Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nous sommes en 1390 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Nous sommes en 1390 ...   Dim 4 Déc - 11:37



Nous sommes en 1390 ...


... plus précisément au tout début du second mois de feu, dans l'archipel de Median. Depuis la fin de la Guerre du Vide, voilà 45 ans de ça, une paix règne sur la petite nation isolée. Le commerce fleurit de façon impressionnante depuis que l'Austarie et l'Empire reprennent des pourparlers plus ouverts. Les quais de Medianna, la métropole, sont le théâtre de rencontres impensables voilà de ça cinquante ans: des militaires Borélans échangent avec des marchands de sucre venus d'Austarie; des chamans amaronnais discutent philosophie avec des mineurs d'austarite ici pour vendre leur richesse minérale; des purs échangent des plaisanteries avec des fils de pirates.

Sous ces airs de prospérité les marchés de tout l'archipel abondent de denrées exotiques. On retrouve sur les étals des poires et des olives de Borélan, des cerises et du sirop de canne venus d'Austarie. On saura même y découvrir de la cannelle et de la viande de hekkir venus d'Egabar ou de la muscade ramenée des lointains krhols de Tjaar. À Medianna, dans le ghetto amaronnais, un aventurier audacieux saura trouver du café, du chocolat et de nombreuses autres curiosités du royaume d'Amaron. Médian est un centre de commerce important, un joyau unique dans tout Sephas.


Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Nous sommes en 1390 ...   Mar 6 Déc - 22:18




Dans un monde de grands rocs volants, la collection de rochers qui compose Median est un joyau de culture et d'intrigue.

En 1390, Median est libérée de l'emprise de Borélan depuis quarante-cinq ans. L'Empire a mal digéré les événements qui menèrent à la fin de la Guerre du Vide. La trahison des insulaires n'a jamais été totalement oubliée. Bien que certains habitants de l'Empire visitent l'archipel à l'occasion, la majorité de ceux-ci lorgnent vers Median avec la hargne au coeur. Le passé flibustier de ses habitants avait presque été oublié au cours de l'occupation Borélan mais la réputation de traitres acquise durant la guerre raviva ces souvenirs de piraterie.

À l'opposé, l'ancienne colonie d'Austarie veille à distance sur Median comme un grand-frère protecteur. Reconnaissante, la vaste nation aurait pu annexer l'archipel à la fin des conflits mais elle choisit de lui laisser son indépendance. Plusieurs Austariens visitèrent Median après la guerre et certains choisirent d'y établir leur domicile.



Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Nous sommes en 1390 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes des papillons
» Nous sommes les rois du monde!
» Nous nous sommes observés ...
» Qui nous sommes?
» Nous sommes des survivants, des rescapés !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Le Monde de Median :: Histoire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: