Ombres et Fantômes
Lorsqu'un individu décède, il laisse derrière une trace invisible, une
ombre. Cette empreinte reste normalement parmi nous jusqu'au premier jour de la Troisième Terre, jour de
la Fête des Trépassés, avant de disparaître à jamais. En ce jour, partout sur
Sephas, au coucher du soleil, toutes les ombres s'élèvent vers le Zedon et son ciel étoilé. Ces ombres ne sont souvent que des échos dénués de réelle volonté mais certaines exceptions existent. Ces
fantômes persistent alors malgré l'ascension des âmes lors de la Fête des Morts, rattachés au monde physiques par des liens invisibles (
ancrages). Heureusement, ces entités incorporelles peuvent très rarement affecter le monde matériel.
Certains individus peuvent toutefois percevoir les fantômes et même communiquer avec eux. Des rites sacrés du Culte des Dragons permettent à un prêtre de développer temporairement ces habiletés. Les spectres sont souvent centrés sur leur propre existence, peu enclins à collaborer avec ces médiums à moins d'être convenablement soudoyés.
Le Voile :
La facilité avec laquelle on peut interagir avec les morts varie d'un endroit à l'autre, voir d'un moment à un autre. Un cimetière est certainement un lieu propice tout comme un immeuble abandonné depuis longtemps. Une ruelle anodine durant la journée peut devenir un lieu hanté lorsque la nuit s'installe. Les occultistes nomment ce phénomène
le Voile. On parlera alors d'un voile épais ou mince selon le cas.