Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dellarian, Ekberth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Dellarian, Ekberth   Dim 22 Jan - 9:50



Dellarian, Ekberth
Père des frères Dellarian

Né en 1314, Ekberth a grandi à Median durant la Guerre du Vide. Diplômé de l'académie militaire, il rejoint la division locale de l'armée de Borélan en tant qu'officier à bord du Jérémiah, un dirigeable redoutable ayant déjà fait ses preuves maintes fois au combat. Le jeune officier se démarque rapidement lors des combats aériens par sa férocité et son esprit vif. Lorsque Median retourne sa veste en 1342, Ekberth accueille avec détermination cette chance de liberté.

Après la guerre, il épouse rapidement la canonnière Frida Hould avec qui il partage une romance secrète depuis des années. Il se fait transférer au sol et elle quitte complètement les forces armées afin de vivre leur relation ouvertement. Leur histoire d'amour se termine abruptement neuf mois plus tard lors de la naissance de leur fils. L'enfant est énorme et doit être mis au monde par césarienne. L'hémorragie qui s'en suit emporte la mère dans la mort.

La tragédie choque grandement Ekberth. Plongé dans son travail pour oublier sa peine, son fils Friar est élevé en grande partie par les domestiques. L'officier est devenu un homme austère qui ne se laisse que peu approcher.

Il se remarie après trois ans de deuil, en 1349. L'union est une affaire politique plus qu'un mariage d'amour. La jeune Dana Shulp a alors dix-sept ans. Elle accueille avec diligence ses nouvelles fonctions d'épouse et de mère et s'attache même rapidement au "petit" Friar qu'elle adopte avec plaisir. En 1351, la naissance de leur fille Felis calme les craintes d'Ekberth de voir l'histoire se répéter. L'arrivée de son second fils Hitchcock quatre ans plus tard confirme que les dragons le laissent enfin en paix. L'homme de roc s'adoucit un peu.

Le destin le rattrape en 1368 lorsque Dana décède abruptement. La pauvre femme est emportée subitement par une tuberculose particulièrement agressive. Comme les fils d'Ekberth sont alors en Austarie pour parfaire leur éducation, l'homme se tourne vers sa fille pour partager sa peine.

Il prend sa retraite à soixante-dix ans et quitte l'armée avec une pension confortable. C'est aujourd'hui un vieil homme vivant dans les souvenirs d'une époque lointaine. Il passe nombre de ses journées chez ses amis d'alors à siroter du scotch et fumer des cigares.

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Dellarian, Ekberth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Le Monde de Median :: Personnages-
Sauter vers: