Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sheishei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Sheishei   Mer 25 Jan - 18:34



Sheishei
chaman Teike


Les chamans Teike sont nommés Sheishei, ce qui signifie Revenant. Ce sont de grands experts nécromanciens.

Un sorcier sheishei peut non seulement percevoir et converser avec les ombres mais aussi les inciter à se manifester. Certains accueillent même ces fantômes en eux afin d'offrir à ces alliés un goût d'un monde laissé derrière. Les morts d'Austarie connaissent bien les sheishei et plusieurs cherchent activement à les assister en échange de faveurs.

Grâce à leur ascendance sur les morts, les sheishei peuvent aussi manipuler le destin dans une certaine mesure. Ils peuvent maudire leurs ennemis et bénir les actes de leurs alliés. Les maîtres de cette tradition peuvent même quitter temporairement leurs corps et exister en tant que fantôme quelques temps.

Normalement, une ombre ou un fantôme ne peut pas s'éloigner de son ancrage. Un ancrage est un objet ou parfois une personne à laquelle le mort est rattaché. Le lieu de son décès ou son cadavre est souvent le premier ancrage d'un fantôme. Un sorcier sheishei peut toutefois créer un ancrage temporaire et emmener ses alliés trépassés avec lui. Ces faux ancrages sont nommés Jarres d'Âme et peuvent revêtir n'importe quelle forme choisie par le chaman (collier, dague, bijou, bâton, etc).

Dans la culture Teike, ce sont des conseillers et des guides spirituels. Ce sont des mystiques respectés mais aussi craints pour leurs pouvoirs sur la mort. Certains abusent de leurs capacités et terrorisent les communautés en échange de pouvoir politique mais ces tyrans sont rares.

Les sheishei s'établissent très rarement au sein de la communauté, préférant vivre à l'écart, là où leurs rituels ne seront pas dérangés. La plupart vivent humblement, sans faste. Leurs services sont souvent gratuits où parfois échangés contre de menus coups de pouce autour de la maison. Encore là, des exceptions existent.


Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Sheishei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Le Monde de Median :: Culture et société-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: