Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arkham, Massachusetts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Arkham, Massachusetts   Lun 8 Déc - 1:48



Arkham, Massachusetts

Arkham est une ville du Massachusetts imaginée par l'écrivain H.P. Lovecraft. Elle est mentionnée dans un grand nombre de ses nouvelles et a captivé l'imagination d'un nombre impressionnant d'artistes au fil des années. Pour l'auteur c'est un peu un second Salem, une ville rongée par l'occulte et les secrets anciens.

Elle abrite en particulier l'Université Miskatonic, où l'on étudie entre autres le folklore et les cultures anciennes. La bibliothèque de l’Université possède un certain nombre de manuscrits du Mythe de Cthulhu, dont une édition du célèbre Necronomicon.

On y trouve également un asile psychiatrique important. Le Arkham Asylum est de loin l'institution la plus connue d'Arkham. Nombreux sont ceux qui connaissent ce nom sans même avoir un jour entendu celui de Lovecraft depuis que les bandes-dessinées Batman on popularisé l'endroit. Pratiquement tous les vilains de cette série culte finissent en effet enfermés dans cette maison de fous.




Dernière édition par Goetys le Jeu 11 Aoû - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Arkham, Massachusetts   Mar 9 Juin - 0:27




Arkham est un village du Massachusetts (Nouvelle-Angleterre) particulièrement touché par les horreurs des Grands Anciens. C'est un lieu isolé et bordé par une forêt où vivent des créatures dont mieux vaut ne rien savoir. Les villageois sont habitués aux évènements étranges et même si la plupart préfèrent les ignorer, ne sont pas rare ceux qui se sont mis au service de la race extraterrestre. Des traîtres et des espions les aident à s'insinuer sur les territoires humains. Heureusement qu'il y a des intellectuels (souvent proche de l'Université de Miskatonic à Arkham) pour les empècher d'arriver à leurs fins.
Dans les années 1880, une météorite s'écrasa à l'ouest d'Arkam, dans la cour d'une ferme. Les scientifiques qui vinrent l'étudier libérèrent de la roche une sorte de globule de couleur inconnue. Cette matière entraina la folie et une mort atroce chez la famille qui vivait là. Ce fut le départ des évènements extraordinaires dont un culte des Grands Anciens, une maison dont la porte d'entrée donne sur la falaise et où on peut vivre des expériences traumatisantes, ou bien la présence confuse de créatures géantes et malfaisantes.
Francis Lacassin identifie Arkham à la ville des sorcières, Salem, avec le petit port de pêche dans ses environs (Marblehead) correspondant à Kingsport.
Rèf : "Le Festival", "L'Etrange Maison Haute Dans La Brume", "La Couleur Tombée Du Ciel", "Celui Qui Chuchotait Dans Les Ténèbres"






Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
 
Arkham, Massachusetts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Arkham Asylum
» Batman Arkham Asylum
» tyranides Arkham
» Batman Arkham City (jeu vidéo)
» Batman Arkham Asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Mystères de Celaeno :: Les lieux liés au Mythe-
Sauter vers: