Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'œuvre du Génie de Providence.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'œuvre du Génie de Providence. Empty
MessageSujet: L'œuvre du Génie de Providence.   L'œuvre du Génie de Providence. Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:56



L'œuvre du Génie de Providence.


Pourquoi Lovecraft? Pourquoi cet homme à la vie si inhabituelle et au mode de vie si singulier a-t-il capturé non seulement mon imagination mais celle de milliers d'amateurs de bizarre et d'exceptionnel?

Il est premièrement un des pères fondateurs de l'épouvante et du fantastique moderne. Son œuvre est un croisement inquiétant entre les mystères cosmiques de la science-fiction la plus débridée et les ténèbres troublantes d'une mythologie inhumaine. Ses thèmes gravitent autour de la folie et l'incapacité de l'homme à gérer la réalité du Cosmos.

On parle souvent du Mythe de Cthulhu, du nom du Grand Cthulhu, une créature horrible et toute puissante qui inspire aux hommes des rêves étranges prédatant l'humanité. De son vivant, H.P. Lovecraft n'a pourtant donné jamais le nom de Mythe de Cthulhu à son œuvre. Cette expression est attribuable à August Derleth, l'exécuteur testamentaire de Lovecraft. Elle englobe aujourd'hui dans l'imaginaire populaire les textes initiaux de Lovecraft mais aussi un nombre important de pastiches (certains un peu loin des idées de HPL). Je préfère pour ma part parler du Mythe de Lovecraft, un terme plus approprié à l'ensemble de son œuvre.

Notons que le Génie de Providence est également l'auteur de nombreux poèmes, d'essais (notamment sur la littérature et l'astronomie) et d'une correspondance incroyable de plusieurs dizaines de milliers de lettres (dont certaines sont aussi savoureuses que ses nouvelles).


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
PoorGhul

PoorGhul


Messages : 107
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : Académie de Kadath

Votre perso en bref.
Race:
Niveau: Ancienne Goule
Surnom:

L'œuvre du Génie de Providence. Empty
MessageSujet: Re: L'œuvre du Génie de Providence.   L'œuvre du Génie de Providence. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:25

Arhhhhf ... oui.

Gnh C'est bien ... oui ... grgniahhr, oui. C'est bien de mentioning ... rhhh de men ... de mentionner le côté poétique de Lovecraft. Selon certains ses meilleurs textes s ... sont ses essais de poésies, oui.
I ... rrhhh ... J'ai essayé de lire ... de lire les traductions. Gnierhhh arrhh ... C'est (la goule cherche son mot ...) pitoyable, oui. Khhhh rnhhrh ... Faut lire en anglais.

J'ai toutefois trouvé ça, oui. Rhhhh ...
La traduction frenchsaise est ... gniarhh hhhhr ... est mauvaise mais c'est ... c'est mieux que rien, oui. C'est un ... un petit film de huit minutes, oui. Gnihhh arph rhhha ... c'est beau. Oui.


http://www.metacafe.com/watch/yt-CyP-G9fBTHQ/azathoth

(désolé je ne sais pas comment l'installer vu son format)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'œuvre du Génie de Providence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Le Mausolée :: La vie et l'oeuvre de HP Lovecraft-
Sauter vers: