Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Appel de Cthulhu. (JdR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:49


L'Appel de Cthulhu.

Le Jeu de rôle qui a fait renaître Lovecraft. L'Appel de Cthulhu. (JdR) 737619547
Ce jeu de rôles bien ficelé est à l'origine de la remontée en popularité de HP Lovecraft en France. Son système est facile à comprendre et rapide à assimiler. Découvrez des aventures emplies d'horreur et de démence grâce à cet ouvrage délicieux.

Comme dans la plupart des textes de Lovecraft, on y place le décor dans les Amériques des années '20 et '30. Plusieurs aides de jeu aideront toutefois les joueurs préférant explorer l'Angleterre victorienne, la France des années folles ou encore les temps plus modernes avec Cthulhu '90.

J'ajouterais que c'est un excellent outil pour résumer le mythe ...





Dernière édition par Goetys le Sam 13 Aoû - 12:43, édité 1 fois (Raison : correction et mise en forme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:31



Je me dois d'ajouter que c'est de loin l'outil le plus efficace pour comprendre un peu le Mythe Lovecratien. On y résume en effet les grandes lignes de la cosmogonie de ce génie que j'affectionne tant. On y expose les créatures et y dresse des listes des ouvrages occultes récurrents dans les récits, le tout dans le but d'aider les Investigateurs et le Gardien (les joueurs et le maître de jeu) à se démêler avec tout ça.
De plus c'est accessible. J'ai commencé à jouer en '88 ou '89 alors ...

Des versions usagées du livre de règles peuvent être retrouvées facilement pour une bouchée de pain. Vous ne regretterez pas l'investissement !


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:38




L'Appel de Cthulhu. (JdR) Cthulhu


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:47




Je viens de me procurer aujourd'hui l'édition spéciale 30e anniversaire de L'Appel de Cthulhu. Le livre est tout simplement magnifique! On y retrouve entre-autre quantité de petites capsules rendant hommage aux divers facettes du Mythe ou encore soulignant d'anciens produits relatifs à ce merveilleux jeu. L'introduction exhaustive sur l'oeuvre de Lovecraft et de ses plus proches collaborateurs est à couper le souffle.

L'édition francophone a gagné des tas de prix! Les " Origins Awards ", un organisme anglophone très versé dans le monde du jeu, ont même qualifié la version française de «meilleur jeu de rôles de tous les temps». La présentation y est non-seulement beaucoup plus soignée que dans la publication originale de Chaosium, on y retrouve quantités de détails supplémentaires. C'est fou, non?

L'Appel de Cthulhu. (JdR) L_Appel_de_Cthul_4e85c5fcc5845

L'Appel de Cthulhu. (JdR) 2163359443

Les Éditions Sans-Détour ont repris cette ligne de Jeu de Rôle légendaire voici de ça quelques années déjà. Je me lance à la découverte de cette réédition haute en couleurs avec une joie nostalgique au coeur. Je dois dire qu'ils ont livré un travail de grande qualité.

Ils ont déjà beaucoup d'ouvrages à leur actif. Il existe notamment plusieurs livres présentant des décors lovecraftiens classiques (Arkham, Insmouth, Dunwich ...) mais aussi quantité d'autres lieux, ceux-ci réels, comme le Kenya, San Francisco ou l'Arctique!


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:40




Cette nouvelle édition de L'Appel de Cthulhu était un délice pour mes sens comme ma déraison. C'est un excellent moyen de s'immerger dans le monde de Lovecraft et ses héritiers. Grâce à une merveilleuse introduction au Mythe, le néophyte ne s'y perdra pas. Au contraire, il découvrira les méandres de l'univers lovecraftien sous un angle de loin mieux réfléchi qu'avec les éditions antérieures. On y explore les créations cthuliennes avec un oeil nouveau, plus moderne. On sent bien la maturité du discours et les trente ans de réflexions derrière le tout.

Bref, en un mot : WOW !

Je suis scié.

L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 737619547L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852


Suite à la lecture du livre de base, je n'ai pu me contenir et je me suis procuré le Malleus Monstrorum, un compendium de créatures à saveur lovecraftienne tirées des écrits des divers auteurs ayant contribué au Mythe.

L'Appel de Cthulhu. (JdR) 1049910

Le livre est bien monté, divisé de façon à regrouper en diverses sections les Créatures du Mythe, les Divinités Lovecraftiennes et les Créatures de légende (comme les Sasquatchs ou les Momies). On y retrouve en plus les statistiques de jeu d'un grand nombre d'animaux plus communs mais parfois non moins dangereux (tigres, ours, etc).

L'ouvrage est une mine d'idées pour dresser des aventures de "L'Appel de Cthulhu". Explorer la description d'une race du Mythe ouvre chaque fois un univers de possibilités. Comme dans les éditions précédente, chaque description débute par une courte citation tirée d'un texte référant à l'être concerné. En plus de donner une description souvent très puissante de la chose inhumaine, cette citation permettra au maître de jeu dédicacé à la cause de retrouver l'histoire originale où celle-ci est apparue pour la première fois. Lire ou nouvelle de soixante pages sur une bête est habituellement beaucoup plus évocatrice que tous les petits résumés qui soient. Wink

Bref : un excellent supplément !

L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852
L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 737619547L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852
L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852 L'Appel de Cthulhu. (JdR) 848981852


L'Appel de Cthulhu. (JdR) Forensic__Profil_4e8437109fd43



Un autre achat dans cette série : Forensic, Profiling & Serial Killers

Voici un ouvrage très particulier. Il s'adresse autant aux amateurs de L'Appel de Cthulhu qu'aux amoureux d'enquêtes et d'intrigue.

C'est un livre de références qui explore le monde de la criminologie. Tout ce que vous aurez besoin de savoir sur les techniques d'interogatoires, les techniques utilisées par la loi pour relever des indices et la science derrière les enquêtes. On dissèque la psychologie des criminels et des victimes à travers des exemples tirés de cas réels. C'est pratiquement un ouvrage de vulgarisation scientifique clair et fort bien monté, une merveilleuse introduction à la science criminalistique 101.

J'ai apprécié jusqu'ici le souci du détail et la clarté des textes. On fait un résumé efficace de l'histoire des Sciences Légales et e la Médecine avant de se lancer dans le vif du sujet. On étudie le sujet en trois parties : les ramifications des Sciences Forensiques, les diveres utilités du Profiling puis un regard en profondeur sur les Tueurs en Série.

Forensic, Profiling & Serial Killers est un ouvrage majeur qui sera très apprécié par les amateurs de jeux d'enquête (pas seulement L'AdC), les fanatiques de séries policières (CSI et compagnie) et les criminologues amateurs. On y retrouve très peu de règles, beaucoup de renseignements ; idéal pour ceux qui n'ont rien à foutre des créatures fantastiques qui peuplent mes songes fiévreux. Inutile d'être lovecraftien!


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Dark Vlad

Dark Vlad


Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Mirecourt

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 26
Surnom: Dark

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:15

Peut-être n'y verrai vous aucun rapprochement, mais l'un des titres de Metallica porte le même nom...
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:30





Le rapprochement est d'une logique élémentaire, mon cher Vladsson Wink :

Les membres du groupe sont des grands fans des écrits de Lovecraft. Le titre de la pièce (Call of Ktulu, je crois) est une référence directe au titre de la nouvelle du même nom, un élément incontournable du Mythe Lovecraftien.


wikipedia a écrit:
Les chansons The Thing That Should Not Be de l'album Master of Puppets et Harvester Of Sorrow, de l'album ...And Justice For All font référence à des nouvelles de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft (notamment L'Appel de Cthulhu).


Ces références au Génie de Providence sont nombreuses dans la culture populaire. Depuis quelques années, le grand public commence à se demander qui est cet étrange écrivain que leurs auteurs favoris ont tous lu. Si Lovecraft a inspiré des artistes dans tous les domaines (musique, cinema, peinture, littérature ...) c'est peut-être qu'il donnait à ceux-ci le pouvoir de rêver l'impossible ou d'atteindre des mondes nouveaux.




Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Contenu sponsorisé





L'Appel de Cthulhu. (JdR) Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de Cthulhu. (JdR)   L'Appel de Cthulhu. (JdR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel de Cthulhu. (JdR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cthulhu Gloom
» Bal des Vampires : Cthulhu !
» Cthulhu, le Rêveur de R'lyeh.
» Larves Stellaire (de Cthulhu)
» R'lyeh, repère du grand Cthulhu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Le Mausolée :: HPL dans le Jeu-
Sauter vers: