Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contrées du Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Contrées du Rêve.   Mar 28 Avr - 15:08



Contrées du Rêve



Les contrées du rêve est un univers de fiction dans le cycle du rêve de HP Lovecraft. C'est aussi le cadre d'un certain nombre de pastiches écrits par différents auteurs de fiction.

Les contrées du rêve sont une vaste dimension alternative accessible grâce au rêve de manière similaire à la projection astrale ou au rêve lucide. On dit que les rêveurs expérimentés sont parmi les habitants les plus puissants des contrées du rêve et peuvent devenir résidents permanents après leur mort physique.


....... Cosmologie
Pour rejoindre les contrées du rêve, un rêveur (humain) doit trouver un escalier inhabituel au sein d'un rêve conventionnel et descendre les 70 pas du sommeil léger pour faire face au jugement de deux gardiens puissants nommés Nasht et Kaman-Tha. S'il est jugé méritant (c'est-à-dire capable de survivre au danger de contrées du rêve), le rêveur est autorisé à descendre les sept cents pas du sommeil profond et il émerge ainsi dans les Bois Enchantés. Tant que l'on entre dans les Contrées du Rêve de cette manière, les personnages laissent leurs corps physiques dans le monde de l'éveil. Si le rêveur est tué pendant son voyage idéel, son corps souffrira un choc important mais la mort dans les Contrées du Rêve implique le retour impossible.
On peut également entrer dans les contrées du rêve physiquement (comme Carter dans La Clef d'argent, mais cela requiert de trouver les très dangereuses zones où à la fois le monde humain et les Contrées du Rêve se chevauchent. D'autres planètes habitées peuvent également avoir leurs propres Contrées du Rêve.

Le temps s'écoule à un rythme différent dans les Contrées du Rêve, une heure pouvant représenter une semaine ou plus. Ainsi un voyageur peut passer des mois dans les contrées du rêve en une seule nuit de sommeil. Les contrées du rêve sont aussi caractérisées par une géographie et une population statique et immuable. Cependant, il n'est pas rare que de grands rêveurs puissent changer la topographie en créant de nouvelles villes avec toute leur population (comme le Roi Kuranes dans Céléphais).
Les contrées du rêve ont leur propre panthéon composés d'entités comme les dieux anciens, dieux de la terre qui ressemblent aux dieux grecs ou romains de la mythologie. Des humains ordinaires peuvent les blesser, les tromper ou les séduire. A part ceci les dieux extérieurs et en particulier Nyarlathotep régentent les Contrées du Rêve.
On raconte que les autres entités du Mythe de Cthulhu, comme les grands anciens ont très peu d'intérêts ou d'influences sur les Contrées du Rêve.

....... Géographie
Les Contrées du Rêve sont divisées en quatre régions principales indiqués par les points cardinaux.
  • L'Ouest est le territoire le plus connu des contrées du rêve, comprenant de nombreuses villes splendides.
  • Le Sud est connue uniquement par sa région côtière et son ile d'Oriab.
  • L'Est est un continent largement inhabité l'exception de Ooth-Nargai.La cité de Celephaïs qui est la capitale de Ooth-Nargai a été créée de toutes pièces par son monarque le roi Kuranes, le plus grand de tous les rêveurs. Au-delà s'étendent les Contrées Interdites, de dangereux royaume au sein duquel le voyage est interdit.
  • Le Nord est un continent montagneux effroyable, célèbre pour son plateau de Leng et une région partagée par des araignées géantes et des êtres en forme de satyre comme les « hommes de Leng ». Le nord contient aussi un nombre d'endroits tel la villes d'Inquanok, célèbre pour ses carrières D'onyx. Les contrées plus reculées du Nord sont connus pour abriter Kadath l' inconnue, la demeure des dieux.


En plus de ses différentes régions les contrées du rêve se composent de deux autres territoires.
  • Le monde souterrain qui court sous l'ensemble des contrées du rêve. Ses principaux habitants sont les ghoules, qui peuvent physiquement entrer le monde de l'éveil à travers les cryptes et les cimetières. le monde souterrain est aussi la demeure des Dholes, monstres géants interdits de la surface pour l'incantation de propos blasphématoires. Le plus grand territoire du monde souterrain est le val de Pnath, une dangereuse et obscure crevasse habitée par d'énormes bêtes appelées Bholes.
  • La Lune a son parallèle dans les contrées du rêve, habitée par les monstrueuses bêtes lunaires, des créatures amorphes ressemblant à des grenouilles. De façon intéressante,il est possible pour un navire de voyager à travers l'espace depuis les confins des contrées du rêve.









Dernière édition par Goetys le Mer 14 Déc - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Contrées du Rêve.   Jeu 11 Aoû - 11:43


Sélectionnez pour une version agrandie de l'image ...
... mais moins belle.



Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Contrées du Rêve.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIDGET] EXTENDED CONTROLS : contrôler votre smartphone rapidement[Payant]
» [SOFT] BANSHEE REMOTE : Contrôler Banshee à partir d'Androïd (Linux seulement) [Gratuit]
» Système de contrôle par cristaux Goa'uld et Terrien
» Hugh Laurie - Tout est sous contrôle
» [Abeille, Jacques] Le cycle des contrées - Tome 1: Les jardins statuaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Mystères de Celaeno :: Les lieux liés au Mythe-
Sauter vers: