Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bref résumé de l'histoire de Kadath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Bref résumé de l'histoire de Kadath.   Jeu 14 Mai - 18:09


Bref résumé de l'histoire de l'Académie de Kadath.
( Clan antique père de l'actuelle Kadath )

Bienvenue à toi, rêveur, rêveuse, dans Kadath, la Cité des Songes Divins.

Cité si ancienne qu’elle est antérieur à l’humanité, Kadath fut bâtie par les Autres Dieux au début des temps afin que ces êtres insaisissables puissent danser et jouer dans la magnificence de ses jardins. Normalement interdite aux hommes et aux femmes de la Terre, cette ville est le joyau des mondes oniriques, le reflet de tout ce qui mérite d’être conservé des rêves terriens, humains ou autres.

Le Premier Âge :

Il y a quelques années, un vampire de la Cité découvrit une opération chirurgicale rituelle singulière qui lui permettrait de rejoindre une petite partie de la ville mythique, un quartier offert aux représentants du Peuple Serpent longtemps avant que l’homme ne se voit attribuer par défaut le sceptre de la Terre.
Des semaines d’étude permirent à Goetys de maîtriser la technique oubliée. Il l’enseigna ensuite à un des ses plus proches amis afin que celui-ci puisse accomplir l’horrible chirurgie sur le Prince Jaune.
Le rite sanglant fut un succès ; l’élève sut imprégner le sorcier de ce qu’anciens textes Tcho Tcho nomment le Signe Mutable de Nyarlathotep. La chirurgie préhistorique transforma le Loup de Tindalos et lui ouvrit les portes de Kadath.

Le mystique fut donc le premier depuis les astronomes ophidiens à arpenter l’incroyable complexe légué à nouveau au monde. Il y découvrit des salles cyclopéennes et d’immenses bibliothèques remplies de textes rédigés dans des dialectes oubliés par l’histoire.
On dit qu'il y fit alors la rencontre du Roi en Jaune qui lui apprit que les Dieux Anciens avaient prédit son arrivée, qu’ils attendaient de lui qu’il change la face de la Terre en y restaurant leur culte impie. On raconte aussi que Nyarlathotep lui-même lui apparut. Le noir messager du Sultan des Démons Azathoth assura le sorcier mort-vivant qu’il était à présent le premier des seigneurs de Kadath, l'héritier du trône de la Cité des Dieux. On promit à Goetys qu'il avancerait dans sa quête avec sur lui la bénédiction de ces êtres tout-puissants.

Dès son retour de sa transe profonde Goetys marqua son allié du Signe Mutable de Nyarlathotep et enjoignit son esprit de trouver Kadath. D'autres suivirent bientôt, les plus célèbres étant sans aucun doute l'ingénieuse Xananka, la Flamme de Kadath, et le fier Comte MOSE, un guerrier terrible au coeur immense.
Le clan vampirique de l'Académie de Kadath prit lentement forme dans la Cité terrestre, prêt à en changer le visage pour toujours. Le clan-école était prêt à partager son savoir avec quiconque s'attardait entre les murs de la Cité des Songes Divins.

Le Second Âge :

Mais vint un moment où l'Oeil Jaune d'Aldebaran appela à lui son Grand Prêtre. Le Grand Ancien lui révéla les plans machiavéliques du Chaos Rampant et lui offrit une mince chance de sauver les siens.
La véritable nature des liens anciens et secrets tissés entre Nyarlathotep et Goetys furent lui fut révélée. Le vampire remercia l'Innommable et revint vers les Contrées du Rêve de la Terre chargé de nouvelles consignes. Il remania l'Académie et en élargit la portée, ouvrant ses portes au monde et réunissant autour de lui une élite aux nerfs d'acier dans la grande cathédrale qui devint dès lors la Forteresse du Savoir.

Mais l'Académie ne sut survivre longtemps à ces transformations. Quelques semaines après ces épreuves un voleur s'insinua dans Kadath et déroba au Loup de Tindalos des documents précieux. Ces écrits disparus mirent Goetys en danger. Ses amis tentèrent de l'aider mais le Prince Jaune dut disparaître afin de se protéger. Devenu presque fou suite à ses errances hors de ce monde, le Grand Prêtre perdit le chemin de son corps matériel. Son esprit trouva refuge en Aldebaran, près de l'Innommable.

Le Troisième Âge :

Sans son Grand Prêtre, le culte des Grands Anciens tomba lentement. Dans les Contrés du Rêve de la Terre, Kadath sombra hors de l'histoire pour ne survivre que dans l'esprit de ses anciens serviteurs.

Jusqu'à ce que le comte MOSE rassemble autour de lui un certain nombre de ces fous et ces démentes de qualité. Ils appelèrent ensemble l'âme de Goetys qui sut retrouver le chemin de ce monde et fondèrent ensemble une nouvelle Kadath, une Kadath sans barrières ni contraintes, un bastion de dynamisme sacré ...

--- --- (histoire de la fondation du Clan et plus ...) --- ---

--------------------------------

Avis aux intéressés : le Clan de l'Académie de Kadath est fortement empreint des mystères du Mythe de Cthulhu, une mythologie puissante enseignée à la race humaine par l’écrivain américain H. P. Lovecraft. Sans être nécessaire, la connaissance d’un texte ou deux de ce maître du fantastique vous aidera à mieux apprécier votre expérience au sein du Clan.

Bon jeu à toutes et tous!




Dernière édition par Goetys le Mar 10 Jan - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Bref résumé de l'histoire de Kadath.   Lun 26 Déc - 15:08



Résumé de l'histoire du clan de "Kadath la Grande"



Lorsque MOSE dut délaisser sa position de chef de clan pour des raisons occultes et innommables (vie irl) le clan passa sous l'égide du Cardinal Izzu Tahutiz, avatar terrestre du terrible dieu Azathoth.

Dans ce nouveau clan nommé Kadath la Grande, Izzu Tahutiz instaura un système politique emprunté aux rites des vampires de l'ancien monde : un groupe rebelle nommé le Sabbat. Les trois anciens membres issus de l'Académie de Kadath devinrent les trois Prisci, conseillers du chef du clan. Il créa aussi le poste d'Archevêque, un rôle de consultant et de porte-parole. Le Cardinal, les Prisci et l'Archevêque décidaient ensemble du destin du clan.

Mais au bout de quelques mois un mal étrange et inexpliqué vint saisir l'avatar terrestre d'Azathoth. Après plusieurs petites périodes d'inactivité, Izzu Tahutiz s'endormit définitivement, laissant les filles et fils de Kadath dans le doute. Pris d'inquiétude, certains quittèrent le clan; d'autres se laissèrent tomber dans l'apathie et suivirent le Cardinal dans sa torpeur.

Inquiet pour les siens, le Prince Jaune a cherché à ébranler ses pairs, tenté d'aiguiller chez l'un d'eux le désir de prendre la tête des survivants. Mais, bientôt, son discours changea peu à peu. Plutôt que de tenter de trouver un maître pour Kadath, il s'est mis à rassembler autour de lui les plus fidèles des rêveurs de la Cité des Songes Divins. On s'est mis à murmurer dans la Grande Cour de la Cathédrale que le Prince Jaune avait changé.

Le clan qu'il a recréé est effectivement bien différent ...



Ceux qui quittèrent le clan sans rejoindre les Adorateurs et les Fanatiques rassemblés auprès du Prince Jaune et des siens murmurent d'étranges secrets à propos de ce nouveau clan. Kadath a changé, disent-ils. Sous l'influence du Dément d'Aldébaran, le clan révolutionnaire d'Izzu Tahutiz s'est mué en une congrégation occulte empreinte de mystère et d'étranges révélations. On raconte que quelque jours avant d'accepter de reprendre le clan, Goetys est parti seul dans les ruines de Kadath à la poursuite d'un rêve. On chuchote qu'il a passé des pactes avec des dieux noirs et anciens, que ceux qui le suivent ne valent pas mieux que lui.

Une seule chose est certaine : les membres de cette nouvelle Kadath ne parlent pas. Ils ne font que sourire et écouter. Ils attendent. Certains disent qu'ils attendent que les astres soient enfin en place, que soit venu le temps d'éveiller leurs Anciens Dieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Bref résumé de l'histoire de Kadath.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article pdf histoire du fort
» [Rostand, Edmond (de)] Cyrano de Bergerac
» Akikan !
» [Apulée] L'âne d'or
» [Baricco, Alessandro] Noveccento: pianiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Le pub "Chez Hydra" :: Les Oracles du Passé :: Troisième Âge :: Le chemin des novices-
Sauter vers: