Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de décoration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xananka

avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 27
Localisation : Besançon...

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

MessageSujet: Un peu de décoration...   Mer 27 Mai - 16:41

.

La Tutrice Xananka entra respectueusement dans le donjon que le Loup de Tindalos lui avait octroyé.
La grandeur des lieux lui coupa le souffle.
- Fais-en ce que tu veux ! avait dit Goetys
La perspective d'un lieu à décorer à sa guise avait enchanté la guerrière.
Elle parcourut l'ensemble des pièces, imaginant ce qu'elle allait en faire. Elle aspirait à y mettre un peu de couleurs, pour lutter contre le gris des grandes pierres constituant les murs.
Après avoir suffisamment réfléchi, elle s'affaira longuement à la mise en beauté des lieux. Lorsqu'elle eut finit, elle contempla son oeuvre...

Le hall d'entrée était vaste et de forme plus ou moins ovale, les dalles claires du sol étaient en partie recouverte d'un tapis rouge sombre, positionné au centre de la pièce. Un grand lustre fait de dorures et de cristal était suspendu au dessus, illuminant largement l'espace. Deux escaliers partaient de chaque côtés de la pièce pour se rejoindre en un palier menant à l'étage supérieur. D'étranges symboles dorés étaient gravés sur le rebord du palier.

Deux pièces étaient accessibles à ce niveau : une à chaque extrémité latérale du hall.
La pièce de gauche faisait office de petit salon, pour accueillir d'éventuels visiteurs. Deux fauteuils et une banquette de velours couleur grenat entouraient une table basse en verre sur laquelle étaient disposées quelques petites bougies noires.
Des étagères emplies de livres ou de babioles diverses étaient disposées le long des murs.

La pièce de droite servait de lieu de stockage. C'est ici que le vin de sang et autres denrées étaient soigneusement conservées.

Les deux escaliers donnant accès au premier étage débouchaient sur un petit couloir, dont le sol en marbre blanc contrastait avec les portes en bois foncé.
La première porte à droite s'ouvrait sur une grande salle rectangulaire, dont les fenêtres avaient été masquées par des étoffes pourpres. Cette pièce servait de salle d'entraînement. Divers appareils de musculation étaient disposés tout autour d'un tapis de sol servant pour les combats au corps-à-corps.
Un grand nombre d'armes variées étaient exposées le long des murs.
Une pièce annexe était aménagée en stand de tir. Celle située de l'autre côté du couloir, de taille similaire à la première, était réservée à l'entraînement des AàD. Un système de cibles mouvantes permettant de s'immerger dans un simulacre de chasse.
Les pièces de cet étage étaient dépourvues de décoration, les seules touches de couleurs provenant des tentures camouflant les fenêtres, les pièces étant éclairées par de grandes lampes noires, disposées dans les coins.

Au fond du couloir, un escalier discret menait à l'étage supérieur. Il donnait directement dans une petite bibliothèque où des livres de toutes sortes s'entassaient, dans un désordre plus qu'apparent, mais dans lequel la Tutrice semblait s'y retrouver parfaitement.
Une porte située sur la droite donnait sur un vaste bureau. Là encore, des étagères remplies de livres se trouvaient le long des murs. Le mobilier contenait un bureau à moitié couvert de paperasse situé sur la gauche de la pièce, et un fauteuil en velours de couleur cerise situé face à une cheminée en marbre blanc.

Derrière le bureau, une porte gravée du même symbole que celui du tatouage de Xananka donnait sur la chambre de la Tutrice. Lieu interdit à la plupart des Kadathiens, celle-ci, étonnament claire et contrastant avec les autres pièces plus sombres, était divisée en deux parties. Un mini-salon d'une part, constitué d'un canapé couleur ivoire et d'un fauteuil assorti entourant une table basse en verre décorée de bougies rouges, et la chambre proprement dite : une armoire encastrée dans le mur, dont le miroir avait été voilé, et un grand lit recouvert d'une multitude de coussins de toutes les nuances de rouge possibles. Une deuxième cheminée blanche et quelques tableaux constituait la seule décoration des murs. Dans un coin, on pouvait discerner un petit autel dressé en l'honneur de la déesse Bastet : une statue, quelques bougies et un peu d'encens.
Près des fenêtres, la vampire avait placées quelques plantes, pour rendre l'espace un peu plus vivant.
Dans cette pièce, les fenêtres demeuraient dévoilées, la Tutrice ne fermant les lourds rideaux blancs que lorsqu'un vampire craignant le Soleil devait entrer dans la pièce.
Une grande alcôve sur un côté servait de salle d'eau, mais cette pièce demeurait encore plus privée que la chambre.

Xananka fit une dernière fois le tour du propriétaire.
- Bien ! s'exclama-t-elle, avant de se rendre compte qu'il manquait une chose.
Elle placa un présentoir dans l'entrée, et y déposa un grand livre à la couverture de cuir, dans laquelle était incrusté en or le symbole de son tatouage. Sur la première page, elle inscrivit en lettres gothiques "Livre d'or".

- Voilà, tout est prêt !
Puis elle alla déverrouiller la porte, en prenant soin de vérifier que le système censé la prévenir de l'arrivée d'un visiteur fonctionnait correctement, après quoi elle se décida à se remettre au travail dans son tout nouveau bureau...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de décoration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoration Vespa
» La décoration en pâtisserie de Christophe FELDER
» Elément de décoration de maroquinerie
» La décoration
» décoration : Croix de Guerre des T.O.E (THEATRE OPERATIONS EXTERIEURES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Nos membres :: Les Trois : Donjons de Xananka-
Sauter vers: