Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Goetys, Grand Prêtre de Kadath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Goetys, Grand Prêtre de Kadath.   Lun 1 Juin - 7:42



Goetys, le Prince Jaune de Kadath


Ce sorcier émérite à la longue expérience est le fondateur de l'Académie de Kadath, le clan qui inspira l'actuelle Kadath la Grande. Peu de choses sont certaines à propos de ce tisseur de miracles. Mille rumeurs courent chez les anciens élèves de Kadath, rumeurs que les Tuteurs et Sorciers n'ont jamais osé (ou pu) confirmer. Son passé est entouré de mystère et encombré de tant de légendes qu'il est difficile d'en faire foi.

Nous savons que Goetys est originaire de Québec, dans les froides contrées du Canada. Il dit avoir grandi au sein d'une famille ou les mots sorcellerie ou rituels étaient courants. Fils d'un guérisseur exorciste et d'une sorcière fort exaltée, les arts considérés occultes sous la plupart des toits étaient chez lui une commodité familiale. Grimoires et artefacts étranges étaient ses jouets.

Le Prince Jaune a parfois laissé sous-entendre que sa famille trempait dans plus d'un culte aux choses secrètes. Les noms d'Aboth, d'Hastur et de Nyarlathotep nourrissent les murmures de membres du clan. Goetys lui-même ferme les yeux sur ces années chargées d'horreurs, musant seulement avec une tristesse incrédule que malgré avoir vu l'impossible un esprit humain peut parfois rester sain.

À Onze ans il aurait été envoyé par les siens au sein d'une secte montréalaise placée sous l'égide maudit d'un groupe de vampires. Les pratiques de ces monstres étaient terrifiantes et abjectes. Destiné à devenir un jour un des leurs, il fut toutefois sauvé de ce destin lorsqu'une équipe de tueurs silencieux vint assassiner l'ensemble du groupe, ne laissant en vie que l'adolescent. On l'épargna pour ses compétences et son savoir.

Accueilli chez ces nouveaux maîtres il devint pour eux un espion émérite. Ses prédispositions à la sorcellerie furent entretenues et même nourries. Il eut la permission de retourner vivre chez ma famille mortelle. Il devint un jeune adulte plein de ressources.

Puis vinrent les guerres ...

Les tourments qui balayèrent le monde de Blood Wars firent longtemps de lui un ermite et un nomade. Nul ne sait comment il vint en Europe et trouva la Cité mais on raconte que c'est aux lèvres de celle-ci qu'il fut rattrapé par son destin. Un vampire le trouva et l'affligea du Don Obscur.

Ironie. Après des années d'errance il est devenu ce qu'il a côtoyé toute sa vie avec crainte et respect.

Abandonné par son créateur il sut rapidement trouver sa place au sein d'un culte dévoué à des dieux semblables aux siens et s'y tailler une place solide. Il finit toutefois par comprendre que le groupe nommé le Chaos Rampant n'était fait pas pour lui. Malgré la puissance grandissante de ce culte de Cthulhu, il savait sans comprendre comment que son destin l'attendait ailleurs.

Son destin l'attendait en Kadath . . .



Goetys est un Chasseur d'Esprit dans la mi-trentaine. Il garde lui-même ses cheveux coupés très courts. Ses yeux sont tantôt bleus, tantôt gris. Il est entouré d'une aura puissante que même les mortels devinent lorsqu'ils sont trop près de lui.

Il n'est pas rare de voir le Grand Prêtre parcourir les lieux vêtu d'amples robes cérémonielles. Ces habits de soie jaune sont brodés de symboles occultes singuliers. Il porte sinon des habits souples et confortables, de préférence noirs.

Une dernière chose: Goetys a cent surnoms. Prince Jaune de Kadath et Loup de Tindalos sont les plus courants de ceux-ci mais ne vous étonnez de rien, le Mythe au complet y passera bien un jour ou l'autre!



Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
 
Goetys, Grand Prêtre de Kadath.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» transport carton a dessin grand format
» Le grand jeté!!
» Le plus grand B25 RC au monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Le Théâtre du Roi en Jaune :: Les Loges-
Répondre au sujetSauter vers: