Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Izzu Tahutiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izzu Tahutiz

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Au centre de l'univers

Votre perso en bref.
Race: Cultiste
Niveau: 68
Surnom: Sultan des démons

MessageSujet: Izzu Tahutiz   Sam 5 Sep - 4:14

Je me suis réveillé une belle nuit d'été dans un bâtiment délabré au beau milieu du désert, l'esprit vide et le corps faible. Tout ce dont je me rappelais c'est mon nom et celui de mon créateur.
Que s'est il passé?
Je m'en moquais!!!
Le principal était que je soit toujours vivant et que ma soif de sang ne se soit pas tarie.

Quelques nuits plus tard après avoir errer dans le désert, je vis enfin les lueur de la Cité. C'est alors qu'une partie de ma mémoire me revint avec fracas :

Je me revis partir dans le désert en quête d'un vieux grimoire, De Vermis Mysteriis, qu'un informateur m'as dit se trouver dans d'antiques ruines à plusieurs nuits de marche de la Cité. J'arrivais tard dans la nuit en ce lieu sombre et lugubre et décidais d'y monter un bivouac pour y attendre le crépuscule.
Je fus réveillé en sursaut, transpirant des gouttes sang et l'esprit troublé par un cauchemar sans nom dont le souvenir s'estompait déjà de ma mémoire. L'esprit fébrile je but un peu de sang que j'avais emmené de la Cité et me mis à la recherche d'une entrée pour les profondeur des ruines.
Après plusieurs heures de recherche infructueuses mes pas me menèrent au centre de la cité en ruine et gagnée par le sable. Là je découvrit une immense statue rongée par le sable qui représentait "une grande silhouette élancée ayant ce jeune visage propre aux antiques pharaon" *, des hiéroglyphes mystérieux parcouraient son socle et la lune, rouge sang cette nuit là, lui faisait comme une auréole. Intrigué je m'approchais d'elle pour mieux en distingué les détails. C'est alors que le sol se déroba sous mes pieds...
Je dût rester inconscient plusieurs heures et mon sang battait à mes tempes lorsque je repris mes esprit. Une peur sourde commençais à s'insinuer en moi au fur et à mesure que mes yeux s'accommodaient à l'obscurité oppressante des lieux. En effet je commençais à entrapercevoir les bas reliefs qui ornaient les murs du passage où je me trouvais, ils dépeignaient des êtres étranges plus proche du serpent que de l'homme semblant rendre un culte à une immense créature dotées d'ailes et d'une tête de poulpe... Mal à l'aise je me remis péniblement debout sorti ma lampe et repris mes explorations, mon esprit de plus en plus perturbé au fur et à mesure que les bas reliefs immondes défilaient devant moi.
Après plusieurs heures passées à parcourir ce sombre dédale, j'entendis, venant de loin, une étrange litanie. Prenant ce qui me restait de courage à deux mains j'éteignis ma lampe et me dirigea à taton vers la source de la mélopée. Après de longue minute d'errance j'aperçus enfin de une lumière
dansante comme celle d'un feu. Prenant toutes mes précaution je continuais d'avancer afin de pouvoir voir d'où venait cette litanie.
Je débouchais sur une immense grotte dont les hauteurs se perdaient dans de profondes noirceurs insondables, le sol en pierres de tailles était éclairé de plusieurs braseros mais ce qui retint mon regard fût les êtres qui psalmodiaient en rythmes au centre de la pièce, les hommes serpent des bas reliefs se trouvaient devant moi! "Ils marchaient en ondulant, dressés sur des membres acquis avant l'apparition des mammifères, leur corps bigarré et imberbe se courbant avec une grande souplesse. Tandis qu'ils allaient et venaient, ils prononçaient de leur puissante voix sifflante une étrange incantation" ** qui ressemblait à "Hyaghn, hyaghn, Cthulhu Ftaghn". Le rythme allait crescendo emmenant avec lui ce qui me restait de courage, lorsqu'il atteignit son apogée une brume iridescente apparut au centre de la caverne. Une silhouette se mouvait à l'intérieur et lorsque je put entrapercevoir ce que cachait la brume mon esprit surchauffé m'entraina dans les ténèbres de la folie.
Lorsque je me réveilla je me trouvais dans un bâtiment délabré au beau milieu du désert.......

Et me voici quelques temps plus tard, arpentant le dédale de la Cité, hanté par les reliquats de mes souvenirs et toujours en quête de savoir occulte. Croisant de plus en plus fréquemment des gens semblant savoir ce qui a pût m'arriver, je n'y tint plus et me mis à la recherche de leur Grand Maitre, jusqu'à ce que, enfin, je me retrouve devant l'Académie de Kadath sachant que derrière ces portes je pourrais certainement trouver des réponses à cette nuit passé dans les ruines.

* A la recherche de Kadath HP Lovecraft
** The seven Geases Clark Ashton Smith


IRL : 29ans, patron de bar, fan inconditionnel de Lovecracft et surtout du Mythe de Cthulhu, grand amateur de JDR (les vrai avec les bouquins!).
Ps : Izzu Tahutiz veut dire Azathot en arabe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Izzu Tahutiz   Sam 5 Sep - 9:22



Je m'incline, cher Izzu Tahutiz.
Tu trouveras je l'espère chez nous les réponses à tes questions. Saches que le destin de notre Académie et le mien semblent eux-aussi liés aux étranges membres du Peuple Serpent. Peut-être tes aventures m'apporterons les réponses qui m'échappent sans cesse? Qui sait?

Je t'invite à lire les archives. Ces témoignages que nos membres présents et passés on offerts à la grande pierre du Théâtre du Roi en Jaune t'aideront à mieux comprendre mes propos.

Je dois enfin te mettre en garde, jeune ami:
Les choses du passé se sont levées et ont mis fis au règne des hommes mais il apparaît que certains dieux oubliés sont peu contents de la tournure des événements. D'étranges machinations entourent la Terre et l'Académie de Kadath semble être au coeur de leurs rouages.
Méfie-toi de l'Homme Noir et des suppôts de Tsathoggua. Dans le doute lève les yeux vers Aldebaran. Notre puissant protecteur y veille et attend depuis ses palais de finalité que son heure sonne enfin.


Goetys, Prince Jaune de Kadath


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
 
Izzu Tahutiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Archives Oubliées :: Les restes du Livre Jaune. :: Les Sorciers et Tuteurs de Kadath-
Sauter vers: