Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anne Rice (the Vampire Chronicles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Anne Rice (the Vampire Chronicles)   Mer 18 Mai - 10:21



Anne Rice.
(the Vampire Chronicles)

Anne Rice, de son vrai nom Howard Allen O'Brien, est un écrivain américain, auteur de romans fantastiques, de nouvelles érotiques et de livres à thèmes religieux. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à la la Nouvelle-Orléans en Louisiane, où se déroule la majorité de ses histoires. On trouve dans ses écrits des traces de son éducation catholique, la saveur aux accents de vaudou du sud des États-Unis et ... de morts-vivants !

Elle fut parfois critiquée pour sa touche féministe marquée mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mal. Elle s'inscrit avec plusieurs autres dans un mouvement qui a su rafraîchir le monde du fantastique et de la science-fiction devenu sinon trop hermétique. Comme Marion Zimmer Bradley, elle ouvre un point de vue différent sur certain thèmes souvent jugés épuisés ou clichés.

Sa fille, Michèle, décède le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de l'enfant plonge Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire (1976).

Si vous ne connaissez pas ce livre, ami vampires, courrez vite à la librairie ou la bibliothèque la plus proche et procurez-vous ce classique. Si vous n'êtes pas un lecteur tentez le film. Malgré certaines digression sévères il n'en couvre pas moins l'essentiel. (Dites-vous seulement que le personnage d'Armand, joué par Antonio Banderas, est sensé être un jeune garçon bouclé d'une quinzaine d'années!)

Elle y dessine des vampires fort différents des monstres présente alors dans la fiction. Anne Rice donne une profondeur inattendue à ses morts-vivants, imaginant une société de Damnés. Pour la première fois, on y explore le vampirisme principalement du point de vue du premier concerné. Chapeau!

Ses êtres sensuels et passionnés font fureur. Quel bouquin! Qui ne connaît pas Louis et son créateur flamboyant, Lestat? Qui n'a pas vu le film des dizaines de fois? J'ai lu la série en 1993 et je me souviens encore de cent frissons délicieux.

Mais plusieurs mordus vous diront que l'aventure ne débute réellement que neuf ans après la parution de "Entretien..." lorsque l'auteur nous offre un second livre vampirique : Lestat le vampire (1985). Nous y retrouvons Lestat avant qu'il ne devienne un immortel. Imbu de lui-même, fanfaron mais aussi tourmenté par un passé tortueux, le Damné y raconte son existence fantastique. Avec sa suite, la Reine des Damnés (1988), on y discute jusqu'aux origines du vampirisme.

Elle continue d'écrire les histoires de ses immortels torturés durant des années, croisant leurs aventures avec celles d'autres membres de son univers complexe.

Mais j'y reviendrai une autre fois.
Il est temps de partir chasser.



Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Anne Rice (the Vampire Chronicles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoake no Vampire – Shinohara Udô et Anne Rice
» Rice Anne - Lestat le vampire (Les chroniques des vampires T2)
» [Anne Rice] Entretien avec un vampire
» CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 02) LESTAT LE VAMPIRE d'Anne Rice
» Quel vampire d'Anne Rice êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Ruines du Sang :: Les vampires dans la littérature moderne-
Sauter vers: