Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Citations lovecraftiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Citations lovecraftiennes Empty
MessageSujet: Citations lovecraftiennes   Citations lovecraftiennes Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:16



Citations


Voici quelques unes de mes citations favorites ayant trait au Mythe Lovecraftien:


Citation :
« Il a, en de rares occasions, murmuré des choses incohérentes et déraisonnables à propos de «trou noir», de «bord sculpté», de «proto-shoggoths», de «solides sans fenêtres à cinq dimensions», de «cylindres sans noms», des «phares antiques», «Yog-Sothoth», «les ailes», «les yeux dans les ténèbres», «l'échelle lunaire», «l'originel, l'éternel, l'impérissable» et autres notions bizarres, mais quand il redevenait pleinement lui-même, il rejetait tout cela, l'attribuant aux lectures singulières et macabres de ses premières années d'études. »
H.P.Lovecraft, Les Montagnes hallucinées, 1931.


Citation :
« Je vous le dit encore, n’évoquez rien que vous ne puissiez dominer ; j’entends aucun qui puisse à son tour évoquer quelque chose contre vous, par quoi vos formules les plus puissantes seraient réduites à néant. Adressez-vous aux inférieurs, de peur que les grands ne veuillent pas répondre, et n’exigent plus que vous. »
H.P. Lovecraft, L’affaire Charles Dexter Ward.
(Lovecraft, livre 1 p.155, Robert Laffont.)

Citation :
« C’est la nuit, quand la lune gibbeuse décline, que je vois la chose. J’ai bien essayé la morphine. Mais la drogue n’a emmené qu’un léger sursis, et de plus elle a fait de moi son esclave. Aussi, maintenant que j’ai achevé d’écrire ce qui informera ou fera rire mes contemporains, je vais en finir. »
Dagon, H.P.Lovecraft 1917.


Citation :
« Jusqu’à l’aube il m’entretint du terrifiant Plateau de Leng, de la Chèvre Noire des Bois et des Mille Chevreaux, d’Azathoth et de Nyarlathotep, du Grand Messager qui traverse les espaces célestes sous l’apparence d’un être humain, de l’horrible et diabolique Signe Jaune, des légendaires tours hantées de la mystérieuse Carcosa, du terrible Lloigor et du détestable Zhar, d’Ithaqua la Chose-Neige, de Chaugnar Faugn et N’Gha-Kthun, de l’inconnu Kadath et de Fungi de Yuggoth. »
H.P. Lovecraft & Derleth, Le Retour d’Hastur.
(Lovecraft, livre 3 p.545, Robert Laffont.)


Citation :
« Le Génie qui habite dans les rayons de la lune lui parla, disant : «Je suis vieux, et j’oublie tant de choses. Dis-moi le nom de ceux qui bâtirent ces ouvrages de pierre, parle-moi de leur apparence et de leurs agissements.» Et le Démon répondit : «Je suis le Souvenir, et la science du passé m'est familière, mais moi aussi je me fais vieux. Ces êtres étaient comme les eaux de la rivière Thom : incompréhensibles. De leurs actes, je ne me rappelle rien : ils n'avaient pas grand de sens. De leur apparence, je me souviens vaguement : elle était semblable à celle des singes dans les arbres. Mais leur nom, je me rappelle parfaitement : il rimait avec celui de cette rivière. Ces êtres d’autrefois s’appelaient des hommes. »
H.P. Lovecraft, Souvenir.
(Lovecraft, livre 2 p.16, Robert Laffont.)

Citation :
« La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient. »
H.P.Lovecraft, Dagon, 1890-1937.

Citation :
« Toutes mes histoires, même si elles n'ont aucun rapport entre elles, se rattachent à une tradition, une légende fondamentale selon laquelle ce monde a été peuplé autrefois par les êtres d'une autre race ; adeptes de la magie noire, ils ont perdu leur emprise sur cet univers et en ont été bannis mais ils continuent à vivre au dehors et sont toujours prêts à reprendre possession de la Terre. »
H.P. LOVECRAFT, Par delà le mur du sommeil.






Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Citations lovecraftiennes Empty
MessageSujet: Re: Citations lovecraftiennes   Citations lovecraftiennes Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:32



Citation :
For although nepenthe has calmed me, I know always that I am an outsider; a stranger in this century and among those who are still men. This I have known ever since I stretched out my fingers to the abomination within that great gilded frame; stretched out my fingers and touched a cold and unyielding surface of polished glass.
The Outsider, HP Lovecraft, 1921
Je suis d’ailleurs (1921)

Citation :
Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie.
HP Lovecraft, Les montagnes hallucinées.

Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Citations lovecraftiennes Empty
MessageSujet: Re: Citations lovecraftiennes   Citations lovecraftiennes Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:08




Citation :
Les Grands Anciens ont été, les Grands Anciens sont, les Grands Anciens seront. Pas dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux, Ils avancent, sereins et primaux, indimensionnels et invisibles à nos yeux.
H.P. Lovecraft, L'Horreur à Dunwich


Citation :
J'ai mis en lumière une anomalie monstrueuse, mais je l'ai fait au nom de la science. À présent, dans l'intérêt de la vie et de la Nature, vous devez m'aider à la rejeter dans les ténèbres.
H.P. Lovecraft, L'Affaire Charles Dexter Ward


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Citations lovecraftiennes Empty
MessageSujet: Re: Citations lovecraftiennes   Citations lovecraftiennes Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:07

H.P. Lovecraft a écrit:
«Par expérience, je ne peux douter que l'homme, lorsqu'il est loin de sa conscience terrestres, séjourne dans une vie autre et incorporelle, une vie de nature bien différente celle que nous connaissons, et dont seuls les souvenirs moindres et les plus indistincts s'attardent après le réveil. De ces souvenirs flous et fragmentaires, nous pouvons déduire beaucoup et pourtant prouver peu. Nous pouvons deviner que dans ces vie de rêves, matière et vitalité comme la terre les conçoit ne sont pas nécessairement constants ; et que le temps et l'espace n'existent pas tel que nos soi éveillés les comprennent. Parfois, je crois que cette vie moins matérielle est notre vie la plus réelle, et que notre présence vaine sur le globe terraqué est elle-même le phénomène secondaire ou simplement virtuel.»
- H.P. Lovecraft, Par delà le mur du sommeil.
Traduction maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Contenu sponsorisé





Citations lovecraftiennes Empty
MessageSujet: Re: Citations lovecraftiennes   Citations lovecraftiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations lovecraftiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Le Mausolée :: La vie et l'oeuvre de HP Lovecraft-
Sauter vers: