Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Structure du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Structure du Clan.   Mar 25 Nov - 5:02


Structure du Clan.


L’Académie de Kadath est divisées en deux groupes fort distincts : les Novices, qui progressent normalement sur les échelons du Clan, et les Tuteurs, un groupe composé des fondateurs et professeurs membres à pleine temps de l'Académie. Notons que quelques puissant vampires venus des Clans protecteurs se voient offrir le grade honorifique de Tuteurs Invités.


-------------------------------------------------------
Les rangs des Novices :


Les Esclaves : les 2 premiers jours ...
Les 48 premières heures au sein de l’Académie de Kadath sont une période de test pour les nouvelles recrues. Celles-ci doivent démontrer un minimum de débrouillardise en s’inscrivant sur le Forum et en s’y présentant dûment. Le grade d’esclave offre accès à presque tout le site mais limite toutefois les endroits où le petit nouveau peut s’exprimer. La période passée en tant qu’Esclave est d'une durée variable et peut être raccourcie ou étirée selon les besoins et le bon jugement des Tuteurs.
Techniquement ouvert aux membres de 3 point ou plus, le Clan peut accepter à l’occasion certains vampires fort motivés ou des amateurs des récits lovecraftiens avant que ceux-ci n’aient atteint ce minimum. Le grade d’Esclave leur est dans ce cas réservé. À eux de faire leurs preuves et de mériter cette confiance attribuée par leurs pairs en atteignant les 3 point requis!

Les Suppôts : de 3 à 6 points
Une fois un minimum d’intérêt et de motivation démontré de la part d’un Esclave, celui-ci est rapidement promu au grade de Suppôt. Le Suppôt est un membre à part entière du Clan. Il apprend encore les rouages du jeu mais on s’attend de lui qu'il soit curieux et inquisiteur en attendant qu’il sache interagir avec le Forum et le serveur de Bloodwars par lui-même. Les questions des Suppôts ne sont jamais des questions stupides. ^^

Les Acolytes : de 7 à 9 points
Mieux formés et armés, les Acolytes sont des Suppôts ayant atteint les 7 pts. La plupart ont leur Marché Noir depuis un moment et commencent à commercer de façon responsable et autonome. L'Acolyte peut suggérer des sièges à ses professeurs qui arrangeront si possible l'exercice avec le clan en question. On s’attend d’un Acolyte qu’il participe plus activement à la vie du Clan et aux divers sièges auxquels le Clan est lié. La plupart d’entre eux commencent une fois ce stade atteint à envisager leur transfert futur vers un Clan plus puissant et se mettent à visiter les Forums de nos alliés. Ils savent que la réception de leur diplôme approche.

Les Adorateurs et les Diplômés : 10 points … ou plus.
Un Acolyte devient Adorateur lorsqu’il atteint 10 pts. Les derniers pas sont alors de graduer de Kadath et voler de ses propres ailes. Un Adorateur peut obtenir son diplôme lorsqu'il a rempli les 3 conditions suivantes :
  • Il possède un Marché Noir.
  • Il s’est défait des monstres loups-garous qui pullulaient sur son territoire.
  • De plus, les Tuteurs se permettent de retarder l’attribution de ce grade si le vampire en attente de son diplôme n’a pas encore su prouver sa maîtrise des bases du jeu ou s’il fut un étudiant trop turbulent.

Un vampire ainsi diplômé est alors prêt à arpenter le monde avec la bénédiction de l’Académie. D'ici son départ, il dispose de tous les droits attribués aux Acolytes et se voit offrir sur demande une note de références lorsqu’ils trouve enfin un Clan d’adoption approprié à ses forces et à ses besoins. Cette note pleine d’éloge pour ses compétences saura nous l’espérons le faire briller aux yeux de ses futurs leaders. Comme ce clan reste ouvert aux plus petits nous encourageons avec joie les Adorateurs cherchant à poursuivre leur essor à migrer vers d’autres lieux avant d'avoir atteint les 30 pts!

Les Sorciers : 20 pts ou plus.
Poste temporaire, la caste des Sorcier/Sorcière est réservée aux rares Adorateurs Diplômés toujours au sein de l’Académie longtemps après s’être mérités leurs diplômes. Attribué lorsque certains Adorateurs formés par nos soins atteignent les 20 pts, le grade est pour nous une marque de grand respect.

-------------------------------------------------------
Les rangs des Tuteurs :


Les Prêtres : Mention Très Spéciale.
Ces positions rarissimes sont attribuées aux plus puissants des nôtres, ceux qui choisirent de sacrifier leurs chances d’avancement pour rester à l’Académie et former leurs petits frères et jeunes sœurs. Leur parole est loi et le respect qu’ils inspirent est incontestable.
À la tête de l’académie de Kadath se trouve Goetys, Sorcier émérite et Grand Prêtre du culte-école. C’est lui qui redécouvrit le secret du Signe Mutable de Nyarlathotep et qui marcha le premier les halls interdits de Kadath. Ancien membre d'un culte dévoué à Cthulhu, il est aussi le fondateur de l’Académie.
À ses côtés depuis des années, notre Prêtre est le garde du corps officiel du Grand Prêtre et l'assassin du Clan. C’est souvent lui qui tranche les décisions difficiles et règle les rares litiges internes lorsque le Grand Prêtre n’est pas là.

Les Tuteurs.
Ce petit groupe de vampires entièrement dévoués à l'Académie forme le corps enseignant du clan. Chacun de ces fiers partisans de Kadath supervise de plus près l'évolution d'une poignée de Novices, parfois désignés comme leurs pupilles. Ils sont donc à même de mieux aider ces quelques jeunes vampires en offrant un suivi plus personnalisé.
Avec le Prêtre et le Grand Prêtre ils composent le Conseil des Tuteurs. Un Tuteur peut donc voter sur l’orientation du Clan et ses décisions plus journalières (attribution du Diplôme, renvoi d’un membre pour abus, absence ou indiscipline, etc). Ce sont les piliers de l'institution scolaire.

Les Tuteurs Invités.
Ce petit groupe de vampires sages et puissants est composé de membres sélects de certains Clans sous la protection desquels nous sommes placés. Ce sont de dangereux mercenaires et des guides spirituels éclairés qui passeront à l’Académie de temps à autres afin de nous prêter main forte. Bien qu'aucun d'eux n'a de voix au Conseil des Tuteurs leur avis est toujours le bienvenu.
Les chefs des Clans Alliés au nôtre font souvent parti de cette catégorie.






Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
 
Structure du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Une étrange structure sous les glaces du Groenland
» Le Clan Pasquier.
» conseil de finition pour une structure mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Le pub "Chez Hydra" :: Les Oracles du Passé :: Mémoires de Kadath-
Sauter vers: