Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cultes des Goules (Le)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Cultes des Goules (Le)   Mar 16 Aoû - 10:21

Le Cultes des Goules


Le Cultes des Goules fut imprimé à titre privé au début de l'an 1703, à Paris. Il fut rapidement condamné par l'Eglise à cause de son contenu pour le moins hérétique mais son auteur, François-Honoré Balfour, échappa toutefois à un procès grâce à ses titres de noblesse.

Le Cultes des Goules traite de l'existence, à grande échelle, d'une société de profanateurs de sépultures et de pilleurs de cadavres. L'auteur dépeint les pratiques nécrophiles et nécromantiques de cette société avec maints détails. Chaque rituel y est exposé en profondeur. Les initiés de ce culte morbide se désigneraient entre eux comme des Goules.

L'ouvrage parle surtout de nécromancie mais il fait aussi de nombreuses références aux pratiques occultes d'autres groupes affiliés de sorcières françaises. On y retrouve aussi de fréquentes allusions à Shub-Niggurath comme à Nyogtha.

Seule une poignée de copies a survécu jusqu'à ce jour. Une d'elle fut gardée durant plus de quatre-vingt-dix ans dans une bibliothèque occulte de la Church of Starry Wisdom, à Providence. Après la mort mystérieuse de Robert Blake en 1935, le Docteur Dexter s'approprie l'ouvrage pour l'ajouter à sa collection personnelle.


Peu de choses nous sont parvenues au sujet de l'auteur de cet ouvrage de magie noire réputé. François-Honoré Balfour, le comte d'Erlette, aurait été un noble provincial et fort excentrique. On dit qu'il avait l'habitude de se promener dans son village (Erlette, près de Vyones) uniquement vêtu d'une robe de chambre. Certains affirment qu'il était membre du culte abject qu'il décrit dans son ouvrage mais ce point n'a jamais été vérifié.

Le comte d'Erlette vécut en reclus après le scandale provoqué par la parution du Cultes des Goules. Il mourut de manière mystérieuse dans les Ardennes au début de 1724.

Pendant la Révolution française, la famille du comte d'Erlette fut contrainte d'émigrer en Bavière, où l'orthographe du nom de cette lignée maudite a été changée en Derleth. L'écrivain américain August Derleth, ami et exécuteur testamentaire de Lovecraft, était le descendant de Balfour... en tout cas HPL le prétendait. Le dernier noble de cette lignée mourut en 1919.

Citation :
VIENS. Je vais te dire l'Histoire du Corps de Sang. Le Corps est aujourd'hui un enfant. Il atteindra sa majorité dans quelques trois cents années d'ici. Je vais maintenant dire l'histoire des Parties du Corps.
Les TESTICULES se gonfleront du lait du Dieu Charpentier et leur semence couvrira les terres et les mers. Mais épuisés, ils se dessècheront et se racorni-ront comme un cadavre momifié.
Le PENIS se tendra au-dessus des eaux vers les nouvelles terres, dur et ardent. Mais lui aussi se dessèchera et se racornira. Ce sera le dernier grand acte de la fausse religion du Dieu Charpentier.
Les YEUX regarderont sagement tout cela et leur regard s'arrêtera sur les no-tions de justice, de liberté et de tolérance. Ils embrasseront ces valeurs heureu-ses et ouvriront les portes de la permissivité.
Le NEZ deviendra crochu et cruel et cherchera sans fin le moindre signe de contagion ou de corruption. Il se ridera de mépris mais lui aussi est corrompu. Syphilitique, il pourrira et tombera.
La BOUCHE s'ouvrira enfin pour le grand banquet. Les champs et les fermes seront des cimetières impies où s'entasseront les cadavres laissés sans sépul-ture. Mes frères festoieront comme jamais auparavant.
Les PIEDS fuiront le banquet et marcheront nus. Ils suivront en masse ceux qui veulent détruire et rebâtir l'Etat. Autoritarisme et répression seront bien-venus.
Le FOIE ne pensera plus qu'au plaisir. Ce qu'il ne pourra pas obtenir par la lettre et la loi, il le prendra par la force de sa volonté. Il deviendra gras et pus-tuleux sur la richesse d'une nation.
Les MAINS saisiront l'Europe à la gorge et déclareront leur la vie de la terre. Des chefs d'une force fantastique apparaîtront.
Le VISAGE sera celui de l'avidité démasquée et se grisera de violence. Un se-cond Grand Banquet affaiblira l'emprise des MAINS et les YEUX pourront regarder le monde sans crainte.
Le SOUFFLE cessera d'être chaud mais deviendra plus profond, plus long et vicié. Les YEUX et les PIEDS se trouvent aux deux extrémités du Corps de Sang et ne peuvent se supporter l'un l'autre.
Les BRAS finiront enfin par l'emporter, cars les PIEDS sont aveugles. Les instruments de l'autoritarisme et de la répression pourriront, et il n'y aura pas de pêché.
Le grand CŒUR noir pourra enfin battre librement. L'Humanité sera libre et sauvage, au-delà du bien et du mal. Elle jettera les lois et les morales au loin et tous les hommes crieront, tueront et festoieront joyeusement.
Plus que cela je ne peux dire. Le Corps de Sang compte bien des parties et son Histoire n'est pas encore finie. Mais mon rôle dans celle-ci s'achève ici.

François-Honoré Balfour, 1703

Rolling Eyes

Cet ouvrage occulte fictif est l'invention de Robert Bloch (August Derleth se le serait attribué mais Lovecraft et Bloch ont tous deux démenti l'affirmation).

Le Cultes des Goules est mentionné dans divers autres récits. Je soulignerai le roman "The Keep", par F. Paul Wilson, un petit bijou dans lequel on mentionne l'ouvrage. Un officier Allemand le feuillette et pâli, dérangé par ce qu'il y voit.



Dernière édition par Goetys le Mer 14 Déc - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Cultes des Goules (Le)   Ven 26 Aoû - 0:04



Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Cultes des Goules (Le)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cultes genestealers
» [Jeu] Les phrases cultes
» Répliques cultes de films
» [Cinéma]Vos Films Cultes
» Les répliques cultes de House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Mystères de Celaeno :: Les Livres Maudits du Mythe-
Sauter vers: