Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Karma planétaire et rebondissements spirituels

Aller en bas 
+3
Wolfkrunch
Karma
Goetys
7 participants
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:10




C'est essentiellement une réponse à un MP mais je me dis que la ligne de pensée ne peut pas nuire à qui que ce soit. Ça n'a évidemment rien à voir avec Blood Wars. Parlons donc un moment de philosophie de vie ...



Karma planétaire et rebondissements spirituels 1522700127

Mais non tu n'es pas dément. Enfin, je ne crois pas. Wink

Je comprend ton point de vue et vis dans la même réalité pleine de mensonges et de putréfaction. J'ai longtemps prié pour un cataclysme, un grand 'Atchoum' de Gaïa pour se purger de ce trop plein de mucus humain. Je peux voir ce que tu vois lorsque j'emprunte tes lunettes mais j'avoue que je suis un brin plus optimiste face à ce que la Grande Roue de l'existence nous réserve pour l'avenir.

Je suis un symboliste.

Tu t'y connais un peu en astrologie? Le Poisson en est à ses derniers mouvements. Son trop plein d'émotivité l'étouffe. L'ère du Verseau commence à se faire sentir. Les gens prennent peu à peu conscience de l'état des choses. J'entrevois pour demain de grands changements.

Oui, en attendant, la réalité n'est pas bien rose. Les gens ont a faire face à certaines réalités. Plusieurs s'incarnent dans cet âge charnière pour accumuler en une vie douloureuse les expériences de dix existences. On peut dire qu'ils viennent ici brûler un grand tas de karma avant la fin de ce cycle afin de débuter le prochain avec une ardoise nette.

Oui les géants s'enrichissent au profit du peuple. Oui des imbéciles commandent des guerres qui font souffrir des milliers de gens. Oui les banques drainent le travailleur de ses revenus afin d'engraisser une poignée de démons.

Et que fais-je pendant ce temps?

Pendant ce temps? Je vis.

J'approfondis mon exploration de cette expérience magnifique qu'est l'humanité. Je cherche à me perfectionner, à grandir. J'ai beau souvent me présenter comme un guide ou un professeur, je suis un éternel étudiant face aux méandres de l'existence.

Plutôt que de me fixer des buts si lointains que je sais, au fond, que je ne les atteindrai jamais, j'essaie de créer le changement à plus petite échelle. L'idée de la paix dans le monde est merveilleuse mais si lointaine. Je sais toutefois que je peux faire la paix dans ma vie. C'est déjà loin d'être facile mais je peux dire sans doute que c'est déjà plus réaliste.

Si chacun tente de s'améliorer, le fait avec franchise et conscience, le monde ne se portera que mieux. Pourquoi pleurer des jours et se déchirer l'esprit sur les erreurs d'autrui? Que cela m'apporte-t-il? Rien. Je fais fi de la politique et choisi de ne pas me faire plus de mal que nécessaire sur les malheurs que la boîte aux horreurs choisit de me montrer. Tu le dis toi-même, elle est l'outil de ces monstres de puissance. Je choisis de ne pas entrer dans leurs jeux. Ce sont des distractions sur la voie de la connaissance, la conscience de soi et du monde dans lequel j'évolue.

Ne te détrompe pas, je suis loin d'être un saint. Je suis un ogre colérique et égoïste. À explorer les recoins de mon âme j'ai découvert des secrets moins réjouissants. Ma rage animale est effrayante. Apprendre à la connaître et à la maîtriser lui a aussi donné beaucoup de force.

Ma vie est une tempête mais j'apprend à naviguer dans son oeil. Le vent y est plus clément et on y voit plus clair.

Goetys, Étudiant de la Goétie.


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Karma

Karma


Messages : 85
Date d'inscription : 30/04/2011

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 47
Surnom: Le Chamaniste Diurne

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:53

C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Extrait final d un autre mp.   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:02

Je m intéresse aux faits de société, à la politique, aux relations
internationales, aux progrès de la science, aux retards de l humanisme.
Je ne peux que constater un large chaos, une immense injustice.
Une honte sans pareille, à une échelle inédite.
Nous laissons sciemment crever un tiers de l humanité, si ce n est plus.
Des pouvoirs sont en place pour nous réduire tous en esclavage.
Et ce n est certes pas notre condition d occidentaux aisés qui nous sauveras.
Bien au contraire, nous sommes les moutons de tête, en route pour la traite.
Ces puissants nous lavent le cerveau, nous enfonçant dans nos travers naturels
d'égoïsme sans crin.
Nous devenons plus que jamais des consommateurs sans une seule once de
conscience.
Des zombies jouisseurs.
Des hommes et des femmes, sans âme.

Notre époque, permettez moi d en juger, n a jamais été si proche de l
horreur.
Nos anciens avaient des excuses qui ne peuvent certainement plus nous servir à
nous excuser.
Notre époque est celle d un chaos.
Notre époque est celle d une épreuve.
Combien auront pu penser aux allemands des années 30, se demandant comment ils
auraient réagi?
Aurais je été meilleur?
Aurais je été pire?

Le m^me terrifiant drame se produit chaque jour, en notre belle année 2011.
Penseriez vous que j exagère?
Il me serait si doux que vous puissiez me le prouver, mon bon ami.
Nous vivons des temps hors normes.
Des temps décisifs.
Des temps de décision.
Le monde des hommes chemine devant un choix.


Pardonnez moi cet abus de votre temps et celui de votre lecture.
Il me fallait lâcher de la vapeur.
Je vous ai choisi dans le lit de l instant.

Croyez à mon amitié humaine, libre et sincère.
Vous êtes mon compagnon, sur cette Terre.

W
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeSam 1 Oct - 4:29





Merci beaucoup karma. C'est très sincère, peut-être ce que vous avez lu de plus vrai pour moi, le grand dément derrière Goetys.




Bon. Il est très tard chez moi et la journée/soirée fut beaucoup trop longue. J'essaierai donc d'être bref mais je te reviendrai, ami penseur.

D'abord, j'adore l'expression «zombies jouisseurs». Very Happy

Oui, nous vivons à une époque charnière. Une part du monde meurt et souffre dans des conditions terrifiantes. Nous sommes d'accord. Ce que nous avons fait du monde (sur le plan écologique, énergétique, politique, spirituel et j'en passe!) pousse l'humanité sur un chemin peu engageant. Je crois que c'est inévitable vu les circonstances.

Lavés du cerveau? Certainement! La masse est esclave d'une poignée d'assoiffés de pouvoir qui orientent les paramètres de ce monde afin de s'engrosser aux dépend du peuple. J'ai toutefois deux choses à avancer:
  1. Pour qui a trouvé cette vérité entrer dans leur jeu est un choix. On cherche à te distraire de l'essentiel dans l'existence humaine. On te prive de ton temps et de ta capacité de penser en t'entraînant dans des tourbillons qui ne te mènent nulle part. J'ai vu tant de gens prêt à lutter s'effondrer sous le poids d'une tâche impossible. Fais ton choix, ami. Lutte dans ton quotidien. Lutte contre l'influence qu'ils ont sur toi. Cesse de te centrer sur ce qu'ils veulent précisément te montrer. Cherche plutôt ta paix. Trouve le bonheur dans la simplicité. Ce n'est pas fermer les yeux, c'est au contraire lutter de façon efficace.
    Crée ; c'est une faculté si puissante que de s'autoriser à créer. Tant de gens ne créent rien, jamais. Ils reproduisent, ils copient, il miment et répètent mais ils ne créent pas. Apprend à te connaître et cherche à comprendre l'homme que tu es. Extérioriser ce qui est en nous est une excellente façon d'en appendre sur soi si on est prêt à se regarder de façon honnête.
  2. euuu ... pour être franc je ne me souviens plus de mon second point ...


Bon. Je cogne des clous de toute façon.

Bref:
Je crois que la clef est une question de perceptions, perception de soi et perception de ce qu'est la réalité. Mais j'y reviendrai ... le sujet m'intéresse.



Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Shin

avatar


Messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Les Nuages du Sourire

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: Tout est une question d'point d'vue ..
Surnom: L'empereur dodo !

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:52

Le problème, cei réussir à trouver le bonheur ...

Tout ce que je voie, tout ce qu'ils nous proposent, me propose, ne me plait guère ..

J'aimerais avoir la liberté de laisser mes oeuvres se créer, mais ils n'autorisent en aucune façon la création d'autre mondes.. Et cei cela qui causent le trouble dans mon esprit.
J'arrive pas, j'ai pas réussie encore à trouver la force, ma force, pour réussir à franchir la barrière ...

Ou plutot, je suis depuis toujours, de mon coté de la barrière, avec une liberté spirituel infinie et un parcours sur la voie de la vérité bien entamé, pour mon plus grand plaisir.. Mais, l'expression de ma liberté je dirais, est difficile à libérer justement ..
J'ai pas trouver mon moyen d'expression encore, ou si plutot, j'ai une idée, mais la mettre en pratique est autre chose..
Sa parait tellement difficile, vivre une vie libérale, car, je ne pourrais pas et ne peux pas, me satisfaire d'une liberté spirituel.. Bien qu'hélas, j'ai peur qu'au final ils ne réussisent quand meme à emprisonner nos enveloppes charnel de manière constante ... Mais là n'est pas la question.
J'ai besoin d'exprimer ma liberté.

Comme ce cri au fond de nous qui ravagerai des cité entière si on le laisserai sortir ..

Mais on le garde, je le garde. Alors qu'il devrait sortir !!

Mais bref.

Cei vivre avec le coeur.. J'aime appeler ça vivre avec le coeur Smile

Cei juste que la majorité du peuple ont oublier l'humanité, leur humanité ..
Ils ne savent plus comment, ou n'ont jamais sue ce que c'était ..

Mais là question que je me pose aussi, c'est, pourquoi le reste, qui est la majorité de la population.. Se laisse vivre de la sorte ?!
Je sais qu'ils savent que quelque chose ne va pas, mais, ils ne veulent pas ouvrir les yeux ... Se rendent compte de la réalité.
Pourquoi ?

J'ai bien conscience qu'il faut s'aider soi même, se connaitre.
Mais, j'ai l'impression de savoir.
Puis non. Cei pas une impression. Je le sais. Je sais que je le sais.
Je sais qui je suis et ce que je veux.

Cei bien ça le problème en faite ..

Car, ce que je veux, n'est en rien similaire à ce qu'ils veulent ...

Ma notion du bonheur, de la réalité, de ce que devrait etre la vie en réalité, nos vies.. Est purement différente de leur réalité. Et ça me parait tellement logique pour moi ..
Et leurs systeme à eux, tellement incompréhensible ... Que j'y comprend rien !

J'ai la vérité, qu'une partie de la vérité, et il n'existe qu'une seule vérité.

Je le sais et j'en suis convaincue.. Rien que pour ça, ils ne m'auront jamais.

Mais ils nous font nous sentir seul ... J'ai l'impression d'etre seul, on a cette impression !
Tellement fort que l'on y croie !!

Alors que cei loin d'etre la vérité ..
L'énergie.
Ils ont bloquer l'énergie. L'ont détruite presque.
On l'a oublier.

Vivre avec l'énergie ...

C'est tellement loin tout ça.

Ils nous enlèvent l'envie de vivre. On ne vie plus dans ce monde.
Rare sont les moments de joie, là où le bonheur te remplir le coeur, à en rester graver dans l'histoire ... A nous en faire pleurer ..
Et cei tellement pas normal ...

A chaque instant de la vie on devrait avoir le sourire aux lèvres !!! Smile
Sentir l'énergie de la Terre.. La chaleur du soleil, comme le souffle du vent.
Voir la joie sur les visages autours de nous. Les gens que l'ont aime serait ces visages ..
Le bonheur serait ressentie à chaque instant ... Par les gens inconnues également, leur sourires te font sentir que l'amour est éternellement infinie puis infiniment éternel ...
Héhé ! Smile

Alors bisous.
Muahaa I love you


Et l'Amour et la paix régneront un jour !
Dans le monde universelle que je libèrerais, au moins ..
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian

Malkavian


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:37

Bonjour,

Mes amis, il me semble, que tous, sans exceptions avez raison.
Oui, Vous! Moi, certains - ont la chance, d'avoir, la RAISON!

Raisonnons - Méditons - Prenons le temps...
Chaque minute sont comptées.
Chaque souffle de vents.
Chaque possibilité d'espérer, de rêver, de concevoir...
Chacun de ces instants nous emplissent Bien grés - Mal grés.
VOUS, MOI - je suppose - déjà m'évade.... quelle chance!

Ecrire - Créer - jouer - pleurer - rire - Chanter- les gouts - les ressentis ...
Chaque bon repas partagé Chaque rireséchangés - chaque.. Caresses - coup - Idées DONNES ...

TOUS CELA, oui tout cela impose que moi, toi, nous - VOUS... collaborions.

Que nous offre L'histoire?
L'Histoire c'est la chance - la chance de mieux se connaitre - sois même - mais aussi les autre.
L'histoire, c'est l'exemple, les brouillons, Les métissages de bout d'histoires - d'histoires et d'histoires.
L'Histoire??? C'est la tienne... TES acquis. Il n'y a pas 8 vies, il n'y a pas de dieux! ET IL TE FAUT L'ACCEPTER ! Tu dois Points par points! Lire observer étudier.
IL Y A - un point c'est tout!

NE REVEZ PAS, malgres! N'ACCEPTEZ PAS ! ne vous RESIGNEEEZ PAS !
JAMAIS - MOI - humain accepterais que l'on me vole ma conviction - Ma reserve! mon droit de DIRE!

L’histoire??? Elle nous montre, plein de TOI DE LUI d'ELLE ET d'IL qui ONT gagnés ce que tu as....
Tes péres... tes anciens - ils se sont battus! et non pas de leur Cœur uniquement - mais de méditations - d'échange - de SAVOIR..

AUJOURD'huit???
Tu as la CHANCE, de pouvoir. Pouvoir de tout esprit.
Alors, ne te laisse pas te disperser, t'oublier, t'abandonner.
Médite! Ton Corp. l'exige! Médite! Tu ressentiras a nouveau le vent - SENT - cette notion de printemps - notion qui - demain t'amènera a dire...

A DIRE NON! Tout simplement. Sans guerres - sans sang. car l'histoire mon amis... nous la partageons... nous la diffusons, et voter ce n'est pas pour toi, t'investir dans l'ecoute seulement, ce n'est pas perdu.

Car demain si hitler tente de prendre le pouvoir, tu sera là... Et pourquoi ne pas esperer mieux???
Pour quoi.... pourquoi ne pas faire une assos Ou un BLOg ou tout le monde entier se reunirais???
Car oui l'on a Maintenant, UNE TOUR, Babel - l'incompréhensible enfin devenus accessible - l'ouverture l'échange - La fin... des pleures.. des injustice...

LA justice! oui LA REGLE DE JUSTICE... bref... toi moi je pense sommes construit de choses qui nous dépassent largement, mais une chose est Sûre... Nous faisons le monde dans lequel nous vivons. Rien de plus. La loi nous sera toujours opposé tant que politique il y aura, si l'on vas a l'en contre.
Si elle est faite de sorte a ce que NOUS nous perdions, alors, nous nous devons de nous réunir, méditer... Grève.. Droit acquis JUSTE - parfois abusé. Mais.. parfois.. Oublié, INTERDIT!
Chacun de ces points nous rendent davantage responsable, NOUS pensant, car notre frère fragile n'aura aucunes chances. Et il me semble, que la chance peut être forcée tout autan que l'horreur...

A nous de choisir, d'agir, de nous situer. le monde est petit. Cette petite bulle finira par exploser... Quelque soit la raison... tâchons de ne pas en être la cause... barrons la route - donc - a tout esprit de division - d'exploitation - d'injustice - de jalousie... Barons la route a toute possibilité que nus ne souhaitons envisager.

Il n’est pas question d’argent, il n’est pas question de système, il est question de foie. Croire et vouloir. C’est ce qui a poussé l’homme a grandir, s’affirmer. A lui maintenant de démontrer qu’il sait Voir, Entendre et donner.

A nous D’ouvrir les yeux qui ne sont pas encore ouvert. A nous de refuser de lâcher chaque centimètre de liberté gagné. A nous de reconnaitre les systèmes qui nous sont offert pour, A notre devoir de créer, si ils n’existent. Sinon, la jungle elle-même en crèvera !

C’est donc avec une certaine honte que mes yeux sont ouvert – c’est donc avec souffrance que je regagnerais ce que moi – ou d’autre on laissés se diluer dans l’oublis le passé l’horreur !

LA LUMIERE, il suffit de regarder une enfant immature, naif et heureux pour se dire qu’il est un devoir de lui démontrer qu’il n’est pas le plus fort ou nécessairement que sont Papa l’est. Que compter, permet de ne pas avoir de mauvaises expériences de troc ! que compter, ouvre la voie au raisonnement bizarre mais indispensable. Cet enfant, intelligent te demandera qui il est, un jour par surprise. Sauras-tu lui répondre ? Saura-t-il se situer ? Auras-tu, aura-il ?

Cet avenir incertain l’enfant l’accepte naïvement, a toi d’ouvrir la voie, a toi de te montrer un Père. C’est parfois très simple. Parfois très compliqué. Mais une chose est sure TU DOIT toi Père, interdire de TOUT CASSER, comme ca.. Tu éduque donc… Mais n’oublie pas. Chaque père a été un fils.

Et chaque fils sait aujourd’hui se monter père, grâce a cette machine qu'il maitrise comme un Grand père, qui perd nos Père ! Père, aide nous, a conquérir nos Pères, Père aide a nos frères. Aide a nos amis!

L’ouverture, elle est palpable, en effet. L’ouverture, elle est dans cette jungle d’exploitation d’exploité. A nous Père, d’ouvrir ces brèches qui pourtant béantes ne le sont encore.

Père. Ne crois tu pas que nous, humain, sommes désorganisés Nombreux et individualiste ? Alors Père, surtout ! ne t’aigrit pas !!! Car sinon, tes fils te ressembleront. Et crois moi, ils n’auront qu’une fraction de tout le bonheur que tu a put attraper de toute ta force.

Vote exprime toi!

je pourais bien encore discuter du haut de mes 30 ans bien encore tenter de te convaincre d'avantage. J'ai voyagé j'ai médité - il m'arrive, depuis quelques années d'avoir des idées - intuitions vérifiée ensuite. en création - en politique - en aide purement humaine.
j'ai le sentiment d'etre utile là ou je suis, malgres, une situation de chômage. et, je le suis, car cappable Et surtout rendus capable.
Bien d'autre Comme moi le sont, et, il est important que, tous acceptions de nous réunir(NOON je ne pense pas à une partouse géante!!xD).
Sinon tes rêves, mes rêve, sont égoïste, ouverture a l’extrémisme individualiste.


ÉDIT : ANARCHIE! ni dieux, ni maître...
Imagine, un monde d'anarchiste intelligent..




-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Destinataire: Goetys
Titre du message: Re: [CLAN] Hii Kadath!!!
Date d`envoi: 2012-04-20 15:37:49
Rhoo mais c'est super interessant^^

perso dés que je peut suivre dans un bout du monde la politique, je fait.

Tout simplement par ce que je me sent terrien et non franncais basiquement Wink

Mon pays, son histoire, son passé etc m'est totalement subbit. Quant bien même
j'adére ou non.

A connaitre l'histoire du pays français, et sa position geo-politique
mondiale... je pense que l’élection dans un bout de pays comme le mien est
primordiale pour la santé mondiale... Tout autant que Celle qui seront
organisé dans toute les "puissances occidentale", qui, tentent tour a tour de
toujours monter le Modèle... ce qui est absurde mais utopique ^^

Les Guere "contemporaines" en europe sont toute marqué par cet idée. Et même
HitLer est partis dans ce délire... qu'il en a développé une "supériorité'
intolérable!

Et Ce qui est totalement intolérable, c'est que la France; Pays qui même au
travers de ses guerres contemporaines, subis en partie, je parle apres les
révolutions, et bien les gouvernement, Patachon, conservateur se sont
succèdés.

A côté, le monde a évolué considérablement, et Entre L'Impérialisme
Capitaliste des plus Grande nations, agressif, Corrosif face a l'europe Globale
(sans parler du reste du monde!) Car elle est riche cette europe... (espagne
Italie, bintôt la france, ils ont coulé la grêce facilement car, corrompue...
l'italie car corompue, et Mise a bas par l'histoire (collaboration vs hitler
tout de même! les faisseaux = pire mouvement fachiste...)

tout ce beau panier, qui plus est Affublé d'une evolution technologique sans
precedent, sans meusure, et bien SI APRES DEMAIN

le vote de la france se tourne vers la gauche minimum, l'on commence a casser le
cercle vicieux engagé.
(cercle qui exclus totalement l'egalité - la fraternité et la libeté,
liberté d'evoluer dans un monde marqué par l'ecologie... Wink )

vote et elections tres importantes également car, suivient par d'autre en
allemagne Wink

donc Exemple Wink
...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: L esprit du grain de sel.Milles pardons.   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:26

A mon humble avis, les "élections" de ce pays sont la naïve facade d'une apparence de démocratie réelle.
Où se trouve le pouvoir ou le gouvernement du peuple dans le fait d'élire des "représentants" mandés par des partis eux m^mes financés par des multinationales?
Multinationales qui controlent la quasi totalité des médias dominants afin de nous instruire du meilleur choix à faire.(Daddy knows better)
Petit travail de recherche: comparez les mérites respectifs du modêle suisse actuel, du modêle vénézuélien depuis Chavez et de la démocratie athénienne à l époque de Démosthène.
Petit travail plus: Pouvez vous me rappeler le résultat du dernier référendum à propos de l europe ayant eu lieu en France, histoire de rigoler?
Petit travail plus plus: Ne trouvez vous pas étrange voire déconcertant que le traité de Maastricht, revisité Lisbonne, abroge la souveraineté de la Nation telle que défendue par la constitution, ceçi afin de faciliter la libéralisation des flux de capitaux et de profits au détriment milles fois constatable des peuples?
Constitution qui, bien que largement insuffisante en l état pour limiter le pouvoir et donc l abus de ce dernier par les types qui l écrivent(les fameux représentants), reste toutefois la meilleure défense pour la liberté et le bien être commun des citoyens.
La Constitution est le premier et le dernier rempart du peuple, et nous n en savons presque rien.
Ca doit bien faire rigoler ceux qui, eux, le savent et en profitent allègrement depuis un foutu bon bout de temps.

cf: définition de l'oligarchie (si c en était vraiment une, d élite, ce ne serait pas si grave)

cf: définition de ploutocratie (semble déjà bien plus convenir)

Des hommes et des femmes politiques qui, sitôt au pouvoir, s'empressent de renvoyer l ascenseur à leurs mécènes au grand dam des gens du commun qu ils méprisent.
L élection est le dernier geste du cadavre déjà pourrissant de notre liberté.
Cette liberté dont je parle n est toutefois advenue que fort rarement dans l histoire des hommes, le fait est, je le reconnais facilement.
Le fait est, que Nous sommes des agneaux que les jappements des chiens de garde entraînent vers un chemin que nous n avons jamais choisis et que nous risquons fort peu de choisir un jour.
D une part, il est probable, ô combien hélas, qu il s agisse d un sentier de sacrifice bêlant.
D autre part, il est tout à fait compréhensible que l'illusion soit plus confortable que la réalité.
La liberté, tout comme la conscience et une foule de choses de l humain belles et hideuses, cette liberté est au fond de l individu et bien peu finissent par l atteindre, je le pense.
Moi, pauvre con, j ai fait un pas déjà vers la conscience mais mon propre chemin ne fait que commencer et je doute que ma vie entière suffise à avancer beaucoup plus loin.
L instinct, l animal, la bête, reste tapi au plus proche de ma particulière façon d être, comme il fait part de tout le monde en général.
De la belle humanité à un horrible fléau, il n y a qu un tout petit pas.
Un pas fait de ventre comblé, de désir satisfait, de peur rassurée.
Il existe beaucoup de démons.
Qu il manque un peu longtemps de quelques ingrédients comme l eau, la bouffe ou autres et nous devrons constater très vite que les fameux anarchistes auto-disciplinés deviennent bien bien bien pires que les plus féroces des prédateurs de ce monde.
Croire à la parole ou aux actes d un homme de politique me parait être aussi sensée que croire que le père Noêl m abreuvera éternellement de coca zéro.
Mais le Grand Esprit reconnaitra les siens. Wink
Pourvu que j en sois! ^^

W
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian

Malkavian


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:53

Le monde n'atend pas la famine pour etre agressif et destructeur, et crois moi, la notion d'anarchie, elle sera subit plutôt qu'assumé dans cette situation Wink

avoir des idée c'est bien beau si t'a aussi une hache entre les 2 yeux!! mdr c'est .. Moin porteur ^^

Et fondamentalement, l'anarchisme concise a se conaitre, donc implique une maîtrise. Et le chaos, n'est pas du tout ce que cherche l'anarchiste...

Ni dieux ni maitre, c'est tout simplement le fait d'accepter de se tromper mon cher. Et donc la raison prend part au débat!!

Donc l'idée d'une élite d'humain anarrchite, mais por tout les humain!! en fait je pense que l'on ne parlerais pas d'anarchisme a proprement parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Allez les burgers, choisissons notre sauce! ^^   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:16

Vive Proudhon!^^
Je tenais à simplement réagir face à ce que j ai compris comme une sorte d apologie du système des élections.
Les débats ont tendance à être gratuits, s ils manquent de clarté, de préçision, et surtout d un cadre préçis.
On se retrouve vite à essayer de montrer qu on pisse le plus loin.
Ta perception des choses apporte certainement un éclairage intéressant, je t en remercie.
Toutefois, je ne tiens pas à creuser plus avant, içi et maintenant, ce qui ressemble par trop à une obsession personnelle.
Comme le faisait jadis remarquer notre Prince Jaune, et à très juste titre, je pense.
Nous avons tous plus ou moins la possibilité de Créer, de créer aussi une sorte d espace de liberté au sein d un système qui nous englobe.(je résume très imparfaitement, hein)
Ca doit être une espèce de théorie de la faille pour un amateur de continuum espace-temps lovecraftien.^^
En bref, Paix, Amour et Conscience à toi comme à nous tous, mon ami.

W
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian

Malkavian


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:57

Oui je fait plus ou moin une appologie de l'expression sous quelque forme qu'elle soit en fait;)

et les sufrages, le vote, n'est que le reflet d'un peuple, si les buletins ne sont pas faussés, et dieux sait combiet il y en existe de possibilité.

Pour revenir sur un point, j'ai ecouté france inter cet aprem... ET..
Michele serre : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=336551
ecoute Wink intéressant ca recoupe, et yen a qui en font des livre Wink

je veus dire sur l'ere du changement et LE pourquoi^^ => technologie Wink" la mutalisation des esprit sans limite"
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:01

Je suis (presque) incidemment tombé sur ce texte, qui résume assez bien ma position.
Je ne connais pas l auteur, je dois dire, mais je vais aller voir.

Il me reste 5 min pour changer d avis et aller voter quand m^me.
Mais, c est marrant, lire ça à ce moment préçis a chassé mes dernières hésitations.(je prévoyais l alternative d aller voter blanco mais à quoi bon?)


"A titre personnel, entre mondialisme et mondialisme, votre serviteur ne choisira pas.

Car voter c’est alimenter un Théâtre de Guignol, un théâtre dont la conclusion de chaque pièce est la défense des intérêts de l’oligarchie et la marginalisation de ceux du peuple.

Voter, c’est alimenter une caste politique qui est payée par l’oligarchie pour soumettre et humilier le peuple français.

Voter, c’est cautionner un système qui ne remet jamais en cause la mondialisation néolibérale et ne s’attaque jamais aux maux du peuple.

Voter, c’est mettre au pouvoir des individus qui depuis plusieurs décennies ont révélé à chaque fois que l’occasion leur était donnée qu’ils étaient des félons.

Voter, c’est maintenir sous perfusion une classe politique dont, de l’extrême gauche à l’extrême droite, il n’y a rien à attendre.

Voter n’est pas synonyme de démocratie.

Voter, c’est voter pour l’oligarchie.

Ce n’est pas un hasard si le moindre présentateur télé nous pousse à aller voter. Ce n’est pas un hasard non plus si les grands médias se mettent au branlebas de combat pour inciter le peuple à se rendre aux urnes : à tout prix, le Système veut légitimer sa reconduction.

Cher lecteur, entre nous, quitte à se faire trahir, autant ne pas donner son aval, ne croyez-vous pas ? Autant que le pouvoir mandaté pour nous faire souffrir ne le fasse pas avec notre accord. Autant que toute hypocrisie soit réduite à néant et que le prochain gouvernement qui appliquera les politiques néolibérales inspirées par Bruxelles et son mandataire, l’oligarchie financière, soit aux yeux de tous illégitime. Convenez-en cher lecteur, il ne s’agit là que du minimum syndical en matière de dignité.

De tout cela, il ressort avec clarté que les prostituées sont plus dignes que les électeurs. Car les prostituées pour se faire baiser demandent de l’argent, tandis que l’électeur, satisfait de lui-même, ne demande rien, le fait gratuitement, le sourire aux lèvres, avec le sentiment d’avoir agi en citoyen (traduction : en cocu).

Conclusion : compte tenu de ce que la classe politique française fait à son peuple depuis la chute de De Gaulle, il serait plus juste de parler non d’abstention mais d’abstinence.

Comme le disait le Christ, entende qui a des oreilles pour entendre. Amen ! "


Adrien Abauzit, pour Mecanopolis


Merci pour votre attention.

W


PS/ Merçi, Malka, pour ton lien comportant Serres.
J ai commencé l écoute mais ne suis pas encore parvenu à écouter le type.
Je vais faire ça dans un instant et t en dirais plus tantôt.
A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:18

Re-Hello!

J ai pu supporter 10/15 min de Michel Serres sur l Homme et son habitat sans aperçevoir le moindre recoupement avec le sujet des élections ou de la démocratie.
Je suis loin d être un génie intellectuel, aussi n ai je pas trop de honte à avouer mon ignorance ou mon aveuglement.
Désolé, donc.

Ce qui m intéresse c est la réalité politique et sociale de mon pays, l état du monde, l état de nos consciences, la valeur de la liberté du citoyen français, la valeur de la vie de n importe quel type sur notre Terre.
Le sens de l Histoire, l auto destruction de l homme, le massacre de la nature pour le profit ou comment scier le plus vite possible la branche qui nous porte.
Et tutti quanti....

Je suis quelqu un d assez curieux de nature.
Je m intéresse à pas mal de trucs différents, je te l assure.
(Pour donner une image, dans mon esprit rempli des ténèbres de l ignorance, quelques petites et rares lueurs sont apparues sur le mur de ma caverne.^^)

Je préfère toutefois réserver mon temps à des auteurs autrement plus incisifs quant à nos défis ou nos périls contemporains.
Qu un Michel Serres, qu on ne peut certes pas qualifier d abruti, nous vende un bouquin de philosophie sur un trait intéressant de l évolution (en cette époque où qui serait philosophe devrait hurler pour nous instruire de notre réalité) m apparait comme un silence assourdissant fait de complicité tacite à l océan d illusion et de désinformation.
Comme sa bio le montre assez, il fait partie de l intelligentsia d'un système qui, pour moi, nous raconte de belles conneries (nous ment et nous spolie, comme dirait arlette^^)
Si ça se trouve, il est peut être même honnête et préfère se cantonner à un domaine qu il chérit, mais c est alors tout sauf un véritable philosophe.
Un esthète, tout au plus.

Je devrais réserver du temps pour découvrir Heidegger et Nietzsche, mais j avoue avoir du mal avec le niveau requis.
J essaie de rester sur un bon sens accessible au plus inculte plutôt que de forçer mon vol à une altitude où je manque d oxygène.
Un aveu de médiocrité, en vérité.^^

Enfin bref, désolé de faire si long alors que je n ai rien de bien malin à dire.

W
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:29

Pour ceux qui s y intéressent, voiçi la version (à priori exhaustive) des lignes partagées plus haut.w



« Si les élections pouvaient changer quoique ce soit,
il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées. »
Coluche

Un soir, en sortant du RER, à l’issue d’une longue journée de travail, alors que je marchais vers chez moi avec la simple idée de me reposer tranquillement sans m’occuper de rien, encore moins de politique, mon sang fut fouetté par une affiche de publicité collée sur un mur. Dessus, l’image d’une jeune fille avec les pitoyables slogans suivants : « M’abstenir n’a pas rendu mon monde meilleur », « L’abstention n’aura pas ma voix ». On sent dans cette prose toute l’influence d’un publicitaire inculte, post-soixante-huitard, pas encore trentenaire mais pourtant déjà complètement ringard et abreuvé de l’indigence intellectuelle propre à la bobocratie.

Ainsi donc, voter rendrait notre monde meilleur…

Peut-être, à une époque, cette assertion put-elle avoir du vrai…Mais aujourd’hui ? Aujourd’hui, à notre époque d’inversion des valeurs, il apparait clairement à tout homme acceptant simplement d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face, que le vote est devenu une clé de voute de la domination de l’oligarchie financière.

Un vote, quel qu’il soit, ne peut en rien être une flèche lancée contre le corps de l’oligarchie. Une analyse sérieuse du système politique français nous le prouve et par ce texte, je caresse l’innocent espoir de déchirer les dernières illusions des authentiques ennemis du Système mystifiés sur cette question.

Le système politique français se compose actuellement de deux grands ensembles, a priori opposés mais en vérité complémentaires : les faux partis de gouvernement et les faux partis d’opposition.


Les faux partis de gouvernements

La mission d’un gouvernement est de défendre l’intérêt de son peuple. Ainsi, tous les partis qui depuis trente ans trustent les pouvoirs de la France ne sont pas des partis de gouvernement, car loin de défendre les intérêts de leur pays, ils les trahissent. A ce titre, Nicolas Sarkozy n’a pas été le président de la France, mais a présidé l’entreprise de trahison des intérêts de la France.

Mais soyons juste et ne rejetons pas sur lui l’exclusivité de la faute. Tous les faux partis de gouvernement ont trahi, notamment et principalement en se soumettant à l’oligarchie financière via leur ralliement aux traités européens.

La lettre des traités européens est une attribution des pleins pouvoirs à l’oligarchie financière. Par la liberté de circulation des capitaux, l’usure sur la dette publique, le monétarisme, l’interdiction de politiques industriels et le libre-échange, les gouvernements d’Europe ont sciemment donné une puissance de feu historiquement inégalée à l’oligarchie. Je peine à voir dans l’histoire une abdication équivalente de l’intérêt général.

Les faux partis de gouvernements, à savoir, l’UMP, le PS, le Modem, le Nouveau Centre et les Verts, une fois installés dans les sièges du pouvoir, s’empressent de revenir sur toutes les choses justes qu’ils auraient pu dire, et appliquent discrètement, sans faire de bruit, sans jamais les assumer et en prétendant faire le contraire, les politiques néolibérales inéluctablement induites par les traités européens et rappelées à eux sans cesse par la Commission européenne.

Les faux partis de gouvernement sont donc des traîtres. Nicolas Sarkozy l’a d’ailleurs montré suite à l’affaire Merah, en demandant à ce qu’on l’aide « à construire cette France qui entrainera le monde sur la voie d’un Nouvel ordre mondial »…De même, François Hollande est allé ramper à la City de Londres pour prévenir qu’une fois élu, il serait un bon toutou servile. Rassure toi Flamby, nul n’a jamais vu en toi un défenseur du peuple français : ton parti depuis trente ans appelle à voter pour les textes néolibéraux émanant de l’Union Européenne. Puis nous avons François Bayrou, fraichement revenu de la lune, qui entonne « acheter français » alors que ceci est strictement interdit par le droit de l’Union, dont il l’est un des plus fervents soutien français. Monsieur Bayrou, êtes-vous stupide ou menteur ? Il faudra choisir.

En cette année 2012, les félons sont au rendez-vous et annoncent ouvertement que les intérêts de leurs maîtres priment sur ceux de la France. Voter pour eux, c’est offrir un nouveau blanc-seing à l’oligarchie financière.

Les faux partis d’opposition

Les faux partis d’opposition sont les partis dont le discours et l’action sont en apparence contestataires mais qui, en réalité, sont absolument indolores pour l’oligarchie. Nous plaçons dans cette catégorie l’extrême gauche caviar, soit tout ce qui se trouve à la gauche du PS, et les patriotes et souverainistes en carton-pâte, soit tout ce qui se trouve à la droite de l’UMP.

Cette clique hétérogène de faux rebelles parle haut et fort, dissone de quelques notes par rapport à la doxa officielle, mais prouve sa soumission et sa stupidité de la même manière que les faux partis de gouvernement : en ne parlant jamais de l’oligarchie financière, en ne la plaçant jamais au cœur des débats. La preuve ? Avez-vous durant la campagne entendue Madame Le Pen et Monsieur Mélanchon ne serait-ce que prononcer les mots hedge fund, fond de pension ou produit dérivé ? Non ? dont acte.

Les faux partis d’opposition servent à l’oligarchie à mener une stratégie de diversion : Marine Le Pen nous parle de Hallal et Jean-Luc Mélanchon d’Emmanuel Goldstein (de Marine Le Pen). L’oligarchie, en attendant, est préservée de tout coup.

Il reste Dupont-Aignan… Mais son CV n’est pas clair, et s’applique à lui cette blague que Churchill fit de son adversaire, Attlee : « Un taxi vide s’est arrêté devant le Parlement, il en est sorti Attlee ».

Voter pour un faux parti d’opposition, c’est entretenir l’illusion de la contestation du Système, l’illusion de la démocratie et laisser l’oligarchie vierge de toute attaque.


Le Théâtre de Guignol

Les fausses rivalités entre faux partis de gouvernement, ainsi que les cure-dents que leur lancent les faux partis d’opposition, participent à la mise en scène de cette triste mascarade qu’est devenue la politique française.

L’agitation médiatique et politique se résume à cet adage populaire : une tempête dans un verre d’eau. Son impact sur le réel est nul. Elle n’a aucun intérêt.

Parmi tous les candidats à l’élection présidentielle, aucun ne propose la dénonciation des traités européens. Aucun. En d’autres termes, aucun ne propose une alternative, aucun ne propose de changement. Notre choix se limite à des gens qui au fond, proposent tous la même chose. Notre choix se limite à choisir notre agent du Système préféré.

A titre personnel, entre mondialisme et mondialisme, votre serviteur ne choisira pas.

Car voter c’est alimenter un Théâtre de Guignol, un théâtre dont la conclusion de chaque pièce est la défense des intérêts de l’oligarchie et la marginalisation de ceux du peuple.

Voter, c’est alimenter une caste politique qui est payée par l’oligarchie pour soumettre et humilier le peuple français.

Voter, c’est cautionner un système qui ne remet jamais en cause la mondialisation néolibérale et ne s’attaque jamais aux maux du peuple.

Voter, c’est mettre au pouvoir des individus qui depuis plusieurs décennies ont révélé à chaque fois que l’occasion leur était donnée qu’ils étaient des félons.

Voter, c’est maintenir sous perfusion une classe politique dont, de l’extrême gauche à l’extrême droite, il n’y a rien à attendre.

Voter n’est pas synonyme de démocratie.

Voter, c’est voter pour l’oligarchie.

Ce n’est pas un hasard si le moindre présentateur télé nous pousse à aller voter. Ce n’est pas un hasard non plus si les grands médias se mettent au branlebas de combat pour inciter le peuple à se rendre aux urnes : à tout prix, le Système veut légitimer sa reconduction.

Cher lecteur, entre nous, quitte à se faire trahir, autant ne pas donner son aval, ne croyez-vous pas ? Autant que le pouvoir mandaté pour nous faire souffrir ne le fasse pas avec notre accord. Autant que toute hypocrisie soit réduite à néant et que le prochain gouvernement qui appliquera les politiques néolibérales inspirées par Bruxelles et son mandataire, l’oligarchie financière, soit aux yeux de tous illégitime. Convenez-en cher lecteur, il ne s’agit là que du minimum syndical en matière de dignité.

De tout cela, il ressort avec clarté que les prostituées sont plus dignes que les électeurs. Car les prostituées pour se faire baiser demandent de l’argent, tandis que l’électeur, satisfait de lui-même, ne demande rien, le fait gratuitement, le sourire aux lèvres, avec le sentiment d’avoir agi en citoyen (traduction : en cocu).

Conclusion : compte tenu de ce que la classe politique française fait à son peuple depuis la chute de De Gaulle, il serait plus juste de parler non d’abstention mais d’abstinence.

Comme le disait le Christ, entende qui a des oreilles pour entendre. Amen !

Adrien Abauzit, pour Mecanopolis

Adrien Abauzit est l’auteur du livre « Né en 1984 »
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:47





Bien heureux de voir ce sujet remuer dans ses cendres au point de s'attiser jusqu'aux flammes. Je n'en attendais pas moins de nos deux chers grands esprits. Je ne suis pas surpris de découvrir un dynamisme passionnant entre l'anarchisme de Malcavian et la soif d'ordre social de ma chère Linoa. Very Happy

Personnellement, tout être de contradictions que je suis, je crois en un certain équilibre entre ces deux pôles.
Les méga-structures sociétaires actuelles, encore gonflées davantage grâce aux technologies de communication mondiale, offrent à la fois des opportunités d'avancement à l'échelle de l'humanité que la Terre n'a connues depuis des âges insoupçonnés et, en contrepartie, des occasions pour des éléments aux buts moins altruistes d'abuser les masses pour leurs profits immédiats.

Pour moi, la réalité d'un individu s'inscrit dans un long processus de lecture du monde et de prise d'action sur différents niveaux de celui-ci. Je ne suis pas inactif sur le champ de bataille politique, loin de là. Le fait que j'aie ouvert ce post marque au contraire un certain geste, ne serait-ce qu'en partageant mon point de vue moins ... global.

Je suis peu intéressé aux détail des magouilles sois-disant démocratiques de grands empires sur lesquels je n'ai qu'une influence ridicule. Je préfère exercer mon travail de béatification du monde sur un plan plus personnel, puis sur mon environnement immédiat. J'essaie d'exister de façon harmonieuse tout en étant un exemple sain et intègre pour ceux qui savent ouvrir les yeux et s'intéresser à ces choses.
Si un jour les humains décidaient de se lever pour vrai (pas que pour crier puis aller se rendormir sagement), je serai un des premiers à déconstruire cette Babylone.

D'ici là, mon énergie (prenez-ça dans le sens ou vous voulez) est centrée sur une activité saine et constructive. Je choisis de l'investir dans ce que je conçois comme la scène principale de ma vie, non de petits théâtres illusoires créés par ceux qui sont avides de pouvoir afin de récolter mon travail, mon énergie, mon temps.

Mais, bon, ça c'est mon opinion. Elle fait sens dans le monde où je choisis de vivre, un univers consistant sur lequel j'ai une incidence majeure: ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:11

Je ne rêve que d humanisme et d évolution, mon cher Prince! ^^
Qu'enfin, nous intégrions que nous sommes tous frères sur cette Terre.
Je te remercie pour ton incontournable participation à ce modeste échange.
Je pense que tu es bien plus sage que moi, mon Ami! Wink

W
Revenir en haut Aller en bas
Xananka

Xananka


Messages : 654
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 34
Localisation : Besançon...

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:32

En premier lieu : j'ai pas tout lu de votre discussion. (J'ai même quasiment rien lu...)
Donc désolée si je tombe à côté de la plaque Wink

Mais je n'ai qu'une chose à dire : quand je vois des gens dire que voter ça ne sert à rien, je trouve ça triste.
Des gens se sont battus pour pouvoir voter, et ca remonte pas à si loin que ça.
Et ailleurs dans le monde, des gens se battent encore pour pouvoir voter. Le minimum de respect pour eux, c'est de voter, quitte à voter blanc.

Parce que si plus personne ne va voter, on va un jour se retrouver avec un Président auto-proclamé. Moi, j'appelle ça un dictateur, du genre Staline, Hitler, ou plus proche de nous, ces militaires qui prennent le pouvoir au Mali et pays voisins.
Et l'Histoire a assez souvent montré qu'un dictateur, c'est rarement un bisounours. Ca ressemble même plus souvent à un diable.

Alors certes voter blanc, ca peut sembler inutile. Mais une élection où le gagnant aurait récupéré 20% des voix et que les 80% autres sont des blancs, ca a tout de même pas le même poids qu'une élection ou le gagnant récupère 80% des voix non ? Et ça le candidat, il s'en rend bien compte et il sait que s'il veut garder son poste, il a intérêt à bosser un minimum pour le peuple.

Après c'est mon humble avis et c'est tout à fait votre droit de ne pas être d'accord, surtout quand on voit le choix restreint qu'on a parfois... Mais bon c'est important quand même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera

Bagheera


Messages : 194
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Localisation : La Belle Normandie

Votre perso en bref.
Race:
Niveau:
Surnom:

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:13

Entièrement d'accord avec toi Chère Flamme de Kadath !!!

Cependant, nous sommes en démocratie (soi disant) mais hélas les votes blancs n'ont aucun pouvoir... C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'il y a tant d'abstention !!

Et oui : Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs innscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés ( ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).

Alors qu'elle est la meilleure manière de montrer son désaccord? Je me le demande toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xananka

Xananka


Messages : 654
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 34
Localisation : Besançon...

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:29

Oui il n'apparaissent pas publiquement, mais je pense (et j'espère) que les candidats recoivent les vrais chiffres à un moment où à un autre.

Et en cherchant un peu, avec internet, tu peux trouver l'info maintenant :

Inscrits

46 037 545



Abstentions

9 451 687

20,53% des inscrits



Votants

36 585 858

79,47 % des inscrits



Blancs ou nuls

700 119

1,52 % des inscrits

1,91 % des votants



Exprimés

35 885 739

77,95 % des inscrits

98,09 % des votants.


Et quand tu vois 20% d'abstentions, ça fait plus 20% de gens qui ont eu la flemme ou qui ne s'intéressent pas à la politique, voire qui se fiche de qui sera le Président, donc plutôt des gens "passifs" (Que les abstentionnistes me pardonnent, je n'ai pas pour but de critique, mais j'essaye de faire une analyse plus ou moins objective ^^)
Alors que 20% de blancs, ça fait 20% des votants qui se sont déplacés pour dire "aucun candidat ne correspond à mes idées"

Pour moi, ça a (un peu) plus de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Je ne suis qu un humain...   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:38

Ma chère Xana,

Permets moi de te dire que je te comprends tout à fait.
Vraiment.
Je comprends pleinement ton point de vue.
Mais pour comprendre le mien, s il te plait, lis ce que j ai mis.
Quand il existe un pouvoir qui peut faire fi de la démocratie réelle à travers un outil basé sur les apparences sans changement aucun de finalité, la dictature n en est pas moins réelle.
Peut être ne suis je qu un angoissé ou une Cassandre.
C est possible.
Toutefois, je passe des heures innombrables à m intéresser à notre réalité contemporaine.
Je dis bien, des heures et encore des heures de liens, de conférences, de discours, d analyses et tutti quanti.
Crois moi bien, car je n exagère pas.
Cela ne fait pas de moi le tenant d une vérité universelle mais j insiste néanmoins pour sortir de la doxa dominante.
J estime, peut être à tort, que je cherche au delà des apparences qui nous sont si facilement données pour trouver la vérité cachée derrière de belles paroles.
A mon sens, il ne nous reste plus qu une apparence de liberté de choix, donc, par conséquent, qu une apparence de démocratie réelle.
Il est honorable de défendre des bastions de liberté.
Mais plus encore de déterminer si ces bastions ont encore un sens.
Je suis partisan d une véritable démocratie dans les faits, comme l a montré l Islande récemment.
Chose dont les médias, à juste titre , ne parlent pas.
Ma lecture des faits n est pas basée sur la superficialité de ce que l on accorde à mon regard.
Elle est le fruit de mes propres recherches et de ma propre curiosité.
Je ne puis demander à ce qu on la partage de but en blanc, je le sais très bien.
Je n invoque que la possibilité d aller chercher un peu plus loin que ce qui nous est pré mâché.
Si je peux me permettre de donner quelques pistes de lecture, j invoquerais Etienne Chouard/ Pierre Asselineau/ Alain Soral/ Thierry Meyssan/ Pierre Hillard/ Hervé Juvin/ Piero Di Georgio/ François Marginean sur youtube/ The Plot 911 (peter Moore) sur youtube, et quelques autres.
Certaines de ces personnes sont taxées d antisémitisme afin de discréditer leur paroles.
Je n ai à ce sens qu un regret, c est de n être pas moi m^me juif pour en démontrer l hypocrisie.
Pour moi, nous sommes absolument TOUS des êtres humains égaux à tout point de vue.
Comme le dirait Carl Jung, nous partageons TOUS le même inconscient collectif.
La réalité de notre monde, toutefois, n atteste pas cette croyance personnelle, bien au contraire.
Elle fait fi de la misère de peuples que l on exploite et que l on vole éhontément.
C est aussi pour tous ces peuples victimes que je m insurge.
Je me sens aussi juif, aussi musulman, aussi chrétien, aussi bouddhiste et de n importe quelle religion qu il le faudras pour défendre mon point de vue.
Pour moi, et de façon très simple et très claire, nous somme absolument TOUS des frères et des soeurs d humanité.
En théorie, nous devrions TOUS être égaux en droit et en dignité, Bordel de merde!
La réalité toutefois, ne le montre guère.
A mon sens, il existe une dictature du profit qui ne se soucie du genre humain que pour le sacrifier ou l exploiter sans fin.
C est contre cela que je m insurge et que je m insurgerai aussi longtemps que le Grand Esprit me prêtera le souffle.
J essaie de me battre pour la liberté du genre humain.
Contre la petite élite qui décide de l emprisonner dans ses folies de domination, d exploitation et d extermination.
Je ne peux que souhaiter de la Conscience et de l Evolution enfin.
De l Amour ainsi qu un Christ nous l a tant souhaité.

Le vote est une mascarade cachant le pouvoir de l argent.
Je souhaite la Liberté pour tous les gens.

Telle est ma conviction personnelle.
Forgée au feu de mes recherches et de ma curiosité.
Il y a des ouvrages fort intéressants traitant de la manipulation des masses, ils datent de 50 ans.
La liberté de l esprit est un véritable combat qui exige le sacrifice de beaucoup de temps et d efforts.
Je ne suis qu au début de ce combat.
Mais je ne me laisserai plus abuser par mes maitres.

La Vérité est là, elle n attend que vous.

PS/ Pardonnez moi si je vous semble présomptueux. Mes efforts pourtant, sont sincères.
Je sais que ce que je sais n est pas d un accès facile.
Encore moins si l on ne veut pas y mettre le moindre effort d honnêteté.
Votre doute serait déjà une grande avancée.
Permettez moi, s il vous plait, encore cette demande.
N avalez pas tout ce que l on vous dit, moi y compris.
Cherchez par vous m^mes, et vous trouverez.


Je vous prie de me pardonner si je vous semble extrêmiste.
En vérité, je ne le suis pas.
Je suis accroc à l ESSENTIEL, rien de plus et rien de moins.

Libre à vous de vous interroger.

W


Dernière édition par Wolfkrunch le Ven 27 Avr - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xananka

Xananka


Messages : 654
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 34
Localisation : Besançon...

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:13

Petite réponse rapide, parce que là je dors à moitié et ma couette m'appelle.

Je respecte tout à fait ton point de vue, et en faisant un effort d'objectivité, je pense que j'arriverai à le comprendre. Toutefois, je n'ai pas encore tout lu, donc je suppose que je ne pourrai le comprendre pleinement qu'une fois toute cette discussion lue soigneusement. Mais ça sera pour un autre jour, à cette heure ci ma lecture serait superficielle.

Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas de ceux qui croient tout ce que la télé dit. Je trouve d'ailleurs que les journalistes sont bien trop subjectifs.
J'aime à me faire mes propres opinions sur les sujets qui m'intéressent.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne lis pas un seul livre politique/philosophique/théologique/etc. Pareil pour les conférences, les seules auxquelles j'assiste sont des conférences scientifiques où l'on expose des faits et non des théories.
Parce que selon moi, et j'insiste sur le fait que c'est là un simple avis personnel, un livre ou une conférence ne véhicule que l'idée de celui qui écrit ou parle. Et aucun être humain ne peut se vanter d'avoir le savoir absolu.
Un auteur peut difficilement libérer ses propos de sa propre opinion. D'ailleurs d'un auteur à l'autre, l'analyse d'un même fait peut être totalement différente.

Mais libre à toi de te faire ton opinion en comparant/analysant/mixant des discours, chacun sa méthode Smile L'essentiel étant de ne pas se contenter de penser ce que les autres veulent qu'on pense.

Pour ma part, je me base sur mon expérience, sur les évènements auxquels j'assiste au quotidien. Certes mon expérience est toute petite, mais elle me suffit pour savoir ce que je veux et ce en quoi je crois.

Je suis par contre bien d'accord avec toi quand tu dis que nous devrions tous être égaux. Mais ceci est une douce utopie.
Et malheureusement, il y a des pays, des philosophies, des théories, des théologies, etc où certains êtres humains se placent au dessus des autres, et cela partout dans le monde.
Et personnellement, jamais je ne sacrifierai ma liberté en proposant l'égalité à quelqu'un qui en retour me tend des chaînes.
Et ne vous méprenez pas sur le sens de cette phrase, je ne cible personne en particulier. Pour moi, l'égalité totale ne peut fonctionner que si chaque partie fait le même effort. Et tant pis si je passe pour une égoïste en disant cela mais je veux bien aider les autres, à condition que cette aide ne soit pas néfaste pour moi même.
Parce qu'au final, l'objectif premier d'un être vivant, c'est la survie. Et il y aura toujours des individus pour se hisser à la première place de la hiérarchie. Prenons par exemple le communisme, idéologie qui prône l'égalité, la mise en commun des efforts, et des biens. Dans les livres, c'est beau. Mais dans la réalité, il y a toujours un meneur et des moutons, et donc l'égalité n'est au finale que fictive.

Pour en revenir au vote, démocratie réelle ou non, je persiste à dire que ne pas aller voter se rapprohe plus de la protestation passe que de la protestation active.
Et pour ce qui est de la démocratie, sans que ce soit parfait chez nous, on n'est pas si mal lotis que ça. Je n'échangerai pas le gouvernement français avec la dictature nord coréenne par exemple.

Je finirais en disant que :
D'un point de vue biologique, pour chaque espèce sociale, il y a des meneurs et des menés. Vous voulez la liberté absolue ? Vivez en ermite, ou transformez vous en mouche ^^ idem pour l'égalité absolue....

Au final, désolée si je semble un peu bornée ou à côte de la plaque, j'ai souvent du mal à mettre les mots justes sur mes idées !
Et je ne suis pas certaine que vous verrez les liens entre les différentes parties de mon discours. J'ai moi même un peu de mal à comprendre pourquoi j'en suis arrivée là ^^
Mais je répète tout de même que je respecte complètement tout avis/mode de pensée différent du mien !


(Et réponse pas si rapide finalement !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma planétaire et rebondissements spirituels Empty
MessageSujet: Re: Karma planétaire et rebondissements spirituels   Karma planétaire et rebondissements spirituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma planétaire et rebondissements spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts de Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Le pub "Chez Hydra"-
Sauter vers: