Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des lois et des droits en Kadath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 10:53



La Charte du clan de Kadath.



Voici le détail de la Charte des membres de Kadath. Je vous invite à prendre connaissance des points qui sont présentés ici avant de suivre le lien au bas de cette page vers un lieu privé pour y apposer votre signature.
Seuls les membres du clan (sur le jeu en ligne Blood Wars) peuvent voir cet espace restreint.


Voici dans l'ordre les principaux points abordés ici :

  • Structure.
  • Présence.
  • Sièges.
  • Armurerie de Clan.







Dernière édition par Goetys le Jeu 20 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 10:55

Structure du Clan.


Le Grand Conseil

Lorsqu'il faut réagir en vitesse, le Grand Conseil s'occupe de gérer les crises. Les membres de ce groupe font leurs décisions importantes par le biais d'un vote à cinq voix.

Le Grand Conseil se compose comme suit :
  • Le vote du Cardinal Izzu Tahutiz compte pour 2 voix.

  • Les Prisci (singulier : Priscus) forment un groupe d'Anciens respectés. Ils représentent collectivement 2 voix de plus. Le Conseil des Prisci est composé de Mose, Xananka et Goetys.

  • L'Archevêque*1 est élu chaque mois par les membres du clan. C'est son devoir d'appliquer son vote afin de représenter la majorité des membres. Son vote représente une voix au Grand Conseil.

Donc oui vous avez bien compris : en cas de pépins le Conseil peut renverser une décision du chef du clan si il fait front avec l'Archevêque. Ce système d'organisation politique est simple et bien songé. À vous maintenant d'en faire bon usage.




Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 10:56



Présence sur le Jeu et le Forum.


Présence sur Blood Wars.
Le clan de Kadath demande à ses membres de se connecter régulièrement afin d'assurer une bonne défense de ses avoirs. Il est donc attendu d'un membre qu'il nous visite quotidiennement.
Notez qu'un vampire qui se branche brièvement matin et soir saura rester à l'affût des activités du clan. Il sera de plus en mesure de rejoindre chacun des sièges puisque la phase 1 de ceux-ci s'étire sur 18 heures.

Les récidivistes et les membres déconnectés depuis 3 jours ou plus seront sacrifiés aux Autres Dieux, c'est-à-dire renvoyés du Clan sans plus de préavis.

Les exceptions :
Nous avons tous une vie hors de Blood Wars et il arrive occasionnellement que l'on ne puisse se brancher durant quelques jours. C'est normal. Les CONGÉS servent justement à ça. Toute absence prolongée doit toutefois être signalée sur le Forum histoire de planifier les actions du clan en conséquences. Un babillard placé à la section des MEMBRES DU CLAN sera utilisé à cet effet.

Sinon, notez qu'un membre fort actif saura peut-être se voir accorder la faveur des Grands Anciens et rester vivant après 4 ou 5 jours au loin. Quelqu'un qui passe seulement à tous les deux jours risque fort de s'éveiller après son premier 3e jour loin de Kadath avec sa tête sur ses genoux.

-------

Présence sur le Forum.
Notre magnifique Kadath est le centre nerveux de ce Clan. C'est ici que se discutent les grandes stratégies. C'est ici que ses membres viennent se reposer et échanger sur leurs sujets favoris (vampires, mythe lovecraftien, musique ou tout autre sujet du moment). Plus important encore c'est entre ces murs tissés de songes que les membres gagneront les précieux conseils qu'ils sont venus chercher à Kadath.

Nous demandons donc que tout les membres de Kadath passent idéalement explorer ces halls étranges à chaque visite sur Blood Wars. C'est facile et ça ne prend souvent qu'un instant. Dites-vous que c'est aussi une bonne façon de faire passer le temps durant vos quêtes et embuscades. Au fil des jours les membres auront rapidement fait le tour des principaux sujets et n'auront ensuite qu'à jeter un œil aux nouveaux messages postés depuis leur dernière visite.

Sans avoir de règles définitives à ce sujet j'aimerais que vous y passiez au moins deux fois semaine.

Sachez enfin que bien que nous tenterons de les signaler sur Blood Wars, il est de votre devoir de rester informés des nouveaux règlements et des ordres stratégiques courants. De façon générale, 48 heures après avoir été postée sur le Forum une consigne spécifique devient effective à 100% aussi tentez de rester à l'affut, chers membres.




Dernière édition par Goetys le Mer 12 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 10:56


Les Sièges.


Les Sièges constituent une part importante de Blood Wars. Souvent moins présents dans les premiers niveaux du jeu, ils deviennent une réalité incontournable lorsqu'un vampire devient plus puissant. Il est donc important de savoir de quoi il en retourne et comment réagir face à ceux-ci.

Lancer un siège entraîne invariablement les clans des deux vampires impliqués dans une lutte. Il est donc formellement interdit de lancer un siège sans l'accord d'un Prisci ou du Cardinal.

On s'attend d'une façon générale à ce que tous les membres impliqués joignent ces sièges. La force d'un Clan est justement dans le nombre et la puissance de ses guerriers. Si ceux-ci rechignent à défendre leurs pairs le clan tout entier perd alors la face.

Il peut toutefois advenir qu'un siège ne soit ouvert qu'à un certain nombre d'entre vous. C'est souvent le cas lors des sièges de mission où le nombre de vampires présent influence directement la difficulté de la tâche. Si tel est le cas un message clan sera possiblement envoyé juste avant que le siège soit lancé. Le plus prudent est toutefois de venir directement sur le Forum y consulter le détail des ordres en vigueur.
Il est alors très important de suivre ces ordres de crainte de faire échouer la mission en cours.

Enfin, les sièges de rotation constituent le moyen le plus efficace d'immuniser nos meilleures zones. Suite à un siège réussi, les quartiers des deux vampires sont sauf de tout nouveau siège pour une certaine période de temps. Il est donc important de laisser la priorité à ces sièges au risque de nous faire dérober une de nos zone 3, par exemple.

Note sur les Immunités :
  • Lorsque que la lanceur assiège un quartier en mode PRISE DE TERRITOIRE et que la rotation est accomplie après le temps impartit, l'assiégeur et l'assiégé sont imuu pendant 24h APRES la fin du siège.
  • Lorsque le siège est en mode VOL DE RESSOURCES, l'assiégé est immu 24h à partir du DEBUT du siège.

    Seul l'assiégé est immunisé, pas l'assiégeur. Et ce n'est pas seulement en cas de siège pillage, mais à chaque siège où il n'y a pas d'échange de quartier. Donc sur une immu raté par exemple. C'est très important si c'est la zone 3 qui a lancé sur la zone 4, parce qu'elle ne bénéficie plus d'aucune immunité !


Siège et alliances.
Afin d'assurer une certaine cohésion dans nos actes en tant que clan, nous demandons à nos membres de ne pas voler systématiquement à l'aide des clans alliés qui demandent un appui lors de leurs sièges. Kadath doit toujours passer en premier et nous avons besoin de nos membres pour en assurer la défense. Les membres devront attendre que le Conseil donne son accord avant de quitter le clan pour ces sauvetages.
Lorsque le Conseil donne le feu vert, les guérilleros de Kadath peuvent aider de plus d'une façon. Certains partiront joindra la bagarre chez nos amis, d'autres assiégeront des membres clé de l'ennemi afin de les geler au sein de leur clan (et d'empêcher ceux-ci de faire de la place aux renforts).
N'oubliez jamais que même lorsque vous êtes hors du clan vous continuez à représenter Kadath!


Quoi faire en cas de siège?
Donc s'il y a un siège PAS DE PANIQUE Exclamation Assurez-vous de vérifier sur le Forum les consignes spécifiques à celui-ci avant de le rejoindre. En se branchant rapidement matin et soir vous aurez en théorie entre 6 et 18 heures pour réagir à l'assaut.


Autre notes :
Il arrive aussi que nous sommes l'objet de sièges lancés conte nous par des clans barbares cherchant à piller nos quartiers. Ce sont des sièges agressifs. Attendez encore cette fois les ordres du Conseil avant de réagir. Souvent, de tels sièges sont anulés avant d'être menés à terme des suites de diplomatie.
En cas de doutes dites-vous que seuls les plus puissants peuvent joindre immédiatement la mêlée. Lorsque assiégés par des ennemis trop puissants les autres seront priés d'attendre un peu au cas où certains devront quitter temporairement le clan afin de laisser de la place à des alliés aux pouvoirs dévastateurs.


Consignes avant de Lancer un Siège :
Premièrement s'assurer d'avoir l'autorisation d'un membre clef (Prisci ou Cardinal).
Ensuite, avant de lancer son siège légal, le vampire doit envoyer un message au clan. Le court message sera la plupart du temps qu'un simple ralliement des troupes mais on devra aussi y trouver le nom de la personne ayant autorisé le siège. Une petite mise en contexte ou un bref élan littéraire sont toujours appréciés.
Citation :
Exemple:
"Frères, MOSE m'a autorisé à mener cet exercice! Nos ennemis sont moins nombreux mais un peu plus puissants alors tenez-vous prêts. Nos Alphas ne se joindront pas à nous pour ce coup-ci alors les autres : tous sur le siège! L'honneur de Kadath est au bout de nos lames!




Dernière édition par Goetys le Mer 12 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 10:59



L'Armurerie du Clan.


Les règles de base concernant l'Armurerie du Clan sont simples :

Un membre doit payer sa cotisation afin de bénéficier de l'AC.
Afin de bénéficier d'un accès à l'Armurerie du Clan, un membre doit payer une cotisation mensuelle. La note doit être réglée à notre trésorière, Xananka, au cours des 5 derniers jours du mois.
Le montant de cette cotisation se calcule ainsi:
  • membres de 150 points et moins : 4 fois leur nombre de points.
  • membres de plus de 150 points : 2000 pdp.


On ne se déconnecte pas avec les objets de l'AC.
S'il y a des exceptions il faudra le spécifier au groupe via un Message Clan en indiquant l'heure de restitution des objets.
Tout emprunt de plus de trois heures sera systématiquement refusé. Utilisez dans ces cas-là vos Marchés Noirs, les amis.

On ne mobilise pas les objets de l'AC.
Soyons franc: personne ne peut porter trois anneaux, trois armes ou deux casques. En aucun cas un vampire ne devra emprunter plus qu'il ne peut porter sur soi.
Exception : On peut emprunter des bijoux de Facilité pour aider à en enfiler d'autres. Remettez toutefois rapidement les objets Facilité à l'AC svp.
Exclamation Envoyez un MP clan OBLIGATOIRE pour chaque emprunt supérieur à 5 min Exclamation


L'Emprunt du "stuff chance" ne doit pas dépasser 1 heure.
Faut faire tourner, chers amis ...


Note:
Afin d'aider les membres à s'appuyer les uns les autres vous pourrez présenter une liste des objets disponibles pour prêts sur le Forum. Une section des STATISTIQUES est réservée à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser le toolbox de Kadath, un outil superbe qui saura en ravir plus d'un.




Un vampire qui multiplie les offenses à ces règles simples
se verra fermer son accès à l'AC pour une période allant de
24 heures à une semaine selon les cas (voir plus).




Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   Mer 12 Oct - 11:32




> > > > > SIGNATURES < < < < <


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte des lois et des droits en Kadath.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des lois et des droits en Kadath.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activer droits (résolu) mais chaînes non diffusées décodeur
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» Charte de la HCJ
» Droits perdus pendant les congés
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Le pub "Chez Hydra" :: Les Oracles du Passé :: Mémoires de Kadath-
Sauter vers: