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 Quelques détails sur les Sièges.

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Goetys
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MessageSujet: Quelques détails sur les Sièges.   Lun 1 Déc - 4:00


Quelques détails sur les Sièges.


Les sièges forment une catégorie de combat à part dans Blood Wars. Ce sont des conflits à la fois plus importants et plus longs à gérer que les simples embuscades. Il existe 3 types de sièges: sièges de pillage de ressources, de mission et enfin de vol de quartier.


Considérations générales :
Les sièges sont divisés en deux phases bien distinctes.
La Première Phase représente l'aspect planification de l'assaut à venir. D'une durée de 18 heures, elle permet à chacun des côtés impliqués de réunir leurs forces et de s'équiper en conséquences. Au cours de cette phase les vampires appartenant aux deux Clans peuvent choisir de participer ou non aux combats. Il n'est pas rare qu'un Clan accepte dans ses rangs un puissant mort-vivant mercenaire venu d'un Clan Allié uniquement pour le temps du siège afin de faire pencher la balance de son côté.
Une fois impliqués dans un siège les vampires participants doivent rester au sein du Clan jusqu'à sa complétion.
La Seconde Phase de siège est en fait le siège lui-même. Il s'agit d'une action de jeu au même titre qu'une quête ou qu'une embuscade aussi un vampire ne peut changer d'équipement au cours de cette phase ni lancer d'autres actions. La durée de cette seconde phase dépend de la distance séparant les deux quartiers impliqués. Plus vous chasserez loin de chez vous plus les vampires impliqués seront paralysés longtemps dans la seconde phase.

Notons aussi que le POSTE DE POLICE, l'AGENCE DE PROTECTION et la MAISON DE REFUGE ne confèrent aucun bonus durant les sièges. Les points de vie d'un vampire sont donc beaucoup plus bas que lors des embuscades. Heureusement les dégâts des armes sont toutefois eux-aussi réduits puisqu'ils ne sont plus augmentés par nos amis les clochards...
En plus de servir à remplir ses coffres rapidement, de punir un ennemi récalcitrant ou de gagner de l'expérience, les sièges sont de plus un moyen d'amasser rapidement des points d'honneur. Mais attention: c'est aussi la seule façon d'en perdre.


Les sièges de pillage de ressources :
Il s'agit du siège de base. À la fin du siège le groupe perdant se fait vider ses coffres d'une bonne part ses trois types de ressources (LOL, Sang et Population). Les objets dans l'Armurerie ainsi que les ferrailles ne sont pas transférés.
De façon générale, l'Académie de Kadath n'encourage pas le pillage de vampires solitaires. Cela entraîne des Sièges inégaux et injustement proportionnés. Si un membre de l'Académie désire à tout prix lancer un tel siège il est prié de quitter le clan le temps de celui-ci et de ne rentrer qu'ensuite.


Les sièges de mission :
Ces sièges ne peuvent être lancés qu'à certains stades du jeu en réponse aux exigences de celui-ci. Lorsque le quartier d'un vampire voit l'objet d'un évènement singulier (voir MISSION, sur la barre de droite du site de Blood Wars), le mort-vivant concerné doit la plupart du temps régler ce problème par le biais d'un Siège de Mission. Le premier de ceux-ci est l'infâme siège Loup-Garous auxquels vous serez bientôt confrontés. Ce sont essentiellement des sièges de vol de quartier lancés sur son propre territoire (pour investir ses propres lieux et les purger des monstres envahisseurs).
Pour ceux qui auraient de la difficulté à lancer ces sièges passez par "Préparer une Embuscade" puis, en haut de la page, cliquez sur PRÉPARER UN SIÈGE. Vous n'avez qu'à cocher l'option "occuper le quartier en cas de victoire" et ça y est!

Une note à propos de ces sièges: Lors d'un siège de mission le nombre d'assiégeants influence directement le nombre d'ennemis qui seront présents face aux vampires. Plus nombreux les morts-vivants seront plus ils auront à faire face à un groupe important de monstres c'est pourquoi il est important de choisir QUI ira se battre. Trop de vampires de petit calibre nuira en effet à la réussite de la mission puisqu'il entraîneront un grand nombre d'opposants auxquels ils ne sauront faire face.


Les sièges de vol de quartier :
Moins fréquents parce que fort irritants, les sièges de vol de quartier constituent selon plusieurs un acte de barbarie. Il est en effet fort frustrant de se faire souffler sous le nez un quartier dans lequel on a investi non-seulement un nombre important de LOL, Sang et Population mais aussi (et surtout) de temps. Ces sièges fonctionnent essentiellement de la même façon qu'un siège de pillage de ressources à ceci près qu'une fois les hostilités terminées ce ne sont pas les ressources des vampires impliqués qui sont dérobées mais bien le quartier lui-même (essentiellement l'adresse et le niveaux des bâtiments). Les ressources, ferrailles et le contenu de l'Armurerie ne sont pas transférés de mains.
Bien que certains joueurs lancent de tels sièges essentiellement pour acquérir rapidement des niveaux de bâtiments plus élevés, l'adresse elle-même peut en devenir en soi l'objet. Que ce soit pour accéder en zone 4, fuir un ennemi trop insistant ou pour étendre la portée d'embuscade de ton Clan, obtenir une adresse dans une certaine part d'Ultima Thule II peut devenir très profitable.


Il est important de noter que l'Académie de Kadath ne participera à aucun siège de prise
de quartier contre un vampire actif
sauf en cas de graves mesures répressives!

Par vampires inactifs nous désignons tout Damné dépourvu de Clan qui ne s'est pas connecté depuis plus de 10 jours. S'il fait parti d'un Clan c'est qu'il est actif! Il est possible de trouver la date de la dernière connexion d'un vampire sur sa page de Profil.

Il peut être intéressant (mais fort probablement inutile) Rolling Eyes de noter que lorsque un siège est lancé par un vampire, celui-ci peut toujours devenir à son tour la cible d'un siège (ressources ou vol de quartier). Par conséquent, si quelqu'un lance un siège sur un second vampire tandis qu'il assiège lui-même quelqu'un d'autre et que les deux gagnent leurs sièges le second mort-vivant perdra immédiatement le quartier gagné au profit du premier.






Dernière édition par Goetys le Lun 18 Mai - 1:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Sièges, Bâtiments et Missions.   Mar 2 Déc - 15:23


Sièges, Bâtiments et Missions.


Un détail:
Voler un quartier doté de bâtiment élevés n'aide pas un vampire à remplir ses missions. Celui-ci doit construire lui-même ceux-ci pour réussir la mission et obtenir les PDPs appropriés.



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MessageSujet: Re: Quelques détails sur les Sièges.   Mer 19 Oct - 15:59

Citation :
Il est possible de trouver la date de la dernière connexion d'un vampire sur sa page de Profil.

A noter que maintenant, il est possible de voir la dernière connexion d'un vampire sur sa page de profil,et ce, qu'il appartienne ou non à un clan.
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Karma

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MessageSujet: Re: Quelques détails sur les Sièges.   Ven 21 Oct - 12:18

ça ne date pas de maintenant, ça a toujours été ainsi sicaa ^^
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MessageSujet: Re: Quelques détails sur les Sièges.   Ven 21 Oct - 16:05

oui en effet Karma^^

toutes mes excuses,j'ai lu "il est impossible de voir la dernière connexion...sur la page de profil"

La vieillesse sans doute,la vieillesse....
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MessageSujet: Re: Quelques détails sur les Sièges.   

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Quelques détails sur les Sièges.
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