Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tindalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
avatar

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Tindalos   Mar 24 Avr - 10:45




Tindalos.

Vous aurez sans doute remarqué que votre dévoué Grand Prêtre se présente souvent sous le surnom de Loup de Tindalos. Mais que cela signifie-t-il donc? Qu'est-ce que Tindalos? Est-ce un autre être damné emprisonné dans les confins du réel? Est-ce un lieu, une planète imaginaire lointaine ou un monde parallèle mystérieux?

Les amateurs de lovecrafteries y voient immédiatement un lien avec les terribles Chiens de Tindalos, une race de créatures présentées dans l'oeuvre de Frank Belknap Long. Ils ont raison mais Tindalos est plus qu'une référence inexprimée, c'est un lieu terrible, une cité impossible tirée d'on ne sait où.

Le livre 'Malleus Monstrorum' a écrit:

Tindalos est une ville cauchemardesque de tours tire-bouchonnées qui existe hors du temps et de l'espace conventionnels. Certaines sources affirment que Tindalos se trouve dans un monde distant ou proche d'un trou noir, alors que d'autres pensent qu'elle se trouve dans le lointain passé de la Terre.


Ce lieu est si étrange qu'il est pratiquement impossible pour l'intellect humain de le comprendre pleinement.

Les choses issues de cet endroit sont fort singulières. Ce sont des êtres multidimensionnels que nos esprits ont peine à percevoir. Ils apparaissent souvent anguleux, voir découpés de facettes changeantes comme des portraits cubistes vivants. Cette nature étrangère leur permet d'accomplir fort simplement ce qui nous semble des miracles de magie poussée comme la téléportation ou le voyage dans le temps.

La ville est insaisissable, difficile à appréhender. Pour comprendre ce qu'est Tindalos, le sorcier en quête de vérité peut observer les effets de cet endroit sur notre monde et ses habitants.

S'il ingère une mesure de l'ichor bleu laissé par un Chien de Tindalos, un humain a des chances de se transformer en Hybride de Tindalos. Ceux qui ne meurent pas dans d'atroces souffrances acquièrent eux-aussi cette nature multidimensionnelle. Leur esprit est teinté par une influence inhumaine. Un peu comme les vampires, ils doivent alors chasser pour survivre. Esprits malins et sadiques, ils préfèrent souvent poursuivre leurs proies en jouant avec elles.
Leur forme maléfique est changeante. Avec certains efforts, ils peuvent revêtir durant un temps une forme qui pourra passer pour humaine sous d'épais vêtements (capuches, longs manteaux et chapeau, etc). Même sous cette forme, ils dégagent une aura de prédateur difficile à nier que l'esprit humain associe souvent au loup.

On sait aussi que de puissants seigneurs résident là-bas. Certains prétendent que ce ne sont que des Chiens de Tindalos particulièrement terrifiants mais si c'est le cas ceux-ci ont largement dépassé notre conception de ces êtres.

Le livre 'Malleus Monstrorum' a écrit:

Comme les Chiens de Tindalos, les Seigneurs de Tindalos sont plus des créatures faites d'esprit et de matériau surnaturel que de chair solide. Leur forme ressemble à celle d'un loup uniquement en ce que l'âme humaine reconnaît leur instinct de prédateur-né. Leur forme est perçue comme étant composée de pièces angulaires et tranchantes. Comme ces créatures proviennent d'un plan supérieur, elles semblent changer de forme et de taille alors que leur contour et différents segments entrent et sortent de l'espace-temps.


Certains grimoires affirment que les Seigneurs de Tindalos et Yog-Sothoth se livrent bataille depuis l'aube des temps. Les formes sphériques du dieu illustrent son affiliation aux courbes du temps tandis que ces titans, tout en angles, seraient sa contrepartie symbolique.



Revenir en haut Aller en bas
http://academie-de-kadath.forumactif.com
 
Tindalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Mystères de Celaeno :: Les lieux liés au Mythe-
Sauter vers: