Forum de Kadath, un lieu de songes et de délires.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Vlad

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 26
Surnom: Dark

MessageSujet: Grimm   Mar 22 Mai - 5:06

Série fantastique dont chaque épisode se base sur un conte des frères Grimm, cette série est superbe. Moi j'adore. Actuellement, elle passe le mardi soir sur SYFY ( canalsat)

Chaque épisode est une enquête différente, mais il y a un fil rouge, l'évolution du personnage central,un descendant des Grimm.

Un mélange entre créatures de contes et monde comtemporain très bien réalisé.

synopsis :

Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu'il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

BA Générale :

http://youtu.be/g5o-T9Ll2Rg

BA en anglais:

http://youtu.be/ejYz5NNS2kU

le site de Syfy propose les bandes annonces, bien plus sympathiques des premiers épisodes sur le petit chaperon rouge et boucle d'or. Bon, c'est ps très fidèle au conte à en juger par les comportements de boucle d'or et son copain, ni leur contact aux ours...Mais c'est bien fait!

Revenir en haut Aller en bas
Faustine

MessageSujet: Re: Grimm   Mar 22 Mai - 6:25

Merci beaucoup pour cet article sur Grimm ! Je vais ré essayer, parce que j'ai tenté de regarder cette série, mais je n'ai pas trop accroché aux 2 premiers épisodes .

Sur le même thème, je préfère de loin la série Once Upon a Time ! Mais bon, je vais tenter le 3ème épisode de Grimm pour voir^^
Goetys
Admin

Votre perso en bref.
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

MessageSujet: Re: Grimm   Mar 22 Mai - 9:16

Ça a l'air fort sympathique, ça!
Je ne connaissais que de nom, n'avais jamais vu la moindre image. En plus c'est fait par les producteurs de Buffy que j'aime bien malgré son côté "rose bonbon" caricatural. Ils on un bel humour.

Pour ce qui est de Once Upon a Time, je sais que ma femme l'a suivi un temps et qu'elle était fort déçue de devoir laisser cette série faute de conflits d'horaires. Ce que j'en ai vu avait l'air bien monté . . .

http://academie-de-kadath.forumactif.com
Faustine

MessageSujet: Re: Grimm   Mar 22 Mai - 10:51

Je comprends sa déception, c'est une série que je trouve extraordinaire !
Au départ, on pour ait croire à une série pour enfants. mais très vite les personnages deviennent complexes, les relations entre eux sont fouillées, plus rien n'est blanc ou noir, gentil ou méchant.

Il y a en plus des trésors d'inventivité dans les ajouts aux contes traditionnels, entre autres l'histoire émouvante de Jiminy Criket, ou le destin de Pinocchio une fois devenu vrai petit garçon, ou encore pourquoi Grincheux est devenu Grincheux....

A voir vraiment si on a gardé une âme d'enfant^^
Xananka

Votre perso en bref.
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

MessageSujet: Re: Grimm   Mar 22 Mai - 13:58

Once Upon a Time et Grimm sont sur ma liste des séries à regarder dès que j'aurais le temps... Vivement les vacances =P

Le_Nain

Votre perso en bref.
Niveau: 52
Surnom: Le_Naim

MessageSujet: Re: Grimm   Mar 22 Mai - 14:17

Concept très sympa Smile

Je suis la série, même si je trouve que la majorité des effets spéciaux sont de qualité moyenne.

Je la conseille tout de même, surtout en compagnie d'une blonde qui sursaute a la moindre bestiole :p
Dark Vlad

Votre perso en bref.
Niveau: 26
Surnom: Dark

MessageSujet: Re: Grimm   Sam 26 Mai - 15:34

Certes les effets spéciaux ne sont pas ce qu'il y a de plus grandiose dans le genre.
Je pense que les réalisateurs ont beaucoup joué sur la manière de filmer.

Les 2 premiers épisodes, généralement, c'est la mise en place... Peut-être accrocheras-tu plus sur les suivants Faustine, qui sait!

Et puis, je suis content de pouvoir suivre cette série avec ma blonde sursauteuse, c'est vrai que ça donne une autre dimension à la chose.

Par contre, je ne connais pas du tout "one upon a time". Je pense que je vais m'atteler à découvrir cette série rapidement..
Faustine

MessageSujet: Re: Grimm   Dim 27 Mai - 3:55

Bon, j'ai bien fait de lire ce post !
Parce qu'après avoir terminé la saison 1 de Once Upon a Time ( pffff, faut attendre septembre maintenant^^), je me suis remise à Grim, et j'en suis à l'épisode 13.....finalement, ça me plait beaucoup^^
Sicaa

Votre perso en bref.
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

MessageSujet: Re: Grimm   Lun 28 Mai - 2:09

Ah c'est cool!

C'est vrai que les 1er épisode servent un peu à la mise en place et surtout je pense, d'un point de vue commercial, à viser le plus grand nombre.
J'aime beaucoup cette série aussi.

je ne connais pas non plus once upon a time, mais si c'est dans le même genre, je vais vite trouver le temps de découvrir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimm   

Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1