Goetys Admin
Messages : 1726 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 49 Localisation : Québec la maudite.
Votre perso en bref. Race: Capteur d'Esprit Niveau: 70+ Surnom: Prince Jaune de Kadath
| Sujet: L’utilisation des armes. (stats et armes) Mar 25 Nov - 6:48 | |
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OK, c'est seulement une parenthèse qui revoit les règles de base mais c'est plaisant d'avoir l'info sous la main, non?
L’utilisation des armes...
Chaque vampire peut utiliser deux armes à une main ou seulement une à deux mains. La cuirasse portée par un personnage (armures, casques etc.) ne donne aucun bonus face à l’arme à feu, contrairement à l’arme blanche.
L’arme à distance est une forme intermédiaire entre l’arme à feu et l’arme blanche. -------------------------------------- Armes blanches à une ou deux mains... Les dommages de base d'une arme blanche sont accrus par la Force du personnage et absorbés par la moitié de la défense du personnage (c'est à dire sa Résistance + la défense ajoutée par les objets portés). La justesse de la frappe avec l'arme blanche dépend de l'agilité du personnage et de celle de l'adversaire, ainsi que la précision des armes utilisés, mais aussi du niveau de chance des deux vampires. Armes à feu encore une fois à une ou deux mains... Les dommages de base d'une arme à feu sont absorbés par la moitié de la Résistance du personnage, mais contrairement aux armes blanches la Force de l'agresseur n'est pas prise en compte. En revanche, l'attaquant utilisant une arme à feu bénéficie d'un bonus de dommages de 1/3 de la valeur totale (+ tout objet inclus) du Savoir. Dans le cas de l'arme à feu c'est la perception qui remplace l'agilité (c'est valable pour la justesse des coups tout comme pour leur évitement). Armes à distance Les dommages de base d'une arme à distance sont absorbés par 1/4 de la défense de l'adversaire (c'est à dire sa Résistance + la défense ajoutée par les objets portés), mais dans ce cas là, la Force de l'attaquant n'est pas prise en considération. Dans le cas de l'arme à distance ce sont l'agilité et la perception qui sont prise en considération ensemble (c'est valable pour la justesse des coups tout comme pour leur évitement).
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En plus, les dommages de chaque arme peuvent être accrus grâce à chaque nouveau niveau de l'Agence de Protection ou aux objets qui ont le même effet que l'Agence (les dommages de chaque arme + x).
-------------------------------------- Dommages critiques
Le coefficient multiplicateur des frappes critiques dépend du type d'arme utilisé et se présente ainsi:
* armes blanches à 1 main X2 * armes blanches à 2 mains X4 * armes à feu à 1 main X1,5 * armes à feu à 2 mains X2 * armes à distance à 2 mains X3
La probabilité de réussir un coup critique dépend des paramètres de la Chance des deux joueurs au combat. De plus, certains objets à trouver dans le jeu ont des propriétés magiques qui augmentent les chances de mettre une telle frappe.
La valeur minimale et RÉELLE de la probabilité de réussir une touche critique = 1% La valeur maximale et RÉELLE de la probabilité de réussir une touche critique = 85% | |
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