Histoire
L'Austarie est le plus grand krhol jamais découvert. Il fut trouvé par un explorateur Borélan nommé Jaron Pheidart en l'an 1000.
Sous protectorat Borélan, la grande terre fut rapidement explorée. Plusieurs cités furent fondées, principalement sur les falaises nord du continent. On y a découvert d'importants gisements de charbon et d'austarite. La découverte du métal orangé a révolutionné le monde moderne. C'est grâce à l'austarite que l'invention du glisseur devient possible (1347).
En 1315, un noble dont la famille s'est installée en Austarie depuis des générations canalise le mécontentement de colons. Sklitt Marlan convainc les nobles et les principaux marchands du pays de se scinder de l'Empire. Ainsi débuta la
Guerre du Vide qui dura 30 ans.
Depuis la guerre, la jeune nation fleurit rapidement notamment grâce au commerce de l'austarite. Elle reste isolée du monde par l'Empire qui lève des taxes importantes sur l'austarite des anciens colons. La famille Marlan s'est élevée au rang de royauté et règne sur le commerce du métal oranger (donc sur l'Austarie par extension). La famille Pheidart est aussi très bien placée dans ce nouvel ordre car elle a sécurisé de grands territoires tôt après la découverte du pays.
Religion
L'Austarie se fait un honneur de garder le pouvoir politique séparé du Culte des Dragons. La religion existe mais n'a pas l'amplitude qu'elle entretient dans l'Empire. De nombreuses petites cellules religieuses frôlent toutefois le fanatisme.
En 1338, 12 ans après l'ouverture des réserves, le gouvernement Austarien laisse effectivement derrière le joug de l'Eglise des Dragons et ouvre la porte aux religions du monde. Toutes les facettes de l'âme humaine peuvent être explorées en Austarie!
Les Teike sautent sur l'occasion de renouer avec leurs pratiques ancestrales. Les sorciers Sheishei reprennent la place qu'ils avaient avant l'arrivée des colons.
Après la guerre, certains commerçants se mettent à reporter des articles religieux de leurs voyages. Les reliques Tjaar piquent particulièrement la curiosité des érudits du Nouveau-Monde, notamment les étranges idoles aux bras multiples. Certains dandis s'essaient à la méditation, d'autres organisent des séances pour contacter les esprits des morts.