Benoît Uru
Benoît Uru est le chef de la secte de la Lancedragon en Austarie depuis le décès de Eric Kalon Krholson lors d’une crucifixion rituelle. C’est un grand métis teike à la peau couleur de cuivre et aux cheveux noirs. Il a une cinquantaine d’années.
Après la mort de Eric K. Krholson, Benoît a lui aussi tenté le rituel de crucifixion avec l’assistance de l’obscur Léopold et y a survécu. N’ayant aucune trace de sang Pur, il redéfinit les termes du rite ancien. Il est la preuve vivante que n’importe quel homme doué de Foi peut transcender la mort et renaître parmi les dragons s’il connaît les bons rites. On le considère depuis le messie de cette religion apocalyptique.
On sait qu’il est sous l’auspice de Veshnijibur, le dragon Empereur. Sa voix ne peut être ignorée. Il a le pouvoir d’imposer aux gens des commandes surnaturelles. Il a ascendance sur les hommes comme sur les bêtes.
-------
Sa sœur, Alvara Uru, est postée à Selzar où elle a fondé une petite communauté de fidèles.
-------
Quelques mois avant de devenir dragon, Benoît s’est lié amoureusement à une ancienne fille de joie repentie : Kera Brault. Lors de son incursion dans le monde de la Lancedragon, Felis s’est lié d’amitié avec la femme. C’est après qu’elle ait tenté de convaincre Kera de laisser Benoît et de partir avec elle que Felis se fait dominer par le chef de la secte.