Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sicaa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sicaa

Sicaa


Messages : 140
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 41

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

Sicaa Empty
MessageSujet: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:35

Sicaa n'avait que peu de souvenirs de sa vie humaine... Quelques bribes, ici et là, lui revenaient en mémoire de temps à autre. Mais rien qui ne soit intéressant pour sa nouvelle vie.
Ou plutôt sa non-vie...

Mais il est des évènements que la jeune vampire n'oublierait jamais. Sa mort puis sa Renaissance en faisaient partie.
Au cours d'un de ses nombreux périples dans lequel Sicaa accompagnait celui qui l'avait transformée, un vampire plus âgé, ils découvrirent la Grande Cité de Kadath. Sicaa y fit la rencontre de personnages et de vampires pour le moins surprenants, mais ô combien attachants. Décision fût prise de rester. C'était il y a quelques mois...
Malgré une bonne volonté présente et la promesse de parler de son passé avant d'intégrer Kadath la grande, Sicaa se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas pris la peine de se poser quelques instants pour conter son histoire à ses congénères...

De ses vagues souvenirs, Sicaa s'appelait Leatitia dans sa vie humaine et vivait dans pays froid...très froid... Elle avait une vie normale, et avait 2 enfants. Mais malgré quelques images de bonheur, Sicaa ne se souvenait de rien d'autre.

C'est à l'âge de 29 ans que Sicaa fut transformée... C'était un soir. On sonna à sa porte,et Sicaa, qui avait sans doute appris les règles de l'hospitalité, invita l'homme qui se tenait devant sa porte à entrer...Un voile noir fit place à la lumière et une douleur vive s'empara d'elle..

Lorsqu'elle reprit ses esprits, le regard brumeux, l'homme, ou plutôt le vampire qu'elle avait accueilli chez elle plus tôt la portait. C'était un vampire noir, la tête rasée et dont le corps étaient couvert de tatouages. Il dégageait un charisme impressionnant et il semblait à Sicaa que celui-ci lui parlait...dans sa tête! Impossible! Pourtant...

A cet instant, Sicaa tomba inconsciente. Les battements de son coeur, déjà faibles, ralentirent encore jusqu'à s'arrêter totalement. C'était fini, l'humaine était morte.

Le voyage fut long semble t-il, et le vampire qui avait mordu la jeune femme, parcourut des milliers de kilomètres, bravant les intempéries et combattant à maintes reprises des créatures qui semblaient sortir de contes fantastiques. C'était un vampire doté de pouvoirs impressionnants et la télépathie était loin d'être le seul. Il était également Chaman et se prénommait Karma.

Plusieurs mois après leur départ, Karma déposa la dépouille au pied de l'Yggdrasil, un magnifique frêne, support de l'univers dont les branches soutiennent les 9 mondes... Il prit soin de déposer Sicaa entre ses 3 racines, disposant sa tête vers Jötunheim, où se trouvait le puits de la connaissance, afin que lors de sa transformation, Sicaa renaisse plus puissante qu'un simple vampire et que le gardien du puits, le Géant Mymir, lui apporte ses grâces en lui offrant le savoir.

Lorsque Sicaa se réveilla, elle crut d'abord qu'elle était revenue à la vie. Tout autour d'elle était sombre et froid. Elle ressentit quelque chose de malsain..mais était incapable d'expliquer de quoi il s'agissait. Son corps inanimé était resté au pied du grand arbre,tandis que son esprit était prisonnier ici...
Elle avait beau lutter, Sicaa ne réussissait pas à réintégrer son corps. Et puis elle vit enfin des ombres, inquiétantes et impressionnantes... Une pâle lumière éclaira les alentours.
Quelle horreur! Sicaa était encerclée de milliers d'âmes torturées, mourant de faim et de froid, qui rampaient et se tortillaient sur ce qu'elle imaginait, espérait, être le sol. Cet horrible spectacle fût imposé durant des jours à Sicaa, qui percevait dans son esprit des incantations incompréhensibles depuis son arrivée ici. Bien qu'elle ne les comprenaient pas,celles-ci lui permettaient de penser à autre chose qu'à l'horreur qui l'entourait..

Au bout du 6ème jour elle fût amenée par deux serviteurs devant la Déesse Hel, fille de Locki et Déesse des Enfers. Constatant que la morte Sicaa conservait son âme intacte, Hel lui permit alors de revenir à la non-vie. C'était étrange, cette Déesse semblait affaiblie et tourmentée...

En une fraction de seconde, Sicaa avait réintégré son corps et se trouvait sous l'Yggdrasil. Lorsqu'elle ouvrit péniblement les yeux, Karma, penché au dessus d'elle marmonnait des phrases étranges en une langue qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, cela ne lui semblait pas tout à fait inconnu... Mais bien sûr! C'étaient les incantations qui l'avaient maintenu en état lors de son séjour aux Enfers, maintenant, Sicaa s'en souvenait. Karma, les yeux révulsés,un halo rouge flottant autour de lui, était la cause de son retour à la non-vie. Il avait mentalement combattu Hel jusqu'à ce que cette dernière, à bout de force, accepte de libérer l'âme de Sicaa.

Soudain,un autre élément attira l'attention de Sicaa. Un homme de taille gigantesque s'approchait d'eux. Karma cessa ses chuchotements et aida la jeune vampire qui venait de renaître à s'asseoir.

Il s'agenouilla devant le géant et Sicaa l'imita.

Le Géant Mymir posa alors sa main sur le front de Sicaa et une vague de chaleur l'envahit. Il venait de lui accorder le savoir. Cela ne dura que quelques minutes. Quelques minutes où tout avait changé...

Puis, dans un éclair, une dizaine de divinités apparurent devant Sicaa. Hel n'en faisait étrangement pas partie. Elle ne le savait pas, mais elle devait jurer appartenance à un dieu de la création des mondes. Elle examina succinctement ces Dieux qui la scrutaient tous avec des regards terrifiants,et s'avança vers celui qui lui parut le moins inquiétant. Il s'agissait de Njörd, Dieu du vent et des océans. Il versa alors sur elle un élixir aux senteurs marines et la baptisa "Sicaa". Ça y est, elle qui ne se souvenait plus de son passé avait de nouveau un nom. Elle était à présent une disciple de Njörd, une "Prêtresse du Vent" et représenterait son Dieu à travers les ténèbres et le monde des vampires. Puis il se tourna vers Thor, Dieu de la Guerre, qui à son tour versa un élixir aux effluves plus ambrées sur la tête de Sicaa, lui apportant ainsi son soutient pour ses futurs combats à mener.

Puis ils disparurent, laissant les 2 vampires et le Géant devant le Frêne. D'un geste de la main, Mymir les salua et s'éloigna.

Sans un mot, Karma prit ses armes et se mit en route.
Encore sous le choc de ce qui venait de se passer, Sicaa semblait perdue. Sans réfléchir, elle ramassa une petite branche sous l'arbre sacré, pensant qu'il lui serait utile plus tard de se fabriquer un arc, et courut rejoindre le vampire qui l'avait transformée.
Quand elle fut à sa hauteur, elle ralentit le pas et marcha à ses côtés.

Ils virent de nombreuses cités ensemble et de nombreux mondes, parcoururent des contrées lointaines et dangereuses, combattirent des vampires plus puissants et fourbes les-uns que les autres, jusqu'à ce crépuscule, où après des semaines de marche dans un désert sans horizon, ils atteignirent enfin les portes de la Grande Cité...



Revenir en haut Aller en bas
Wolfkrunch

Wolfkrunch


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : La Forêt Noire d'Outre-Rhin

Votre perso en bref.
Race: Absorbeur
Niveau: 44
Surnom: Louve Grise

Sicaa Empty
MessageSujet: Bravo!!   Sicaa Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:25

Hello Sicaa, prêtresse du vent!

C est très agréable à lire et d'une belle qualité d'écriture à mon humble avis.
Je suis ravi que tu te sois décidée à nous offrir ta présentation.

Longue non-vie à Sicaa!! ^^

W
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:36



Superbe histoire, mon amie.
Et Linoa yi-King a raison : tu as une très belle main d'écriture. Je dois dire que tu m'as fait un beau petit plaisir, là ... J'adore la mythologie Norse. ^^

Je suis très heureux que tu aies rejoint notre petite brèche entre les mondes.



Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Karma

Karma


Messages : 85
Date d'inscription : 30/04/2011

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 47
Surnom: Le Chamaniste Diurne

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:51

Merci Sicaa pour cet hommage, je te porte plus que jamais dans mon cœur.
Revivre cette aventure ne fait que confirmer mes choix.
Longue non-vie à toi ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaa

Sicaa


Messages : 140
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 41

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:52

Merci à vous très chers amis^^


Grande fan de mythologie, j'ai une petite préférence pour les mythologies scandinave, nordique et slave^^

PS = Mais tu sais que moi aussi je t'aime Karma!
Revenir en haut Aller en bas
Sicaa

Sicaa


Messages : 140
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 41

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:00

Depuis son arrivée dans la Grande Cité, Sicaa n'avait pas encore cherché à s'installer... Pourtant, après plusieurs mois d'errance,il était temps!
Bien que le canapé de son ami Karma était fort confortable, la jeune Vampire savait qu'elle ne pourrait pas y vivre en permanence. Sicaa était consciente qu'elle n'était d'ailleurs pas un vampire agréable à la cohabitation....
Bien sûr, de temps en temps, celle-ci laissait à Karma sa solitude et allait se reposer chez Abra, notamment durant leurs soirées de beuverie, ou bien elle errait dans les dédales de la Cité, mais il était inévitable pour Sicaa qu'un jour, elle dût quitter le nid pour s'installer dans sa propre demeure...

Chaque matin, en rentrant de ses promenades à Kadath, Sicaa passait devant une vieille bâtisse délabrée dont elle traversait le jardin en friche pour rejoindre le domaine de Karma. Un jour, curieuse, elle décida de jeter un œil à l'intérieur... Que de poussière!
Après des heures de recherches dans chaque recoin de la maison, force fut de constater que la masure était abandonnée... Soit, Sicaa, y vivrait.

La bâtisse avait un lourd vécu, Sicaa le sentait, on eut même pu croire un instant qu'elle était en vie...Non! Sicaa devait se faire des idées....!

Des nuits durant, Sicaa nettoya, répara, repeignit et aéra la vieille demeure.
A bout de forces, ne voyant pas sa demeure prendre forme et perdant peu à peu sa motivation, elle fit part de ses doutes à ses frères kadathiens.

La solidarité au sein de Kadath était émouvante, et Sicaa se rendit compte qu'elle pouvait compter sur les talents de son ami Karma, sur ses esclaves mais aussi sur de nombreux amis vampires pour venir lui apporter leur aide...
Chacun avait une capacité particulière qu'il mit au profit de la jeune vampire :

Karma géra l'organisation et l'achat du matériel, et surveillait de près l'évolution des travaux, et fit la liste des meubles nécessaires à son amie, liste qu'il remit à Nekro, en charge du marchandage et des négociations. Le budget de la vampire était serré et tous le savaient. Heureusement, Nekro était fort bon négociateur.
D'ailleurs, de nombreux meubles et objets divers, déco, vaisselle, tapis furent apportés à Sicaa par sa famille kadathienne.

Goetys, l'amoureux des livres, fût en charge de la grande bibliothèque, aidé à l'occasion par Linoa, qui de son côté avait amené son vieux poste pour y passer des musiques de son ancienne vie humaine pendant que chacun travaillait. Tout 2 en profitèrent pour y inclure quelques ouvrages chers à leurs cœurs. Goetys avait ramené la collection complète des œuvres de Lovecraft et avait glissé en guise de cadeau de bienvenue, quelques pages de ses écrits. Linoa, quant à lui, s'était fait un plaisir de retrouver pour Sicaa la collection des livres de Bernard Weber et, bien entendu, quelques livres politiques traitant de la société vampirique actuelle et passée...

Bagheera et son goût sûr pour la décoration fut mise à contribution dans l'arrangement des quelques chambres qui furent toutes aménagées différemment. La Panthère avait cernée son amie, et fit de ces pièces des lieux qui ressemblaient fort à Sicaa.

Abrahel entreprit de faire du terrain laissé à l'abandon, un jardin agréable avec terrasse dont Sicaa avait vue depuis sa chambre et son bureau, et dans lequel la chatte pourrait venir avec son compagnon Cathulu et son ami Panthère pour se dégourdir les pattes, ou se prélasser sous le chêne tricentenaire au fond du jardin, devant lequel passait un ruisseau. En peu de temps, le carré d'herbes sauvages s'était transformé en un magnifique lieu de détente..

Le comte Mose, qui était venu accompagné de son fidèle serviteur Nicola, et qui avait un penchant pour les matières luxueuses et le clinquant, se lança dans la rénovation de l'entrée immense et de l'escalier menant aux appartements privés de Sicaa et aux chambres. Il choisit un marbre de grande qualité et d'un éclat magnifique.

Izzu, accompagné par Belzébuth et Hikifune, montèrent une cloison et firent un dressing à la jeune novice pour y installer correctement ses stuffs et armes, ce qui fût une idée des plus pratiques pour la vampire un peu désorganisée.

Karma, Belzé, hiki et Nekro, grands bricoleurs, s’affairèrent ensuite à la réparation, ici et là, de la cuisine et des salles de bain, qui étaient, il faut bien l'avouer, en piteux état.

Xananka, pour sa part, s'occupa comme à son habitude, du grand salon, dans lequel chacun serait certainement très souvent invité et amené à se rendre... Bien que situé derrière l'entrée et l'escalier, Mose n'eut pas l'autorisation de marbrer le sol de cette pièce de réception, que Xananka mît plusieurs nuits à rendre superbe et parfaite, en faisant un lieu de convivialité d'exception.
Les vampires n'ayant pas de pièce particulière à rénover, venaient dès qu'ils pouvaient, aider à droite à gauche ou bien s'occuper des travaux généraux comme la toiture, les murs qui s'effondraient presque..etc...

En prenant possession de ces lieux, Sicaa n'avait pas pris conscience du travail à abattre pour ne serait-ce que rendre cette masure habitable..alors pour qu'en plus elle soit à son goût et à son image!! Le travail à effectuer y était colossal...

Sicaa, quant elle, n'avait plus qu'à se charger des ses appartements privés, à l'étage, dans lesquels se trouvaient son bureau et sa chambre. Une porte dérobée, cachée derrière une grande peinture quelques peu abîmée, reliait ces deux pièces. Bien sûr, chacune avait un accès sur le couloir principal, mais ce passage secret plaisait beaucoup à Sicaa. A ce sujet, celle-ci avait déposé un parchemin dans la tanière de PoorGhul, pour lui demander un menu service... Restaurer les toiles et œuvres d'art de la demeure... La rumeur qui s'épandait dans les sous-terrains de la Cité voulait que la goule soit artiste à ses heures...

La chambre de Sicaa était elle-même en liaison directe avec la grande salle de bain, entièrement rénovée par ses amis. A côté de ses appartements, situés à gauche de l'escalier, un couloir étroit menait à une grande cuisine. De l'autre côté de l'escalier, à sa droite,se trouvait un grand couloir menant à diverses portes en bois, toutes différentes, sculptées et gravées. Sicaa avait tenu a garder ces éléments emplis d'histoire. Certes, rien n'était assorti, et chacun y aller de ses goût personnels en tentant de correspondre au mieux à l'image qu'il se faisait de Sicaa et de ses attentes. Aucune poignée de porte n'était identique, aucun sol, tapis. Les mur étaient peints, tapissés, ou ornés de grandes tentures selon le désir de celui qui avait pris en main la rénovation de la pièce. Il en était de même pour les sols où se mélangeait parquet ancien, marbre et moquette. Quant aux meubles.... un véritable fouillis de styles, de modernité et d'ancien, de neuf et d'usé..Même la vaisselle était dépareillée!!
Mais Sicaa était aux anges. Cette demeure était la sienne et lui ressemblait. Elle avait toujours été mauvaise pour ce qui était d'assortir la déco...La vampire était très attachée aux objets et meubles qu'on lui avait offerts et ceux-ci prenaient la 1ère place dans son cœur et dans son intérieur. Sicaa aurait certes pu requérir aux services de professionnels en tout genre, architecte, paysagiste,décorateur d'intérieur...mais Non! La touche personnelle de ses amis et la diversité de ces derniers imprégnait la masure de leur histoire et goût respectifs et cela plaisait d'autant plus à Sicaa. Le mélange des genres, voilà ce qui correspondait à la jeune Kadathienne!

Sicaa, pensive et toujours dans la lune, revint sur ses portes sculptées. Derrière chacune d'elle se trouvait une chambre ainsi que la salle de bain des invités. Il y avait 6 chambres et Sicaa ne savait pas à quoi aucune d'elle ne ressemblait. C'était la touche de Bagheera qui était derrière tout ça.

En descendant l'escalier, tout récemment marbré, la vue sur la grande entrée était impressionnante et Sicaa vis qu'une sculpture de taille démesurée était en construction. Discrètement, Sicaa tourna en bas de l'escalier pour rejoindre le grand Salon qui était derrière, sur la gauche. 2 portes gigantesques lui bloquaient l'accès... Soit, Xananka était en plein travail et Sicaa ne souhaitait pas déranger son amie.

De l'autre côté, 2 portes gigantesques de même stature étaient également fermées..la Bibliothèque. La vampire comprit alors que rien ne servait d'errer dans la demeure tant que ses amis, de toutes évidences inspirés et consciencieux à la tâche qui leur était confiée, étaient en plein travail. Elle ne verrait rien et elle le savait. Sicaa adorait les surprise, bien que sa nature impatiente l'obligeait souvent à trépigner, chercher des indices ou tenter de découvrir de quoi il s'agissait avant qu'elles ne soient dévoilées... Mais les vampires de la Cité la connaissait, et partout où elle passait, des portes fermées et des esclaves lui barraient le chemin.

Dans un dernier espoir, Sicaa se dirigea vers une belle porte en frêne, plus petite que les autres qui donnait directement sur un escalier en colimaçon. Sicaa s'engagea dans une longue descente, avant d'arriver dans des sous-terrains.
Ses sous-terrains avaient un accès direct à la Grande Cité, mais aussi aux demeures de certains de ses amis, facilitant ainsi les visites discrètes ou diurnes, et évitant bien des détours.

A quelques mètres de l'escalier, il y avait encore 2 portes...

La 1ère donnait sur de grands dortoirs, un peu sommaires, pour les esclaves de la maîtresse des lieux.
La seconde, en fer, était sécurisée par un cadenas...or celui-ci était ouvert. Lorsque Sicaa approcha sa main pour pousser l'imposante porte, quelqu'un la retint sèchement par le bras. Dans un sursaut, Sicaa recula.
Lorsqu'elle se retourna, elle fit face à...Karma! Son ami lui avait fait une belle frayeur!! Celui-ci interdit à la jeune novice l'entrée dans ses lieux...
A en voir son regard pétillant, Sicaa comprit qu'il se passait quelque chose. En effet, plusieurs vampires, sous l'initiative de Karma, lui destinaient une magnifique et grande cave à vin...

La vampire rebroussa alors chemin et entreprit donc de terminer l'arrangement de ses appartements, seul lieu où elle avait finalement autorisation d'accéder.

De retour dans son bureau, Sicaa changea le bureau en chêne massif de place avec grand mal, et installa un canapé moelleux à sa place,devant la grande cheminée. Elle dû vite aller chercher un tapis pour camoufler les marques qu'avait laissé le bureau sur la moquette rouge.

Au dessus de cette cheminée, Sicaa installa un tableau peint par ses soins, puis, préservé dans un boitier de verre elle posa le doigt de moine du XIIe siècle sur la tablette. A côté de celui-ci se trouvaient divers objets, tous sentimentalement de grande valeur, dont celui qui avait assurément la plus importante : Une boite de cuir brun de taille moyenne dans laquelle Sicaa mettait tous ses bijoux, souvenirs,tickets de concert...une boite dont les contours et le couvercle arrondis étaient gravés de symboles mystérieux...un coffre que son ami Karma lui avait rapporté d'un de ses périples en Afrique de l'est il y a fort longtemps.

Sur le mur derrière son bureau, Sicaa avait accroché le fémur d'assassin convoités par tant, que PoorGhul lui avait offert, puis elle enfonça 4 clous.

4 clous pour accrocher au mur 4 œuvres...

1 illustration de la Minette, 1 illustration de la Goule, 1 écrit du Prince Jaune et 1 écrit de La Flamme de kadath.

Sur le bureau traînait un livre de Bram Stoker, que Sicaa avait pour but de relire dès son installation achevée.

Puis elle s'attela à sa chambre.

Nekro lui avait dégoté un fort beau cercueil 2 places en ébène à prix cassé, avec de jolies poignées en platine et un intérieur de soie rembourré de plumes d'oies...
L'oreiller Spider-man lui fit penser que son amie la chatte était passée par là..
Un clin d’œil à l'oreiller Batman d'Abra sur lequel Sicaa avait récemment abondamment bavé en dormant saoule. Cette petite attention toucha Sicaa.

Les murs de la chambre étaient nus. Sicaa avait décidé d'y peindre des illustrations personnelles à même les murs et s'affaira à la tache.

Une fois son labeur fini, la vampire qui avait recouvert de son empreinte chaque parcelle de béton, accrocha un tableau, vilement dérobé à son ami Karma, face à sa couche. Un cadre splendide d' Enki Bilal, lui rappelant ainsi à chaque réveil d'où lui venait son état de non-vie. De toutes façons, il y avait peu de chance que le chaman s'introduise dans sa chambre...à la place, elle y avait déposé une de ses toiles personnelles, espérant que son transformateur apprécierait le geste.

La masse de travail à réaliser dans la bâtisse et sur le terrain attenant était abondante et tous faisait preuve de volonté et de rigueur dans la tache qui lui était destinée... Kadath était une grande famille où chacun le lui rappelait par l'aide qu'il lui apportait.

Sicaa s'étala de tout son long dans son cercueil, écoutant les nombreux bruits engendrés par le travail des autres vampires et pensant à sa future découverte des lieux...

Elle imaginait toutes sortes de choses, essayant de deviner à quoi ressemblerait chaque pièce en fonction de ce qu'elle savait des vampires qui s'y attelaient...puis, Sicaa perdit le fil de ses pensées et sombra dans une étrange brume...

La vampire,épuisée de plusieurs nuits de labeur intense s'était endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:19




Son travail achevé, Goetys recule de deux pas et observe les rayons de la grande bibliothèque. Il ne peut s'empêcher de grimacer un peu en voyant tant d'espaces vacants mais dans un monde comme celui-ci où le papier est devenu une denrée rare il serait difficile d'espérer trouver mieux.

«Ça lui laissera de l'espace pour ses nouvelles découvertes...»

Cette pensée fait naître une idée dans le berceau de sa jugeote malade. Poussé par cette inspiration soudaine, il accroche Linoa et l'entraîne avec lui. Il expliquera son plan en route à la guerrière.

Croisant Sicaa sur le seuil de l'immeuble désaffecté, le Prince Jaune la prie de ne pas aller tout de suite dans la bibliothèque. Il file, lui criant par-dessus son épaule qu'ils seront revenus d'ici l'aube.

Plus tard, de retour dans la bibliothèque ...

Tout ça est bien lourd. Les étagères encastrées travaillées dans un bois foncé étaient heureusement en assez bon état. Il n'aura fallu à Linoa et lui que peu d'efforts pour solidifier le tout.

Cette fois, lorsque le Prince Jaune échange un regard avec la Loup Gris, les deux vampires semblent satisfaits. Les nombreux espaces vacants ont presque tous été remplis. Des bibelots de toutes sortes ornent les cavernes créées par les rangs de livres archaïques. On y retrouve un peu de tout: des gnomes d'argile, des statuettes de silex et de marbre aux teintes subjuguantes, des dragons capturés en plein vol et des dieux oubliés. Les vieilles bibliothèques se sont transformées en falaises percées de chambres fantastiques où vivent ces créatures immobiles.

Le Prince Jaune sourit. Le spectacle évoque pour lui celui de ses appartements mortels, du temps d'avant les Grandes Guerres, lorsque le monde humain était toujours bercé par ses illusions de continuité. Sa propre chambre d'études était elle-aussi chargée de ces personnages immobiles. Chacun de ces petits êtres factices était pou lui un gardien sacré, une source d'inspiration, un serviteur mystique. Tel un adepte des anciennes magies Égyptiennes de l'Hékau, il éveillait tard le soir ces génies pour créer avec eux des mondes, des merveilles.

Goetys place une main sur l'épaule de Linoa.

- Trouver tous ces lutins et ces dieux ne fut pas chose facile. Merci du coup de main.»

Il sourit à la rebelle. Celle-ci demande quand Sicaa pourra voir le résultat. Le Prince Jaune regarde une dernière fois la pièce et ses nouveaux occupants.

- Maintenant, je crois. Va donc la chercher. Elle doit être impatiente.»

Laissé à lui-même, Goetys passe une dernière fois en revue l'armée de sentinelles et de muses éparpillée entre les colonnes de temples-livres. Sa mémoire le brûle. Il passe une main sur les marques laissées sur son cou par le carcan de fer.

«Il y a si longtemps ...»


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Sicaa

Sicaa


Messages : 140
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 41

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:39

Sicaa s'éveillait doucement en s'étirant...Perdues dans ses pensées, la jeune novice s'était endormie...

Quelques heues avaient passé et, encore un peu dans la brume, Sicaa entendit des bruits de pas se rapprocher. On toqua à la porte de son bureau.

Dans un élan, Sicaa traversa le passage secret entre la chambre et son bureau et ouvrit la porte. Sur le seuil, Le prince Jaune et son amie Rebelle la fixaient, un sourire satisfait illuminant leurs visages.


- Tu peux enfin découvrir ta Bibliothèque Sicaa. Nous avons terminé.

Linoa trépignait autant d'impatience que Sicaa à l'idée de leur monter leur chef d'oeuvre.

- Viens vite, chère amie, tu ne vas pas en croire tes yeux...C'est magnifique!

Devant tant d'engouement, Sicaa ne put contenir sa joie plus longtemps et sauta au cou de chacun de ses amis, qui avait mis tant de coeur à l'ouvrage. Bien sûr, elle n'avait pas encore vu le résultat, mais elle savait déjà que cela lui plairait.
Ses deux amis étaient des amoureux des livres et Sicaa n'avait aucun doute sur le respect et l'implications des 2 vampires dans la réalisation de la Bibliothèque!

Sicaa dévala l'escalier, salua le Comte Mose et son serviteur Nicola, toujours en pleine réation de la grande statue de l'entrée, et courut le plus vite qu'elle le pouvait jusqu'au seuil des immenses portes derrière lesquelles se trouvait sa surprise! Sicaa ne tenait plus en place.

Goetys et Linoa se placèrent chacun devant une des portes et d'un même geste, d'une synchronisation parfaite, ouvrirent celles-ci afin que la jeune vampire découvre sa Bibliothèque achevée....

Sicaa resta figée quelques minutes, la bouche négligeamment ouverte, devant tant de beauté. La vampire était émerveillée devant l'ampleur du travail accompli par ses amis et devant ce résultat si précis, détaillé et minutieux, si...parfait!

Les étagères étaient ouvragées et en bois foncé. Sicaa ne l'avit pas remarqué lors de son entrée dans les lieux, celles-ci étant fort abîmées la 1ère fois qu'elle les avait vues. Là, elles éaient impeccables, encastrées et réparées par son amie la Loup-Gris. Sur les étagères, quelques collections de livres qu'elle aimait particulièrement était disposées soigneusement... Certes Sicaa n'avait pas suffisamment d'ouvrages, extrèmement rares depuis la Guerre, pour emplir l'immense bibliothèque. Mais son regard s'arrêta sur une statuette...un Dieu. Puis Sicaa se rendit vite compte qu'en fait, si aucune de ses étagères ne lui avait paru vide, c'est parce que toutes étaient complétées par de jolies statuettes en matières nobles, représentant les Dieux que Sicaa affectionnait tant, ceux dont peu se souviennent encore, de petits gnomes d'Argile fort sympathiques et de superbes Dragons de toutes sortes.... La Bibliothèque de Sicaa était à la fois une pièce dans laquelle était disposée ses livres et un Temple fantastique.

Sicaa, les yeux embrumés, ne put parler...Sa gorge était nouée et des larmes de bonheur coulaient le long de ses joues blanches...

Magnifique!

La Bibliothèque était tout simplement Magnifique!
Sicaa n'avait pas de mots suffisamment fort dans son vocabulaire pour exprimer ce qu'elle ressentait à ce moment précis.

Elle s'approcha du Prince Jaune et de la Loup-Gris et les serra dans ses bras pendant quelques secondes. Il n'y avait pas besoin de dire quoique ce soit, devant un tel chef d'oeuvre artistique, les mots n'avaient plus leur place. Ses 2 amis savait la reconnaissance que Sicaa leur portait et comme elle les remerciait....
Revenir en haut Aller en bas
Hikifune

Hikifune


Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 48
Surnom: Hiki

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:33

Franchement c'est trop bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sicaa

Sicaa


Messages : 140
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 41

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 31
Surnom: Sicaa

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:39

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Karma


Messages : 85
Date d'inscription : 30/04/2011

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 47
Surnom: Le Chamaniste Diurne

Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:08

Karma contemplait la scène du pas de la porte. Ses yeux fixaient sa petite protégée.
Malgré sa froideur apparente, un sourire se dessinait sur ses lèvres.

Sicaa venait de trouver une nouvelle famille.

Fidèle à lui même, il ferma les yeux et sans un mot, s'effaça.

"Tu es entre de bonnes mains ma douce"

Elle était loin de se douter du travail accomplit par ses amis.

Au fond de lui, Karma jubilait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sicaa Empty
MessageSujet: Re: Sicaa   Sicaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sicaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique de Sicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Nos membres :: Grands Disparus-
Sauter vers: