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 Le Pacte de Kadath.

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Goetys
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MessageSujet: Le Pacte de Kadath.   Sam 26 Nov - 3:01



Le Pacte du clan de Kadath.



Voici le détail le Pacte que tous les membres de Kadath doivent signer. Je vous invite à prendre connaissance des points qui sont présentés ici avant de suivre le lien au bas de cette page afin de signifier votre accord par le biais d'un message privé.


Voici dans l'ordre les principaux points abordés ici :

  • Structure.
  • Présence.
  • Sièges.
  • Armurerie de Clan.







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MessageSujet: Re: Le Pacte de Kadath.   Mar 6 Déc - 14:44



Structure du Clan.



PREMIER CERCLE : Cercle des Adorateurs
Pour ceux qui aiment jouer sans se casser la tête. Il n'y a aucune honte à aimer jouer à Blood Wars sans plonger dans toute la richesse de Kadath. Certains vampires préféreront rester indéfiniment membres de ce Cercle, contents d'évoluer ainsi au sein du clan.
On attend de ces guerriers et guerrières répondent aux ordres avec une loyauté aveugle puisqu'ils ne sont pas réellement à l'affût des mouvements plus subtils du clan.
Tout joueur qui joint le clan doit passer par là.


SECOND CERCLE : Cercle des Fanatiques
Ce niveau de Kadath est pour les combattants à la loyauté maintes fois confirmée, les amoureux d'intrigue et les politiciens en herbe. Ils comprennent les raisons derrière les opérations claniques. Les énigmes de Kadath s'ouvrent à eux.
Les membres de ce Cercle ont accès au contenu de la plupart des débats communs mais n'ont pas de droit de vote en soi. Leurs commentaires avisés resteront un facteur important lorsque viendra le moment de trancher.


TROISIÈME CERCLE : Cercle des Initiés
Le Cercle des Initiés est composé des membres votants de Kadath. Cette poignée d'immortels compose la volonté de Kadath. Ils ont prouvé qu'ils ont l'esprit du clan à coeur. Ils connaissent ses buts et respectent sa ligne de conduite. Les Initiés acceptent certaines responsabilités et contraintes en échange de cette place près du centre du clan.
Pour le plaisir du jeu leur identité reste secrète (donc pas de couleur à part). Seuls les Initiés connaissent l'identité de tous leurs confrères. Ils disposent en plus d'une section privée où délibérer loin des regards.


QUATRIÈME CERCLE : Cercle des Hérauts
Un petit nombre de vampires composant le Cercle des Initiés, ses membres les plus évidents, revêtent le manteau du Héraut. Contrairement aux autres membres votants, les Hérauts s'affichent ouvertement afin d'assurer que les décisions des Initiés soient communiquées rapidement au Second Cercle. Ils n'ont sinon pas plus de pouvoirs qu'un mort-vivant du Troisième Cercle.




Et ensuite ?
Qui sait ... Peut-être existe-t-il d'autres cercles, d'autres énigmes ... Wink






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MessageSujet: Re: Le Pacte de Kadath.   Mar 6 Déc - 14:44



Présence sur le Jeu et le Forum.


Présence sur Blood Wars.
Le clan de Kadath demande à ses membres de se connecter régulièrement afin d'assurer une bonne défense de ses avoirs. Il est donc attendu d'un membre qu'il nous visite quotidiennement.
Notez qu'un vampire qui se branche brièvement matin et soir saura rester à l'affût des activités du clan. Il sera de plus en mesure de rejoindre chacun des sièges puisque la phase 1 de ceux-ci s'étire sur 18 heures.

Les récidivistes et les membres déconnectés depuis 3 jours ou plus seront sacrifiés aux Autres Dieux, c'est-à-dire renvoyés du Clan sans plus de préavis.

Les exceptions :
Nous avons tous une vie hors de Blood Wars et il arrive occasionnellement que l'on ne puisse se brancher durant quelques jours. C'est normal. Les CONGÉS servent justement à ça. Toute absence prolongée doit toutefois être signalée sur le Forum histoire de planifier les actions du clan en conséquences. Un babillard placé à la section des MEMBRES DU CLAN sera utilisé à cet effet.

Sinon, notez qu'un membre fort actif saura peut-être se voir accorder la faveur des Grands Anciens et rester vivant après 4 ou 5 jours au loin. Quelqu'un qui passe seulement à tous les deux jours risque fort de s'éveiller après son premier 3e jour loin de Kadath avec sa tête sur ses genoux.

-------

Présence sur le Forum.
Notre magnifique Kadath est le centre nerveux de ce Clan. C'est ici que se discutent les grandes stratégies. C'est ici que ses membres viennent se reposer et échanger sur leurs sujets favoris (vampires, mythe lovecraftien, musique ou tout autre sujet du moment). Plus important encore c'est entre ces murs tissés de songes que les membres gagneront les précieux conseils qu'ils sont venus chercher à Kadath.

Sans avoir de règles définitives à ce sujet, nous suggérons donc que tous les membres de Kadath passent explorer ces halls étranges à chaque visite sur Blood Wars. C'est facile et ça ne prend souvent qu'un instant. Dites-vous que c'est aussi une bonne façon de faire passer le temps durant vos quêtes et embuscades. Au fil des jours les membres auront rapidement fait le tour des principaux sujets et n'auront ensuite qu'à jeter un œil aux nouveaux messages postés depuis leur dernière visite.

Sachez enfin que bien que nous tenterons de les signaler sur Blood Wars, il est de votre devoir de rester informés des nouveaux règlements et des ordres stratégiques courants. De façon générale, 48 heures après avoir été postée sur le Forum, une consigne spécifique devient effective à 100% aussi tentez de rester à l'affût, chers membres.

C'est pour cette raison que tout joueur est tenu de passer sur le forum au moins deux fois par semaine. N'ayez crainte, membres du Premier Cercle, toute l'information essentielle sera rassemblée au même endroit facile à trouver. Vous n'êtes pas tenus de lire toutes nos délicieuses âneries.




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MessageSujet: Re: Le Pacte de Kadath.   Mar 6 Déc - 14:44


Les Sièges.


Les Sièges constituent une part importante de Blood Wars. Souvent moins présents dans les premiers niveaux du jeu, ils deviennent une réalité incontournable lorsqu'un vampire devient plus puissant. Il est donc important de savoir de quoi il en retourne et comment réagir face à ceux-ci.

Lancer un siège entraîne invariablement les clans des deux vampires impliqués dans une lutte. Il est donc formellement interdit de lancer un siège sans un signe approbateur du Cercle des Initiés. Seul un Héraut peut agir en tant que pote-parole de ce conseil votant.

On s'attend d'une façon générale à ce que tous les membres impliqués joignent ces sièges. La force d'un Clan est justement dans le nombre et la puissance de ses guerriers. Si ceux-ci rechignent à défendre leurs pairs le clan tout entier perd alors la face.

Il peut toutefois advenir qu'un siège ne soit ouvert qu'à un certain nombre d'entre vous. C'est parfois le cas lors des sièges de mission où le nombre de vampires présent influence directement la difficulté de la tâche. Si tel est le cas un message clan sera possiblement envoyé juste avant que le siège soit lancé. Le plus prudent est toutefois de venir directement sur le Forum y consulter le détail des ordres en vigueur.
Il est alors très important de suivre ces ordres de crainte de faire échouer la mission en cours.

Enfin, les sièges de rotation constituent le moyen le plus efficace d'immuniser nos meilleures zones. Suite à un siège réussi, les quartiers des deux vampires sont sauf de tout nouveau siège pour une certaine période de temps. Il est donc important de laisser la priorité à ces sièges au risque de nous faire dérober une de nos zone 3, par exemple.
Il est très important de ne pas joindre ces sièges sauf si on y est invité. Attention : une rotation échouée peut signifier la perte d'une zone alléchante.

Note sur les Immunités :
  • Lorsque que la lanceur assiège un quartier en mode PRISE DE TERRITOIRE et que la rotation est accomplie après le temps impartit, l'assiégeur et l'assiégé sont imuu pendant 24h APRES la fin du siège.
  • Lorsque le siège est en mode VOL DE RESSOURCES, l'assiégé est immu 24h à partir du DEBUT du siège.

    Seul l'assiégé est immunisé, pas l'assiégeur. Et ce n'est pas seulement en cas de siège pillage, mais à chaque siège où il n'y a pas d'échange de quartier. Donc sur une immu raté par exemple. C'est très important si c'est la zone 3 qui a lancé sur la zone 4, parce qu'elle ne bénéficie plus d'aucune immunité !


Siège et alliances.
Afin d'assurer une certaine cohésion dans nos actes en tant que clan, nous demandons à nos membres de ne pas voler systématiquement à l'aide des clans alliés qui demandent un appui lors de leurs sièges. Kadath doit toujours passer en premier et nous avons besoin de nos membres pour en assurer la défense. Les membres devront attendre que le Conseil des Initiés donne son accord avant de quitter le clan pour ces sauvetages.
Lorsqu'un Héraut donne le feu vert, les guérilleros de Kadath peuvent aider de plus d'une façon. Certains partiront joindre la bagarre chez nos amis, d'autres assiégeront des membres clé de l'ennemi afin de les geler au sein de leur clan (et d'empêcher ceux-ci de faire de la place aux renforts). On peut aussi prêter du matériel en cas de besoin.
N'oubliez jamais que même lorsque vous êtes hors du clan vous continuez à représenter Kadath!


Quoi faire en cas de siège?
Donc s'il y a un siège PAS DE PANIQUE Exclamation Assurez-vous de vérifier sur le Forum les consignes spécifiques à celui-ci avant de le rejoindre. En se branchant rapidement matin et soir vous aurez en théorie entre 6 et 18 heures pour réagir à l'assaut.


Autre notes :
Il arrive aussi que nous sommes l'objet de sièges lancés conte nous par des clans barbares cherchant à piller nos quartiers. Ce sont des sièges agressifs. Attendez encore cette fois les recommandations du Conseil avant de réagir. Souvent, de tels sièges sont anulés avant d'être menés à terme des suites de diplomatie.
En cas de doutes dites-vous que seuls les plus puissants peuvent joindre immédiatement la mêlée. Lorsque assiégés par des ennemis trop puissants les autres seront priés d'attendre un peu au cas où certains devront quitter temporairement le clan afin de laisser de la place à des alliés aux pouvoirs dévastateurs.


Consignes avant de Lancer un Siège :
Premièrement, s'assurer d'avoir l'autorisation du Cercle des Initiés. Rassurez-vous, certains sièges sans grandes conséquences pourront être validés par un ou deux Initiés afin d'accélérer le processus. Malgré bien des rumeurs, seuls les Initiés connaissent réellement le détail de ces conditions. Seul un Hérault peut valider l'authenticité de ces votes.
Ensuite, avant de lancer son siège légal, le vampire doit envoyer un message au clan. Le court message sera la plupart du temps qu'un simple ralliement des troupes mais on devra aussi y trouver le nom de la personne ayant autorisé le siège. Une petite mise en contexte ou un bref élan littéraire sont toujours appréciés.
Citation :
Exemple:
"Frères, MOSE m'a autorisé à mener cet exercice! Nos ennemis sont moins nombreux mais un peu plus puissants alors tenez-vous prêts. Nos Alphas ne se joindront pas à nous pour ce coup-ci alors les autres : tous sur le siège! L'honneur de Kadath est au bout de nos lames!




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MessageSujet: Re: Le Pacte de Kadath.   Mar 6 Déc - 14:45



L'Armurerie du Clan.


Les règles de base concernant l'Armurerie du Clan sont simples :

Un membre doit payer sa cotisation afin de bénéficier de l'AC.
Afin de bénéficier d'un accès à l'Armurerie du Clan, un membre doit payer une cotisation mensuelle. La note doit être réglée à notre trésorière, Xananka, au cours des 5 derniers jours du mois.
Le montant de cette cotisation se calcule ainsi:
  • membres de 150 points et moins : 4 fois leur nombre de points.
  • membres de plus de 150 points : 2000 pdp.


On ne se déconnecte pas avec les objets de l'AC.
S'il y a des exceptions il faudra le spécifier au groupe via un Message Clan en indiquant l'heure de restitution des objets.
Tout emprunt de plus de trois heures sera systématiquement refusé. Utilisez dans ces cas-là vos Marchés Noirs, les amis.

On ne mobilise pas les objets de l'AC.
Soyons franc: personne ne peut porter trois anneaux, trois armes ou deux casques. En aucun cas un vampire ne devra emprunter plus qu'il ne peut porter sur soi.
Exception : On peut emprunter des bijoux de Facilité pour aider à en enfiler d'autres. Remettez toutefois rapidement les objets Facilité à l'AC svp.
Exclamation Envoyez un MP clan OBLIGATOIRE pour chaque emprunt supérieur à 5 min Exclamation


L'Emprunt du "stuff chance" ne doit pas dépasser 1 heure.
Faut faire tourner, chers amis ...


Note:
Afin d'aider les membres à s'appuyer les uns les autres vous pourrez présenter une liste des objets disponibles pour prêts sur le Forum. Une section des STATISTIQUES est réservée à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser le toolbox de Kadath, un outil superbe qui saura en ravir plus d'un.




Un vampire qui multiplie les offenses à ces règles simples
se verra fermer son accès à l'AC pour une période allant de
24 heures à une semaine selon les cas (voir plus).






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MessageSujet: Re: Le Pacte de Kadath.   Mar 6 Déc - 14:45




> > > > > SIGNATURE DU PACTE DE KADATH < < < < <


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