Lorsque MOSE dut délaisser sa position de chef de clan pour des raisons occultes et innommables (vie irl) le clan passa sous l'égide du Cardinal Izzu Tahutiz, avatar terrestre du terrible dieu Azathoth.
Dans ce nouveau clan nommé
Kadath la Grande, Izzu Tahutiz instaura un système politique emprunté aux rites des vampires de l'ancien monde : un groupe rebelle nommé
le Sabbat. Les trois anciens membres issus de l'Académie de Kadath devinrent les trois Prisci, conseillers du chef du clan. Il créa aussi le poste d'Archevêque, un rôle de consultant et de porte-parole. Le Cardinal, les Prisci et l'Archevêque décidaient ensemble du destin du clan.
Mais au bout de quelques mois un mal étrange et inexpliqué vint saisir l'avatar terrestre d'Azathoth. Après plusieurs petites périodes d'inactivité, Izzu Tahutiz s'endormit définitivement, laissant les filles et fils de Kadath dans le doute. Pris d'inquiétude, certains quittèrent le clan; d'autres se laissèrent tomber dans l'apathie et suivirent le Cardinal dans sa torpeur.
Inquiet pour les siens, le Prince Jaune a cherché à ébranler ses pairs, tenté d'aiguiller chez l'un d'eux le désir de prendre la tête des survivants. Mais, bientôt, son discours changea peu à peu. Plutôt que de tenter de trouver un maître pour Kadath, il s'est mis à rassembler autour de lui les plus fidèles des rêveurs de la Cité des Songes Divins. On s'est mis à murmurer dans la Grande Cour de la Cathédrale que le Prince Jaune avait changé.
Le clan qu'il a recréé est effectivement bien différent ...
Ceux qui quittèrent le clan sans rejoindre les Adorateurs et les Fanatiques rassemblés auprès du Prince Jaune et des siens murmurent d'étranges secrets à propos de ce nouveau clan. Kadath a changé, disent-ils. Sous l'influence du Dément d'Aldébaran, le clan révolutionnaire d'Izzu Tahutiz s'est mué en une congrégation occulte empreinte de mystère et d'étranges révélations. On raconte que quelque jours avant d'accepter de reprendre le clan, Goetys est parti seul dans les ruines de Kadath à la poursuite d'un
rêve. On chuchote qu'il a passé des pactes avec des dieux noirs et anciens, que ceux qui le suivent ne valent pas mieux que lui.
Une seule chose est certaine : les membres de cette nouvelle Kadath ne parlent pas. Ils ne font que sourire et écouter. Ils attendent. Certains disent qu'ils attendent que les astres soient enfin en place, que soit venu le temps d'éveiller leurs Anciens Dieux.