Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Goetys, le Prince Jaune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:19



Le Serrurier de Yog-Sothoth s’assoit et rassemble son long manteau sur ses genoux. Sous les jeux d’ombres la toile d’un jaune fatigué semble couverte de symboles qui disparaissent lorsque l’œil tente de les cerner. Il porte ses cheveux coupés très courts et laisse une barbe de quelques jours courir sur ses joues. Une besace de toile grise regorge de pages noircies de secrets terrifiants. Des poignées d’amulettes et de gris-gris emplissent ses poches.

La trace d’un carcan de fer visible sur son cou pâle comme l’albâtre témoigne de son passé alourdi par un grand nombre d’épreuves monstrueuses. C’est peut-être pourquoi une intensité vibrante l’accompagne partout où il va.

Le Prince Jaune s’humecte les lèvres avant de débuter son récit.



"Plus d'un an et demi s’est écoulé depuis que mon esprit s’est éloigné de la carcasse morte-vivante qui fut mon corps. Vingt-et-un mois se sont faufilés à travers le goulet étranglé du grand sablier, vingt-et-un mois au cours desquels la part de mon être que je suis aujourd’hui a subsisté malgré tout.
J’étais … ailleurs.

Mais je suis de retour. Depuis les confins d’Aldebaran mon âme titillée par mon nom maintes fois répété a su devenir la balise sur laquelle se sont enlignées mes pensées. Goetys, Goetys, Goetys, le chant familier rassembla mes idées.

Après des éons de recherches et de supplications je sus retrouver la trace d’un rituel ancien capable d’attirer ces pensées sur la Terre. Le corps inhumain qui fut là-bas miens explora cent mondes en quête des éléments et des prières antiques qu’allait requérir l’étrange rite. Sur les rives du Lac Hali, dans l’ombre de Carcosa, j’ai effectué le sacrifice. Sur les pentes du Mont Gherbery j’ai payé de ma chair immortelle le prix de mon passage.
J’ai psalmodié des jours durant sur des planètes où les nuits s’étirent sur cent huit heures.
J’ai dû embrasser des visages de la mort que la mort elle-même a oublié.
Mes trois bouches ont prononcé les mots de pouvoir.
Mon corps s’est fait glyphe sacré.

Je me suis éveillé dans ma carcasse broyée, soudain frappé de douleur mais surtout de soif. Mes tissus déchirés se sont gonflés de sang, étirant tendons et ligaments au dessus de gouffres insondables, étirant du coup mon agonie. Des milliers de nuits étirées sur trop d’heures passées dans un corps non-organique m’auront fait oublier ces sensations. Je les ai accueillies avec un frisson de délicieuse révélation.
Vingt-et-un mois se sont écoulés sur Terre, seulement vingt-et-un mois.

La Kadath que j’ai abandonnée derrière moi repose en ruines sur le site de ses fondations. Les Contrées du Rêve rattachées à la Terre furent mises à feu et à sang et la cité onirique n’a pas échappé aux cataclysmes. Mais nichée tout contre le monde matériel la cité des dieux a vu naître sa jumelle : une nouvelle Kadath s’est dressée autour du conte MOSE et ses alliés.

J’ai passé des pactes sans sens avec celui que l’on nomme l’Innommable, Hastur, le Prince Impropre et Cent Fois Banni. Mon corps n’est plus ce qu’il a été mais qu’importe : ma quête fut toujours plus spirituelle qu’une simple soif de pouvoir. Le pouvoir est déjà miens. C’est la sagesse qui me fait parfois défaut.

============
Mais il m’incombe ici de me présenter et je m’égare. Mes vieilles habitudes me rattrapent, dira-t-on.

Je fus de mon vivant nombre de choses. Né en Amérique du Nord francophone dans une ville pleine de poésie et de songes, Québec l’enneigée, Québec la mystérieuse, j’ai évolué dès l’enfance sur les chemins de l’occulte et du merveilleux. Je fus l’esclave de forces obscures puis mage de grand talent. Je connus des chamans qui m’enseignèrent les secrets de leur art sacré et dévoilèrent à mon intellect irisé les chemins des autres mondes. Je fus justicier et paladin de lumière après des années de débauches immorales et d’actes si terribles qu’ils firent pâlir maints Grands Anciens.

On dira sans se tromper que je connus les délices des tourments infernaux, leur pouvoir, leur attrait, et trempai tout entier dans l’humble clarté de l’Un, de l’Unique. Ma folie est aussi immense que mon histoire. Ma démence est l’ivresse qui saoule mes nombreux dieux. Je marche dans l’ombre de Loup, mon totem, mon allié.

L’âge des changements qui s’abattit sur la Terre et entraîna les interminables guerres du sang me transforma encore et l’ironie de mon sort pique encore aujourd’hui un sourire amer sur mes lèvres. Moi qui ai débuté ma vie comme esclave des immortels devint à mon tour un des Damnés. Je laissai derrière mon nom humain et devint Goetys, le magicien tourmenté qui se tient à présent devant vous.

Après des semaines d’errance et une série d’aventures tortueuses j’ai trouvé au sein des Contrées du Rêve la clé d’une ville merveilleuse interdite aux hommes : Kadath, la cité des songes perdus. Je pus fonder à partir d’une cathédrale plus ancienne que l’humanité le cœur d’un clan nouveau, un lieu de savoir, l’Académie de Kadath. Avec de nouveaux amis nous avons fait trembler les piliers du monde et nos aventures devinrent des légendes.

Mais mes tourments finirent par me rattraper. Je dus m’exiler pour contenir mes passions, les pulsions noires comme les intuitions les plus exaltées. Kadath dériva et durant des mois les rêves qui la virent naître se détournèrent et s’éteignirent.

Goetys est disparu vers d’autres mondes et sa Kadath avec lui.

Le Prince Jaune qui s’éveille à présent n’est pas celui qui vous a quitté. Des éons se sont écoulés. J’ai longtemps craint les fondements de ma rage, d’anciens ennemis nés des confins de mon âme déchirée. J’ai tenté de contenir mes démons sous un collier de fer mais ce temps est révolu. Celui qui fut Grand Prêtre est maintenant libre de ses doutes et de ses peurs. L’Innommable m’a libéré."



"Craignez le Démon Jaune. Le Loup de Tindalos s’est éveillé."








Dernière édition par Goetys le Ven 20 Mai - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Re: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitimeVen 1 Avr - 2:31



Bon celle-là je me dois de la remettre puisqu'elle a tant fait jaser ...

Goetys, le Prince Jaune. M2wlpg10
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
centuria

centuria


Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 39
Localisation : france maine et loire

Votre perso en bref.
Race: Cultiste
Niveau: 44
Surnom: cent'

Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Re: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:54

hihi .. je vois pas du tout qui c'est ..hihihi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xananka

Xananka


Messages : 654
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 34
Localisation : Besançon...

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 69
Surnom: Flamme de Kadath

Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Re: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:56

Magnifique !
Quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau grand Prince !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Re: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitimeSam 2 Avr - 3:20



C'est moi qui suis ravi de vous retrouver, chère compagnes !

(Centuria mon aimée, je crois qu'on a traumatisée Abrahel avec cette image de nous. Je crains qu'on ne reverra pas notre petite chatte dans nos draps avant un moment.)

Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Contenu sponsorisé





Goetys, le Prince Jaune. Empty
MessageSujet: Re: Goetys, le Prince Jaune.   Goetys, le Prince Jaune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goetys, le Prince Jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeil Jaune d'Aldebaran.
» Sanctuaire du Prince Jaune.
» Prêts du Prince Jaune.
» Et Noël frappa Kadath
» Le Grand Prêtre Goetys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Les Jardins du Monolithe. :: Nos membres :: Les Trois : Donjons de Goetys-
Sauter vers: