Forum de KADATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goetys écrit maintenant sur gdumas.com !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vampire, the Mascarade. (mise en contexte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Vampire, the Mascarade. (mise en contexte) Empty
MessageSujet: Vampire, the Mascarade. (mise en contexte)   Vampire, the Mascarade. (mise en contexte) Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:47



Vampire, the Mascarade.
mise en contexte

Vampire, the Mascarade est un Jeu de Rôles de l'importante série World of Darkness publiée par White Wolf. On y incarne des vampires sensuels, mystérieux et souvent délicieusement tordus. L'univers de ce jeu est fort complet avec son lot de légendes et d'hérésies. Leurs intrigues sont tissées à travers l'histoire humaine. Un must pour tout amateur du genre!

Notez que Vampire, the Mascarade s'inscrit dans un système de jeu comprenant d'autres aspects tous aussi intrigants les uns que les autres. Tentez de comprendre les nombreux dilemmes des Loup-Garous, Mages ou autres créatures fantastiques et explorez autant vos âmes que les recoins les plus sombres de ce monde.

White Wolf a malheureusement orchestré la fin de ces lignes de jeux voilà quelques années. Ils ont toutefois lancé une réédition revue et remaniée de ces jeux. Grand fan et heureux propriétaire de presque tout ce que White Wolf a publié jusqu'ici (plus d'une centaine de produits) je peux vous avouer que les morts-vivants de Vampire, the Requiem valent eux-aussi le détour.






Dernière édition par Goetys le Mer 26 Oct - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
Goetys
Admin
Goetys


Messages : 1726
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 49
Localisation : Québec la maudite.

Votre perso en bref.
Race: Capteur d'Esprit
Niveau: 70+
Surnom: Prince Jaune de Kadath

Vampire, the Mascarade. (mise en contexte) Empty
MessageSujet: Vampire, the Mascarade. (introduction)   Vampire, the Mascarade. (mise en contexte) Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:32


Camarilla, Sabbat et compagnie ...

Dans le monde de "Vampire, the Mascarade" les morts-vivants se sont organisés pour maintenir une poigne solide sur les activités des mortels. Ces monstres sont les maîtres des grandes villes, les seigneurs cachés de la nuit. Grâce aux propriétés surnaturelles de leur sang, ils ont charmé/dominé certains politiciens bien implantés, les pdg de certaines compagnies influentes et nombre de directeurs de réseaux de médias. Ils opèrent ainsi la Mascarade, nom donné à la danse secrète de désinformation cherchant à dissimuler l'existence des vampires aux humains.


En bref, la Camarilla est le nom de la principale organisation vampirique d'Occident. Les plus anciens des vampires ont créé cette structure politique afin d'assurer leur maintiens du pouvoir (auprès des mortels et des plus jeunes vampires). Ces titans et leurs serviteurs choisissent quel Damné a le droit d'exister dans leurs Domaines. Ils contrôlent les cités et veillent à y faire régner l'ordre.
Afin de résister aux tourments de leurs bête intérieure, ces morts-vivants cultivent leur humanité, cherchant à rester le plus proche possible de leurs jours perdus. Sans cette retenue, ils tomberaient vite sous l'influence de ces pulsions destructrices et redeviendraient les monstres sanguinaires qu'ils furent au temps de jadis.

Le Sabbat est une organisation de jeunes vampires révolutionnaires cherchant à briser le statu-quo des grands maîtres de la nuit. La liberté est leur bien le plus cher mais pour la trouver ils acceptent de se lier les uns aux autres à l'aide de liens magique si puissants qu'ils deviennent les esclaves de leur communauté. Dévouement absolu et liberté absolue s'y côtoient dans un équilibre précaire délicieux!
Souvent considérés inhumains et bestiaux par leurs ennemis, ce sont des fanatiques que rien n'arrête. Ces Damnés ont choisi de laisser leur Humanité pour embrasser leur existence en tant que monstres. Les tactiques suicidaires, la ferveur fanatique de ses membres et l'horreur inhumaine de leurs coutumes fait d'eux des ennemis redoutables!

Ces entités politiques (sectes) sont composés de Damnés d'origines variées. On nomme chacune de ces lignées Clan. Les vampires de chaque clan ont des pouvoirs différents (comme les races ici, sur BloodWars).

La Camarilla et le Sabbat sont les deux principaux mouvements vampiriques d'Occident mais il en existe d'autres. Certains sont des lignées en soi (comme les Ravnos ou les Salubri), d'autres de petits groupes composites de moindre influence. Et il y a toujours les machinations de la Main Noire ...


Bref :
L'histoire vampirique instaurée dans "Vampire, the Mascarade" est un délice, croyez-moi! Ce jeu de rôles a marqué de façon indélébile la conception moderne que l'on e fait des Vampires. Nombre de films et d'oeuvres de littérature se sont inspirés de près ou de loin du canevas peint par ce Jeu de Rôles. Je recommande l'expérience sans hésiter. De plus les livres de jeu doivent coûter une bouchée de pain en usagé. Wink


--------
Petite note : Pour ceux qui ne l'ont pas déjà compris le long voyage à Montréal du jeune Goetys est une petite visite chez les membres du Sabbat. Dans le RPG "Vampire, the Mascarade", Montréal est effectivement une plaque-tournante de ces monstres de liberté.


Revenir en haut Aller en bas
http://goetium.com
 
Vampire, the Mascarade. (mise en contexte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire, the Mascarade. (selon un fan)
» Vampire, vous avez dit vampire?
» Shadow Of The Vampire
» Vampire, the Requiem
» Solitarius, Maitre d'armes voyageur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de KADATH :: Crypte des Éons. :: Les Ruines du Sang :: Les vampires dans le jeu-
Sauter vers: